Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Recherche de compromis diver's polyvalente

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par mirza Jeu 31 Jan - 19:32

En revanche le jardin derrière est ravissant... :rigole:

mirza

mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par skeleton Jeu 31 Jan - 19:43

mirza a écrit:En revanche le jardin derrière est ravissant... :rigole:

mirza

merci mirza , mais voila à quoi je passe une grosse partie des we à la belle saison....ici avec mon quatrieme petit fils ! allez papi encore un tour ..

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 P1000010
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par mirza Jeu 31 Jan - 19:47

Le squelette à la main verte !
Très agréable... un havre de paix.

Bravo :bravo:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Ven 1 Fév - 19:33

SOTARO a écrit:Sinon avec un chouya de plus.

ça:
DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 1000w810
Elle existe en plusieurs couleurs et differents bracelets.
Yes, j'y ai succombé, je l'adorais avant que Oris me fasse de l'oeil. :bisou1:

George

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Ven 1 Fév - 19:49

George Dixon a écrit:
SOTARO a écrit:Sinon avec un chouya de plus.

ça:
DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 1000w810
Elle existe en plusieurs couleurs et differents bracelets.
Yes, j'y ai succombé, je l'adorais avant que Oris me fasse de l'oeil. :bisou1:

George

+1 dans le 9-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Sam 2 Fév - 19:24

J'en ai touvée une qui correspondrait bien au cahier des charges mais elle est fortement inspirée c'est sûr...

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 P300-3

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 P300-5

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Sam 2 Fév - 19:56

inspirée mais superbissime, très élégante! Assez grosse cependant:

40mm diameter across the bezel and 46.6mm to the tip of the signed crown. 47mm lug tip to lug tip and 14.3mm thick tot he top of the domed crystal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Sam 2 Fév - 20:30

micromeca a écrit:J'en ai touvée une qui correspondrait bien au cahier des charges mais elle est fortement inspirée c'est sûr...
Lionel

Elle est déjà très belle, l'originale est sublime, sur un alligator ça doit en jeter.
Quant au "Seamaster 300 like", c'est à toi de décider...

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Sam 2 Fév - 20:39

Elle est équipée d'une glace acrylique bombée, très jolie c'est sûr, mais ça me dérange quelque part psychologiquement cette Omega like.... un cas de conscience.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par skeleton Dim 3 Fév - 9:11

pourquoi "cas de conscince" lionel , si elle est dans les moins de 500 euros de ton postulat de base , belle comme elle est moi je ne me poserais pas trop de questions car dans cette zone de prix tu auras toujours des machins like ou bien des montres pas belles ...quel est son mvt ?
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Dim 3 Fév - 9:31

skeleton a écrit: ...quel est son mvt ?

Un 2824-2 en finition standard d'après le site du vendeur http://www.timefactors.com/precista.htm

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par skeleton Dim 3 Fév - 9:51

bon c'est un mvt qui a fait ses preuves je pense .
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Dim 3 Fév - 11:48

precista>seikomod! plus belle et un 2824 c'est bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Dim 3 Fév - 13:49

La nuit porte conseil paraît-il ? je vais vous faire part de mes réflexions et aboutissement, car aboutissement il y a...

Mon cahier des charges est comme vous le savez déjà la recherche d'une montre polyvalente en utilisation et en esthétique que ce soit en maillot de bain, jean's ou tenue plus habillée, pour un budget de 500 euros maxi.

Parmis les montres que vous m'avez présentées, beaucoup me plaisent esthétiquement parlant mais ne coincident pas je trouve avec l'utilisation que je veux en faire. Je vais développer point par point mon chemin d'idées :

- La Marathon :
POUR : j'aime beaucoup son look indestructible, massif, éprouvée réellement en utilisation, la qualité de son bracelet acier qui paraît vraiment top.
CONTRE : C'est une 100% toolwatch look et fonction, elle pèse un âne mort...

- La Sinn U1 :
POUR : j'aime beaucoup aussi, la forme des aiguilles et des index "Lego", la finition de son boîtier.
CONTRE : Hors budget, look 100% toolwatch pour moi (couleur et forme aiguille, peu discrète, boîtier microbillé..)

- La glycine combat diver :
POUR : boff...
CONTRE : Un patchwork de diverses montres avec un cadran type militaire, des aiguilles presque mercedes, une lunette plongée OK... je ne réussis pas à lui trouver une identité.

- Omega seamaster :
POUR : tout
CONTRE : le prix.

- Seiko MM :
POUR : tout
CONTRE : le prix

- Sub tudor :
POUR : tout, tout, tout....
CONTRE : le prix, même d'occas...

- La Stingray de chez Bill Yao :
POUR : J'aime beaucoup mais pour moi c'est une toolwatch.
CONTRE : Aucune intégration prévue avec un bracelet métallique, donc ce sera toujours de l'à peu prêt avec ce type de bracelet, ce qui condamne la montre à être portée sur un bracelet caoutchouc dont j'ai horreur...

- L'Hamilton khaki navy :
POUR : look pouvant passer partout avec un bracelet métallique confortable, prix OK, j'ai déjà la montre !!
CONTRE : Ce n'est pas une plongeuse, la lunette interne tournante ne peut être manoeuvrée via la couronne puisque celle-ci est de type vissée et ne peut être actionnée dans l'eau. La fermeture du bracelet métallique est de type simple, il suffit de pousser par accident sur les 2 poussoirs latéraux pour que le bracelet s'ouvre ==> OK pour une utilisation de ville mais dans l'eau c'est un peu léger comme type de verrouillage.

- Stowa Seatime :
POUR : bof...
CONTRE : je n'aime pas le côté angulaire de son boîter et elle est trop chère pour le budget imparti.

- Hamilton khaki king scuba :
POUR : bof...
CONTRE : je n'aime pas ce pathwork de styles opposés, cadran typiquement militaire avec des chiffres à l'opposé chromés clinquants, des aiguilles type aviateur pour une plongeuse, le jour à 12h qui crée avec le reste un cardran en foutoir totalement illisible, j'aime Hamilton mais pour moi ce modèle est vraiment minable.

- Seiko diver's 200 :
POUR : C'est un monument cette montre, pas la peine d'en rajouter mais... c'est une toolwatch à 100%, c'est pour ça que je l'adore, elle a gardé cette esprit !!!
CONTRE : Justement parce que c'est une 100% toolwatch.

- J.SPRINGS :
POUR : très bon rapport qualité/prix probablement mais si je ne disposais que de ce budget je préfèrerais une 100% Seiko du type diver's 100 par exemple ou une Seiko 5 et dieu sait qu'il y a de quoi faire dans cette gamme.
CONTRE : je préfère une Seiko 5 ou autre diver's 100 seiko.

- Une custom diver's 200 :
POUR : original, unique, prix intéressant (surtout quand on passe par giu !)
CONTRE : Ca reste de la toolwatch avec un boîtier toolwatch rustique et un ajustement bracelet / boîtier rustique aussi, une 100% toolwatch même relooké pour moi.

- Precista 300 m :
POUR : très belle, polyvalente au niveau du boîtier.
CONTRE : Son look est 100% pompé sur l'Omega seamaster 300 vintage, aucune intégration n'a été prévue d'origine avec un bracelet métallique, donc que ce soit un mesh ou autre bracelet métallique, ce ne sera jamais top au niveau ajustement avec l'entrecorne et le boîtier. Cela oblige à la porter toujours sur cuir ce qui lui va très bien d'ailleurs (je hais le caoutchouc) mais par contre, si je veux faire joujou dans l'eau c'est raté, donc.....

- Seiko SBDC dite SUMO :
POUR : pour moi c'est LA polyvalente du moment avec un boîter alternant les parties brossées et polies, étanche, lunette tournante protégée en partie, un calibre seiko 6R15 très précis, elle crache comme une bête sa lumière verte la nuit, son bracelet de 20 mm de large est confortable et a un design recherchée pour une utilsation autre que toolwatch...
CONTRE : j'en ai possédée une avec cadran bleue, je l'ai revendue parce que, parce que... pour quoi en fait ?? parce que je l'ai trouvais un peu lourde à mon poignet (pas trop grosse par contre) mais en fait j'ai aussi des problèmes avec d'autres montres plus légères... donc.....

J'ai commandé une SBDC001 (cadran noir pour changer du bleu que j'avais) chez Iguchi. Je devrais la recevoir à la fin de la semaine prochaine je pense !

Je ne vous ferai pas l'affront de vous faire une revue sur cette montre qui a pas mal d'adeptes ! Je vous ferai des photos par contre.

Je tenais à TOUS vous remercier ❤ pour votre gentillesse et votre compétence à me répondre, cela m'a permis de faire le point, calmement en pesant le pour et le contre, et de prondre une décision réfléchie je pense, en tout cas, la mienne.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Dim 3 Fév - 14:07

Bravo Lionel, ta nouvelle montre est :yes:

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Dim 3 Fév - 14:42

.


Dernière édition par Dynamo le Mar 25 Mar - 0:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Dim 3 Fév - 15:24

Cette idée n'est pas dénuée de bon sens, faut-il avoir la volonté de l'appliquer, mais pouquoi pas... je suis en phase de réflexion pour cette année ne plus rien acheter et économiser.

