Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

[Commande groupée] Waterborne safety straps

+7
bluberry78
vinvalilo
Nostromo
Michoclo
rudy
tartine.74
Nemo
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Commande groupée] Waterborne safety straps - Page 3 Empty Re: [Commande groupée] Waterborne safety straps

Message par nico Mar 26 Juil - 10:10

bonjours à tous :salut:
simplement pour dire merci à hugy pour la démarche entreprise.
je l essaye ce soir en riviére. :gloups:

nico
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Waterborne safety straps - Page 3 Empty Re: [Commande groupée] Waterborne safety straps

Message par Invité Mer 27 Juil - 9:27

tartine.74 a écrit:La rallonge a son utilité :
Elle empêche la montre de tourner et absorbe la transpiration. Elle me permet en plus, dans mon cas, de ne pas être en contact avec le fond métallique de la montre, auquel je suis souvent un peu allergique :laclasse:

Euh... ôte moi d'un doute: quand je mets le NATO sans rallonge, la bande principale passe sous la montre et empêche le contact avec la peau, la rallonge ne fait que doubler cette première épaisseur.
La seule façon que j'ai trouvé que le métal soit en contact avec la peau, c'est de passer le nato sur le verre, mais alors, plus besoin d'avoir une montre, on voit plus le cadran.
En tout cas, je viens de dégager une des deux boucles et ça cliquète moins.

nico a écrit:bonjours à tous :salut:
simplement pour dire merci à hugy pour la démarche entreprise.
je l essaye ce soir en riviére. :gloups:

et cet essai en rivière, ça a donné qoui?
Et pis d'abord, tu fais quoi en rivière? De la nage dans le courant, de l'hydro, du kayak?
des choses avec les poissons comme Troy MacClure dans les Simpson? pour celle-là je déconne mais c'est intéressant de savoir dans quelle configuration tu l'essayes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Waterborne safety straps - Page 3 Empty Re: [Commande groupée] Waterborne safety straps

Message par tartine.74 Mer 27 Juil - 11:37

CBR a écrit:

Euh... ôte moi d'un doute: quand je mets le NATO sans rallonge, la bande principale passe sous la montre et empêche le contact avec la peau, la rallonge ne fait que doubler cette première épaisseur.
La seule façon que j'ai trouvé que le métal soit en contact avec la peau, c'est de passer le nato sur le verre, mais alors, plus besoin d'avoir une montre, on voit plus le cadran.
En tout cas, je viens de dégager une des deux boucles et ça cliquète moins.


Tu as parfaitement raison, j'ai écrit n'importe quoi, quant à cet aspect là de la chose, s'entend. :désolé:

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Waterborne safety straps - Page 3 Empty Re: [Commande groupée] Waterborne safety straps

Message par Invité Mer 27 Juil - 14:25

Cette seconde boucle (seconde lanière sous la montre) évitait à l'origine la rotation de la montre sur le bracelet car initialement prévu pour une NATO très fin sur le modèle d'origine. Il est vrai que sur un bracelet plus épais comme les Rhino, Zulu... la montre ne peut tourner en général en utilisation normale. Par contre en utilisation difficile d'accrochage la seconde boucle anti-glissement et rotation de la montre peut avoir sa nécessité.

Il faut se rappeler qu'elle avait une réelle fonction initialement bien avant l'utilisation fashion du NATO ou dérivés lookés.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Waterborne safety straps - Page 3 Empty Re: [Commande groupée] Waterborne safety straps

Message par Invité Mer 27 Juil - 15:13

micromeca a écrit:Cette seconde boucle (seconde lanière sous la montre) évitait à l'origine la rotation de la montre sur le bracelet car initialement prévu pour une NATO très fin sur le modèle d'origine. Il est vrai que sur un bracelet plus épais comme les Rhino, Zulu... la montre ne peut tourner en général en utilisation normale. Par contre en utilisation difficile d'accrochage la seconde boucle anti-glissement et rotation de la montre peut avoir sa nécessité.

Il faut se rappeler qu'elle avait une réelle fonction initialement bien avant l'utilisation fashion du NATO ou dérivés lookés.

Lionel
Ok, je prends la réponse, concernant la seconde lanière. Mais initialement, ma question:

CBR a écrit:J'ai juste une question, les deux boucles acier, qu'on voit sur la photo à droite de la montre (Micholo je te pique ta photo passe que j'ai pas le temps et la lumière pour en faire une ce matin...):

Michoclo a écrit:
[Commande groupée] Waterborne safety straps - Page 3 Aqualand


ça sert à quoi d'en avoir 2?
Vu comme elles sont solides, je ne pense pas que ça puisse être "au cas où y'en ai une qui casse", car au vu du triptyque boucle/sangle/poignet, si y'a rupture, je parie pas sur la boucle!

PS: le premier guignol qui répond de travers à "ça sert à quoi d'en avoir 2", je me débrouille pour qu'il en ait plus qu'une.

concernait les deux boucles métalliques l'une à côté de l'autre au bout de la lanière.
De toute façon, après réflexion personnelle et en accord avec moi-même, j'ai décidé d'en suprimer une.
Mais je garde pour le moment la lanière. Jusqu'à ce que je suive le conseil de Léo sur un coup de sang:

Léo29 a écrit:Moi aussi je n'y trouve pas utilité, d'ailleurs je n'en gardait qu'un sur les premiers commandés, et en final, j'aime mieux en sangle simple, la rallonge sur un "quatre boucles" je la coupe, ou je commande les Zulu en sangle simple, ça "ballade" moins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Waterborne safety straps - Page 3 Empty Re: [Commande groupée] Waterborne safety straps

Message par Invité Mer 27 Juil - 19:35

Ca ne sert à rien, c'est pour la frime ou du moins uniquement esthétique pour équilibrer les 2 autres boucles en opposition, comme beaucoup de chose aujourd'hui...

Les boucles équipant le Waterborne, Rhino ou Zulu sont monstrueusement grosses, personnellement sans aucun autre intérêt que la mode du gros looké actuelle... quand tu vois en comparaison les boucles d'un NATO... je pense qu'on pourrait faire dans la demi-mesure plutôt que dans l'extrémisme fashion actuel, du moins c'est mon avis.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Waterborne safety straps - Page 3 Empty Re: [Commande groupée] Waterborne safety straps

Message par Sirus Mer 27 Juil - 19:50

Vraiment pas convaincu non plus par ce nato....Dans le genre robuste je lui préfère de très loin mon rhino.Tanpis on ne peut pas gagner à chaque fois.Heureusement j'ai reçu le même jour mon super oyster de chez Wjean :ding: .
Sirus
Sirus
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 507
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Waterborne safety straps - Page 3 Empty Re: [Commande groupée] Waterborne safety straps

Message par Invité Mer 27 Juil - 19:57

Le Rhino a été tout simplement copié par timefactors sur le Waterborne initial qui à l'origine ne s'allongeait pas sous l'eau au poignet alors que le Rhino ou Zulu, si... et il ne faut pas parler de "NATO" qui n'a rien à voir et qui répond à une définition du cahier des charges de l'armée britannique, à moins bien sûr que par nato tu définis tout ce qui est tissé comme une natte mais on finit par ne plus s'y retrouver alors Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Waterborne safety straps - Page 3 Empty Re: [Commande groupée] Waterborne safety straps

Message par Sirus Mer 27 Juil - 20:11

Mea culpa,je dois avouer que je pensais que le terme NATO était "générique".Et que rhino ou Waterborne étaient des marques.Par contre je ne savais pas du tout que le rhino était une "copie" du Waterborne. Wink
Sirus
Sirus
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 507
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Waterborne safety straps - Page 3 Empty Re: [Commande groupée] Waterborne safety straps

Message par Invité Mer 27 Juil - 21:21

Et le Zulu de Maratac est arrivé ensuite après le Rhino de timesfactors.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Commande groupée] Waterborne safety straps - Page 3 Empty Re: [Commande groupée] Waterborne safety straps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum