Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un peu de chirurgie esthétique

+17
tartine.74
Petit Fred
time2tic
rgil
Etienne
robi
Franc38
HALO
XX-FF
Nostromo
Nemo
kretchy8
nono le tourteau
Fabrice
françois assay
Jean-Michel
titus
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un peu de chirurgie esthétique - Page 2 Empty Re: Un peu de chirurgie esthétique

Message par Invité Mar 6 Sep - 16:07

Super travail :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de chirurgie esthétique - Page 2 Empty Re: Un peu de chirurgie esthétique

Message par XX-FF Mar 6 Sep - 22:25

Jean-Michel a écrit:
XX-FF a écrit:Epoustouflant.
Un vrai travail d’horlogers respectant l’histoire des montres que les collectionneurs leur confient soutenus par une marque avec une grande morale éthique pour leur patrimoine.
:yes: :yes: :yes: :japon: :japon: :japon:

Quand je pense à l’idolâtrie de RX par les collectionneurs et la façon dont ils traitent la réparation de leurs anciennes montres Like a Star @ heaven ]JE RIGOLLE[/color].

Messieurs les collectionneurs achetez des LONGINES.

excuses moi mais j'ai du mal a comprendre cette attaque : tu peux soit développer ... soit éviter : merci


Je pense avoir mal exposé le sens de ma pensée.
Pour éviter toute polémique stérile je vais développer comme suit :
Je n’ai rien contre les montres Rolex. Je suis collectionneur j’ai eu, j’ai et j’aurai des Rolex et je suis à la recherche de 2 modèles anciens bien précis.
Je ne critique pas la qualité et le sérieux de la marque. Je reconnais légitime que cette marque soit la plus recherchée et elle le mérite de par la qualité de sa production et la rationalisation de ses composants.
Mais en tant que collectionneur je ne supporte pas le dédain de Rolex à notre égard.
Je m’explique :
Comme collectionneur j’ai contacté souvent pour des devis ou des demandes informations plusieurs marques :
Par ordre alphabétique : Audemars Piguet, Blancpain, Heuer, IWC, Jaeger LeCoultre, Longines, Omega, Patek Philippe, Rolex, Tissot, Ulysse Nardin, Vacheron Constantin.
Toutes m’ont répondu (plus ou moins rapidement) avec courtoisie, cherchant manifestement à répondre au plus près à mes attentes. Bref, des gens disponibles qui considèrent les collectionneurs comme une composante importante de leur histoire (étant parfaitement conscient que beaucoup de ces collectionneurs ne sont pas des clients potentiels pour leurs nouvelles collections), toutes sauf bien sûr Rolex.
J’en ai déduit (mais je peux me tromper) que des gens comme nous ne les intéressent pas, que nous ne représentons rien pour cette marque, que nous somme sans intérêt, de la m. et je ne m’attarde pas sur leur politique commercial vis à vis de leurs AD.
Une nouvelle direction a pris les commandes et j’espère qu’elle va nous faire oublier l’ère de la famille Heiniger, père et fils (de 1963 à fin 2008) et qu’une nouvelle aire s’ouvrira pour cette grande maison.
XX-FF
XX-FF
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1247
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de chirurgie esthétique - Page 2 Empty Re: Un peu de chirurgie esthétique

Message par Jean-Michel Mar 6 Sep - 22:34

je comprend ton point de vue mais ... j'ai eu a peu près l'expérience inverse !
sauf pour Omega (le top pour les collectionneurs) ... chez Rolex (mon AD pour être précis Frojo a Marseille mais également Rolex Paris place Vendôme) : écoute, compréhension de mes questions, respect des pièces confiées, prix tout a fait justifié des interventions et grande compétence .... comme quoi .....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Un peu de chirurgie esthétique - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de chirurgie esthétique - Page 2 Empty Re: Un peu de chirurgie esthétique

Message par XX-FF Mar 6 Sep - 23:12

Jean-Michel a écrit:je comprend ton point de vue mais ... j'ai eu a peu près l'expérience inverse !
sauf pour Omega (le top pour les collectionneurs) ... chez Rolex (mon AD pour être précis Frojo a Marseille mais également Rolex Paris place Vendôme) : écoute, compréhension de mes questions, respect des pièces confiées, prix tout a fait justifié des interventions et grande compétence .... comme quoi .....


Mes contacts avec Rolex, les boutiques Bucherer et directement à l’usine à Genève (Vernets).
Les boutiques VC et PP à Genève très bon accueil, contacts directs très agréables et satisfaisants avec les autres (tel ou envois direct des montres au CS)
Je connais la très bonne réputation de Frojo, une grande dynastie de professionnels HBJO, c’est de plus en plus rare……

XX-FF
XX-FF
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1247
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de chirurgie esthétique - Page 2 Empty Re: Un peu de chirurgie esthétique

Message par Invité Mar 6 Sep - 23:41

vraiment bien
bravo !! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de chirurgie esthétique - Page 2 Empty Re: Un peu de chirurgie esthétique

Message par poussin Mer 7 Sep - 7:51

@Titus : tu fais un beau métier et tu le fais bien !
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de chirurgie esthétique - Page 2 Empty Re: Un peu de chirurgie esthétique

Message par olivier88 Mer 7 Sep - 9:24

C'est magnifique et inspire le respect le plus profond.
N'est pas "horloger" qui veut, et vendre des montres c'est une chose, les réparer leur redonner vie en est une autre. :right:

Bravo :bravo:

Olivier shark!

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2463
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de chirurgie esthétique - Page 2 Empty Re: Un peu de chirurgie esthétique

Message par Invité Mer 7 Sep - 9:58

joli travail ,respect des couleurs,des formes etc etc ....ce n est pas donné a tout le monde de faire une jolie montre .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de chirurgie esthétique - Page 2 Empty Re: Un peu de chirurgie esthétique

Message par titus Mer 7 Sep - 12:46

Merci à tous pour vos messages! :salut:
C'est toujours sympa de voir que son travail est apprécié.

En travaillant sur cette montre je ne pensais pas qu'elle aurait un tel succès par ici.
Une chance que nos fournitures sont depuis toujours précieusement gardées, ça nous permet de réaliser ce genre de "sauvetage".

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de chirurgie esthétique - Page 2 Empty Re: Un peu de chirurgie esthétique

Message par dante Mer 7 Sep - 16:27

J'en suis sur le cul tellement elle est belle la petite restaurée drunken

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de chirurgie esthétique - Page 2 Empty Re: Un peu de chirurgie esthétique

Message par Invité Mer 7 Sep - 23:10

Beau travail, comme dit plus haut, ça donne confiance pour acheter des Longines vintage.
Amusant le correcteur de date qui a la même allure que les poussettes de mise à l'heure :d
Et le correcteur de date par poussoir à 2H, il y a la même chose sur l'Orient EM65, nettement plus récent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un peu de chirurgie esthétique - Page 2 Empty Re: Un peu de chirurgie esthétique

Message par Invité Mar 31 Mar - 12:56

1- Merci de compléter ta présentation personnelle comme demandé stp Smile...

2- Ce post date de 2011... donc ouvres-en un nouveau pour plus de lisibilité et éviter les déterrages Wink...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de chirurgie esthétique - Page 2 Empty Re: Un peu de chirurgie esthétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum