[CR] Le B17 de Calvi 15-06-2011
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : CR et Explos / Scuba dive reports
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: [CR] Le B17 de Calvi 15-06-2011
Jean-Michel a écrit:Jean-Marc a écrit:Eh oui, faut bien une limite direz vous. Ce qui est amusant c'est quand on considère la situation en Polynésie française où un N1 peut être descendu d'entrée à 30m ...![]()
La limite de la définition PADI de la "plongée loisir" est effet de 40m avec le brevet de spécialité Deep Diver et en restant dans les limites PADI de non-décompression (+ nitrox maxi 40% si spécialité nitrox). Au delà (plus de 40m et paliers de déco obligatoires) PADI considère l'espace sub-lointain comme domaine de la plongée technique. La qualif PADI Tec50 correspond en gros à une qualif CMAS *** + nitrox confirmé avec du matériel tek. Au delà de 50m c'est Tec trimix 65 et Tec trimix diver. Tout çà assez logiquement finalement.
Tout est là : http://www.padi.com/scuba/plongee/cours-padi/cours-techniques/default.aspx
permet moi de préciser mon ami ... je dirai plus a une qualif NIII Français + Nx adv ... car le N3 n'est pas tout a fait un "vrai" CMAS*** vu qu'il n'est pas guide de palanquée
bon je sais j'pinaille ... mais j'aime bien pinailler
Tu fais référence aux prérogatives en terme d'encadrement plongeurs ou d'enseignement, mais en terme d'espace d'évolution, guide ou pas guide c'est la même chose
(tout comme le reste des moniteurs CMAS d'ailleurs). Chez PADI un instructeur qui ne serait pas Deep Diver ou instructeur Deep Diver serait de même, dans le même espace d'évolution qu'un rescue ou un advanced (30m sans déco).
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

très belles photos Stephan!!!!!!!!

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Jean-Marc a écrit:
Tu fais référence aux prérogatives en terme d'encadrement plongeurs ou d'enseignement, mais en terme d'espace d'évolution, guide ou pas guide c'est la même chose(tout comme le reste des moniteurs CMAS d'ailleurs). Chez PADI un instructeur qui ne serait pas Deep Diver ou instructeur Deep Diver serait de même, dans le même espace d'évolution qu'un rescue ou un advanced (30m sans déco).
exact cher "confrère" ... il est fort ce Jean-Marc ... normal c'est lui l'boss .... et oui l'assistant s'incline devant l'instructeur
amicalement

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Jean-Michel a écrit:
exact cher "confrère" ... il est fort ce Jean-Marc ... normal c'est lui l'boss .... et oui l'assistant s'incline devant l'instructeur
amicalement
Je ne le mérite aucunement et je ne permettrais pas de commenter davantage les CMAS*** à la FF car ce n'est guère mon fond de commerce
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Tes photos du B-17 me laisse sans voix...
Je pousse néanmoins un cri : Arg !
Tu l'auras compris, j'adore !
Et te remercie à nouveau.
mirza
Je pousse néanmoins un cri : Arg !
Tu l'auras compris, j'adore !
Et te remercie à nouveau.
mirza

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...

mirza- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Merci ...

Subsilver- Cetorhinus maximus

Merci Subsilver pour ton post encore une fois magnifique.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2