Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Precista PRS50 ou Dievas Vortex

+3
Nostromo
tik140
P@ul
7 participants

Aller en bas

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex Empty Precista PRS50 ou Dievas Vortex

Message par Invité Jeu 7 Juil - 12:25

J'ai passé un certain temps sur ce forum et j'ai appris une foule de choses. Finalement à aimer ces gardes-temps sous-marins. Contairement aux plongeurs bouteilles, j'ai réellement besoin de savoir l'heure quand je fais une sortie chasse sous-marine (oui, je sais c'est barbare...) pour connaitre le moment de la renverse ou tout simplement pour sortir de l'eau à l'heure. Mes plongées, en apnée donc, ne sont jamais profondes, moins de 30 mètres.
Alors finalement après moult hésitations, j'hésite entre "l'hommage" de Time Factors à la FF de Blancpain, la PRS 50 ou la pseudo Sinn de Dievas, la Vortex qui a, malgré tout, une certaine originalité et j'espère une étanchéité certaine.
Un prix autour de 500 euros ferait l'affaire. Et j'avoue que la lunette bombée de la PRS me fait craquer, le logo jaune et rouge no radiation un peu moins.
Merci de vos suggestions éclairées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex Empty Re: Precista PRS50 ou Dievas Vortex

Message par P@ul Jeu 7 Juil - 14:27

Bonjour,

La PRS 50 est "cheaper" de près de 50 % par rapport à la Dievas. Elle est d'un diametre et d'un entre-cornes (51 contre 54 mm) plus raisonnable que la Dievas.

La fabrication de la boite a été confié à Fricker à Pforzheim en Allemagne, c'est un sous-traitant de référence.

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex P1040117

Je plonge moi-même avec ma PRS 50 sur un Maratac noir. Ce bracelet lui va parfaitement bien.

Par contre la PRS50 n'as pas de saphire bombé. Tu dois confondre avec la version "B" qui n'est plus livrée.
Le saphire plat, permet une lisibilité parfaite en toute circonstances.

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex P1040731-1

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex Empty Re: Precista PRS50 ou Dievas Vortex

Message par tik140 Jeu 7 Juil - 21:26

pour ma part je prefere de beaucoup la vortex
deux trucs pour moi qui m ont arreté:
1- deux millimètres de trop en diamètre
2- pas de date c est embettant pour moi
sinon le reste me plait , boite, aiguilles top!
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex Empty Re: Precista PRS50 ou Dievas Vortex

Message par Nostromo Ven 8 Juil - 0:09

Jolies photos, P@ul! :yes:

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex Empty Re: Precista PRS50 ou Dievas Vortex

Message par Invité Ven 8 Juil - 14:11

Merci de vos réponses. Y a plus K... faire chanter la carte bleue.
La PRS me changera de mes russes qui rouillaient et qui s'arrêtaient sans crier gare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex Empty Re: Precista PRS50 ou Dievas Vortex

Message par tartine.74 Ven 8 Juil - 15:20

J'ai beaucoup aimé ma PRS 50-B, que je n'ai revendue que pour de vulgaires raisons pécuniaires... Mais que j'aurais adoré conserver.

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex 999161PrecistaWall

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex Empty Re: Precista PRS50 ou Dievas Vortex

Message par Franc38 Mar 12 Juil - 23:48

Intéressante cette Precista.

Je ne connaissait pas, mais moi qui attendais de gagner à la loterie ou le prix Nobel pour me prendre une FF, je me dis que je peux avoir quelque chose d'assez semblable sans avoir à attendre la fortune.

Par contre, c'est vrai que le logo "no radiation" est un peu "too much"

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex Empty Re: Precista PRS50 ou Dievas Vortex

Message par Invité Mer 13 Juil - 10:32

Je l'ai reçue en un temps record, même pas le temps de d'attendre, de s'angoissser, ai-je mis la bonne adresse, le colis c'est perdu, c'est une arnaque... C'est vraiment pas drôle. En deux jours, l'affaire est rêglée.
C'est vrai que j'ai mis du temps à m'habituer au logo rouge et jaune plutôt inhabituel. Mais c'est la touche de couleur qui égaye ce genre de montre qui a une facheuse tendance à faire dans le noir et blanc. Oui du calme il existe des fonds oranges et des lunettes vertes.
En petit négatif toutefois, elle est très épaisse et le bracelet est affreux, affreux , affreux... Mais ça peut s'arranger ! (pas l'épaisseur !) Mais vraiment c'est une beauté tout à fait originale et mettable, pas la peine d'avoir des poignets de bucherons pour pouvoir la porter.
En tout cas c'est à cause de vous, MDP, que je porte une chose pareille.
A la prochaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex Empty Re: Precista PRS50 ou Dievas Vortex

Message par p@tek Mer 13 Juil - 15:54

Je pense ne pas être le seul en disant...:photo?:
Félicitation!
Bruno

_________________
precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex Empty Re: Precista PRS50 ou Dievas Vortex

Message par Pimousse Mer 13 Juil - 16:43

Môa a écrit:
En petit négatif toutefois, elle est très épaisse

La Corvus Bradley est celle qui se rapproche le plus des cotes de l'originale (Je ne cite pas l'autre qui les respectait aussi parce qu'elle prend l'eau clown)
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex Empty Re: Precista PRS50 ou Dievas Vortex

Message par P@ul Mer 13 Juil - 21:37

Bonsoir Moa,

Je suis content pour ta Precista.

Pour le bracelet, je t'envoie un MP pour le bracelet que je porte pour plonger ou pour tous les jours.

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex Empty Re: Precista PRS50 ou Dievas Vortex

Message par Invité Jeu 14 Juil - 13:18

Oui, la Corvus Bradley est effectivement moins épaisse, mais à près de 1500 euros la bête, ça fait cher du millimètre. Près de 1500 car je tenais à la lunette bombée. Et finalement la Precista est le seul "hommage" qui fournisse d'emblée la lunette bombée. Je reconnais que j'aurais préféré la Precista 50B, plus classique mais introuvable sauf à vouloir débourser 10 000 euros pour la FF de Blancpain. Et puis finalement la PRS 50 a un coté original avec son logo "no radiations" qui est d'une actualité brûlante. cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precista - Precista PRS50 ou Dievas Vortex Empty Re: Precista PRS50 ou Dievas Vortex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum