Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"Passion plongée" - Steven Weinberg

Aller en bas

plongée - "Passion plongée" - Steven Weinberg Empty "Passion plongée" - Steven Weinberg

Message par Nostromo Dim 14 Aoû - 19:40

Je viens de terminer le dernier livre de Steven Weinberg, Passion plongée, l'autobiographie de ce personnage de la plongée et de la biologie marine. J'ai adoré l'écriture limpide, les anecdotes savoureuses, les explications scientifiques et l'expérience acquise au fil des années.
On suit depuis les premiers ploufs jusqu'à aujourd'hui l'apprentissage fascinant de la plongée sous-marine : les plongées en Royal Mistral sans mano, le matériel atypique des années 50, les plongées profondes sans aucune sécu, l'appréhension de la narcose, les découvertes, les photos, les voyages, les premiers ordis, etc.

Steven Weinberg aurait pû nous conter le récit d'un professionnel de la plongée mais c'est plutôt celui d'un passionné qui découvre la plongée loisir. Bref, j'ai beaucoup aimé et je le conseille sans réserve à tous les débutants.

plongée - "Passion plongée" - Steven Weinberg Passion-plong%C3%A9e-2
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum