Plonger près de Ploemer ?
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : CR et Explos / Scuba dive reports
Page 1 sur 1 • Partager •
Plonger près de Ploemer ?
Bonsoir,
En septembre, je serais deux jours près de Ploemer, en Bretagne. Je penses y tremper mes palmes, si le temps de le permet.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Cordialement,
P@ul
En septembre, je serais deux jours près de Ploemer, en Bretagne. Je penses y tremper mes palmes, si le temps de le permet.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Cordialement,
P@ul

P@ul- Galeocerdo Cuvier

Re: Plonger près de Ploemer ?
Ploemeur... en Bretagne Sud ? Près de Lorient ?
mirza
mirza

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...

mirza- Carcharodon carcharias (Modérateur)

je ne connaitre que Ploemeur mais magnifique pour plonger sous marin U171 sur le nord groix
Invité- Invité
A mon avis une étanche
Signé un petit méditerranéen o-))
Fred
Fred

Petit Fred- Galeocerdo Cuvier

Petit Fred a écrit:A mon avis une étanche![]()
Fred
Pas forcé.
Surtout pour un Alsacien...
Mais plus sérieusement, à cette période de l'année l'eau n'est pas si froide.
mirza

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...

mirza a écrit:
Pas forcé.
Surtout pour un Alsacien...![]()
mirza
Pas faux ... mais je t'avouerai que je ne connais pas bien les gravières ... je n'ai aucune idée de la température en Septembre mais en fonction de la plongée et en dessous de 12-13 degrés c'est quand même bien une étanche (bon il parait ...) parce que je n'ai jamais plongé en étanche. 11/13 c'est froids mais on peut tenir un peu ...
Fred

Petit Fred- Galeocerdo Cuvier

Effectivement, beaucoup te diront qu'une étanche dans ces conditions c'est mieux. Et à juste titre.
Mais ça n'est pas mon cas.
mirza
Mais ça n'est pas mon cas.
mirza

le sous marin U 171 est fort bien conservé
je l ai fait en aout au depart de lorient
a l armor plage sur la base de loisir nautique Oxygene ...
le U est donc genial mais pour le faire il te faudra des petits coef et mer d huile sinon les clubs locaux n y vont pas !
mais il y a d autres trucs sympa dans le coin !
bon sejour Paul
vincent
je l ai fait en aout au depart de lorient
a l armor plage sur la base de loisir nautique Oxygene ...
le U est donc genial mais pour le faire il te faudra des petits coef et mer d huile sinon les clubs locaux n y vont pas !
mais il y a d autres trucs sympa dans le coin !
bon sejour Paul
vincent
tik140- Rhincodon typus

Merci Vince !
C'est là que je voulais en venir, mais je voulais être sûr que P@ul parlait bien du même endroit.
mirza
C'est là que je voulais en venir, mais je voulais être sûr que P@ul parlait bien du même endroit.
mirza

Merci pour vos messages.
Effectivement, j'ai plongé à l'île de Groix sur un petit fonds. En semi-étanche avec les gants d'été. Quand j'ai vu les équipements "doubles couches" des locaux, j'ai pensé qu'avoir laissé ma petite laine (une souris de 1 mm) à la maison était une mauvaise idée. Finalement 18° en surface, j'ai eu la même chose ce matin dans ma gravière.
J'ai bien aimé la balade. De nombreux tacauds planqués sous les roches. Des crabes aux yeux rouges. Une anguille cachée dans une faille. Araignée et tourteau, accompagnés du geste "Miam-miam" de mon binome.
J'ai bien aimé la danse des laminaires, la variété des algues, et les couleurs que l'on n'a pas en eau douce. Pour la visi, c'était comme en gravière les bons jours.
Nous étions onze sur le semi rigide à plonger ce lundi. Il y avait des N2 en formation. Le Sous-marin et ses 38 m ce n'était pas au programme du jour dans ce club. Ce sera pour une autre fois.
Cordialement,
P@ul
Effectivement, j'ai plongé à l'île de Groix sur un petit fonds. En semi-étanche avec les gants d'été. Quand j'ai vu les équipements "doubles couches" des locaux, j'ai pensé qu'avoir laissé ma petite laine (une souris de 1 mm) à la maison était une mauvaise idée. Finalement 18° en surface, j'ai eu la même chose ce matin dans ma gravière.
J'ai bien aimé la balade. De nombreux tacauds planqués sous les roches. Des crabes aux yeux rouges. Une anguille cachée dans une faille. Araignée et tourteau, accompagnés du geste "Miam-miam" de mon binome.
J'ai bien aimé la danse des laminaires, la variété des algues, et les couleurs que l'on n'a pas en eau douce. Pour la visi, c'était comme en gravière les bons jours.
Nous étions onze sur le semi rigide à plonger ce lundi. Il y avait des N2 en formation. Le Sous-marin et ses 38 m ce n'était pas au programme du jour dans ce club. Ce sera pour une autre fois.
Cordialement,
P@ul

P@ul- Galeocerdo Cuvier