[CR] Le P47 Punta d'Arcu 10-07-2011
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : CR et Explos / Scuba dive reports
Page 1 sur 1 • Partager •
[CR] Le P47 Punta d'Arcu 10-07-2011
Plongée sur le P47 de Punta D'Arcu :

Aujourd’hui rendez-vous chez David pour faire le P47 de Punta D’Arcu, une épave d’avion qui repose par 45 mètres de fond. L’avion a été abattu en avril 1944, son pilote a priori est resté au cockpit mais aujourd'hui plus rien ne subsiste. L’épave est assez abimé car trainé par un chalut, elle a perdu un morceau de son aile bâbord, n’a plus de queue et il subsiste le chalut et ses gros filins sur l’épave.
Nous arrivons vers 9 Heures chez David pour charger la matériel dans son 4*4, David est là a gonfler encore quelques Blocs. Le Pickup est plein, le bateau accroché direction l’embouchure du Golo pour mettre à l’eau c’est l’endroit le plus prés de l’épave. Après 1/4 heures de route et piste une mauvaise surprise nous attends, l’embouchure est ensablée ?!? ..

Nous décidons de mettre à l’eau directement en mer, plus délicat mais bon David est un roi de la manœuvre avec Pierre-Jean un assistant hors pair. Nous déchargeons la matériel puis le mettons à bord. Enfin prêt direction le large pour notre plongée. Nous arrivons sur site, mouillage puis habillage, l’eau est claire, le soleil tape fort. La Température de l’eau est à 25°, ça ne rafraichis pas en combinaison. Tout le monde est ok, descente dans le grand bleu, très vite on aperçois une masse puis c’est l’avion, ce qui en reste.

David et moi-même commençons a mitrailler de photos et vidéos l’épave, des murènes, congres, superbes langoustes (miam miam) .. Nous avons donnée 80 bars pour la remontée, il est temps 21 minutes dans la zone des 40/45 mètres, les paliers s’affichent rapidement. Nous remontons doucement etr dans la zone des 20 mètres nous passons sur nos Pony au Nitrox 50%.

Nous sortons tous ensemble la tête hors de l’eau avec de belles images en souvenirs. Pierre-Jean nous a préparé un petit casse croute, boissons, pâté et fromage. Nous rentrons vers l’embouchure doucement. Un superbe yacht Italien croise notre route mais ne s’arrête pas pour nous saluer ..

Et voilà encore une petite plongée pour la Corsica Photosub.
Stéphan

Aujourd’hui rendez-vous chez David pour faire le P47 de Punta D’Arcu, une épave d’avion qui repose par 45 mètres de fond. L’avion a été abattu en avril 1944, son pilote a priori est resté au cockpit mais aujourd'hui plus rien ne subsiste. L’épave est assez abimé car trainé par un chalut, elle a perdu un morceau de son aile bâbord, n’a plus de queue et il subsiste le chalut et ses gros filins sur l’épave.
Nous arrivons vers 9 Heures chez David pour charger la matériel dans son 4*4, David est là a gonfler encore quelques Blocs. Le Pickup est plein, le bateau accroché direction l’embouchure du Golo pour mettre à l’eau c’est l’endroit le plus prés de l’épave. Après 1/4 heures de route et piste une mauvaise surprise nous attends, l’embouchure est ensablée ?!? ..

Nous décidons de mettre à l’eau directement en mer, plus délicat mais bon David est un roi de la manœuvre avec Pierre-Jean un assistant hors pair. Nous déchargeons la matériel puis le mettons à bord. Enfin prêt direction le large pour notre plongée. Nous arrivons sur site, mouillage puis habillage, l’eau est claire, le soleil tape fort. La Température de l’eau est à 25°, ça ne rafraichis pas en combinaison. Tout le monde est ok, descente dans le grand bleu, très vite on aperçois une masse puis c’est l’avion, ce qui en reste.

David et moi-même commençons a mitrailler de photos et vidéos l’épave, des murènes, congres, superbes langoustes (miam miam) .. Nous avons donnée 80 bars pour la remontée, il est temps 21 minutes dans la zone des 40/45 mètres, les paliers s’affichent rapidement. Nous remontons doucement etr dans la zone des 20 mètres nous passons sur nos Pony au Nitrox 50%.

Nous sortons tous ensemble la tête hors de l’eau avec de belles images en souvenirs. Pierre-Jean nous a préparé un petit casse croute, boissons, pâté et fromage. Nous rentrons vers l’embouchure doucement. Un superbe yacht Italien croise notre route mais ne s’arrête pas pour nous saluer ..

Et voilà encore une petite plongée pour la Corsica Photosub.
Stéphan
Dernière édition par Subsilver le Lun 11 Juil - 7:09, édité 1 fois

Subsilver- Cetorhinus maximus

Re: [CR] Le P47 Punta d'Arcu 10-07-2011
Merci pour le CR et les photos. Celle "vue de dessus" est impressionnante

C'est marée basse ??Subsilver a écrit:Après 1/4 heures de route et piste une mauvaise surprise nous attends, l’embouchure est ensablée ?!? .
Et pour vous réhydrater ??Subsilver a écrit:Pierre-Jean nous a préparé un petit casse croute, boissons, pâté et fromage.

pmk- Cetorhinus maximus

Super CR merci de ces magnifiques images

françois assay- Rhincodon typus

encore une bien belle plongée ... même si il ne reste plus grand chose de ce pauvre P47
merci pour tes CR et les photos
merci pour tes CR et les photos

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Superbe!
merci pour le partage.
merci pour le partage.

jecko- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Sub il faut que je te l'avoue: tu es tres énervant avec tes magnifiques photos!!!

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

superbe photos sub
et en plus cette fois tu nous a mis l ambiance
ambiance paté rillettes
trop fort l ami ... c est beau !
vincent
et en plus cette fois tu nous a mis l ambiance
ambiance paté rillettes
trop fort l ami ... c est beau !
vincent
tik140- Rhincodon typus

Merci à tous, pour la marée basse, je pense plus à un groupe de kayac qui aurait fermé l'embouchure pour garder de l'eau sur des plans d'eau en amont.
La mise à l'eau par la plage coté mer est un peu olé olé, .. je vais monter la vidéo ce soir ..
@++
La mise à l'eau par la plage coté mer est un peu olé olé, .. je vais monter la vidéo ce soir ..
@++

sont sublimes ces photos

nono le tourteau- Cetorhinus maximus

Tu varies les plaisirs, les situations... j'aime.
Merci à toi
mirza
Merci à toi
mirza

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...

mirza- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Salut, vas-tu venir cette année dans le Cap ?

Subsilver a écrit:Salut, vas-tu venir cette année dans le Cap ?
J'ai peur que non hélas...
Mais si toutefois c'était le cas, je te mettrai au parfum.
mirza

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...

mirza- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Re, j’espère bien ..