Par contre la seamaster vintage bien qu'exceptionnellement belle, sera une vintage et je n'ai pas envie d'y faire attention à longueur de temps pour des risques de problème d'étanchéité ou casse irréparable du mouvement suite à un choc, un truc de collectionneur ça, pas d'utilisateur.

C'est le problème avec les vintage que l'on veut porter tous les jours...

Je trouve très jolie la seamaster actuelle mais la valve à hélium en forme de couronne à gauche m'interpelle... peut-être en voir et en toucher une me donnerait une autre impression (j'aurai je pense cette occasion le 9 mars...).

La Marine Master me plaît beaucoup aussi, c'est vers ces 2 montres que de toutes façons je me dirigerai...

Merci encore Wink , les conseils de passionnés sont toujours fort à propos... et je me rends bien compte que je me dirige vers une voie de garage où l'insatisfaction est présente et qu'il va falloir prendre la bonne décision plus réfléchie et sauter le pas vers un autre niveau de satisfaction...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Dim 3 Fév - 15:58

Bonjour Lionel,

la Precista MOD est certes une Seamaster300 like, mais surtout parce que la SM300 reprenait le cahier des charges du ministère de la défense anglais, comme l'on aussi fait en leur temps rolex et .... Precista, donc elle n'est pas si illégitime que ça.

Vu la forme du boitier, un bracelet acier Omega 1171 (par exemple) devrait pouvoir s'adapter dessus (ou sinon, tu récupère les pièces de bout correpondantes et tu adapte un bracelet générique)

Cldt

Cédric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Dim 3 Fév - 16:19

pour la Precista les pièces de bout ne vont pas car les troue pas à la bonne place, faudra les modifiés

Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Dim 3 Fév - 17:44

Dynamo a écrit:pour la Precista les pièces de bout ne vont pas car les troue pas à la bonne place, faudra les modifiés

Dynamo

Damned !!!! pig

Je savais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Dim 3 Fév - 19:22

micromeca a écrit:


- Seiko SBDC dite SUMO :

......, je l'ai revendue parce que, parce que... pour quoi en fait ?? parce que je l'ai trouvais un peu lourde à mon poignet (pas trop grosse par contre) mais en fait j'ai aussi des problèmes avec d'autres montres plus légères... donc.....

J'ai commandé une SBDC001 (cadran noir pour changer du bleu que j'avais) chez Iguchi. Je devrais la recevoir à la fin de la semaine prochaine je pense !



Lionel

:mortderire: :mortderire: :mortderire:
je suis preneur ..... mon vieux aussi

:mortderire: :mortderire: :mortderire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par skeleton Dim 3 Fév - 20:32

bon en definitive tu fais un bon choix ,, et en plus tu la connais ..tu nous feras bien des photos quand même ?
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Dim 3 Fév - 21:11

giuliano a écrit:
micromeca a écrit:


- Seiko SBDC dite SUMO :

......, je l'ai revendue parce que, parce que... pour quoi en fait ?? parce que je l'ai trouvais un peu lourde à mon poignet (pas trop grosse par contre) mais en fait j'ai aussi des problèmes avec d'autres montres plus légères... donc.....

J'ai commandé une SBDC001 (cadran noir pour changer du bleu que j'avais) chez Iguchi. Je devrais la recevoir à la fin de la semaine prochaine je pense !


Lionel

:mortderire: :mortderire: :mortderire:
je suis preneur ..... mon vieux aussi

:mortderire: :mortderire: :mortderire:



DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 781367 DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 781367 Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Sinon pour un petit budget...

Message par D.molina Dim 3 Fév - 21:18

Sinon pour un petit budget: Oris diver acier, 300m + saphir. Une bonne toolwatch, classe au poignet et en plus tu n'est pas obligé de la renvoyer au japon en cas de pb!
Prix: environ 500 euros d'occas ou a peu près le mm prix par vendeur ebay asiatique. smoke1

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 6015_12
DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 6edf_12
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Dim 3 Fév - 21:29

Très jolie cette Oris :yes:

550 euros avec bracelet caoutchouc importable pour moi, oui, mais plutôt 700 euros livraison comprise avec le bracelet métallique alors qu'une Sumo fait 300 euros livrée, on n'est pas dans la même game de prix et comme on me l'a suggéré à ce niveau de prix il vaut mieux économiser un peu plus et voir pour une seamaster ou MM d'occasion.

Merci en tous cas, elle est sympa Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par D.molina Dim 3 Fév - 21:48

micromeca a écrit:Très jolie cette Oris :yes:

550 euros avec bracelet caoutchouc importable pour moi, oui, mais plutôt 700 euros livraison comprise avec le bracelet métallique alors qu'une Sumo fait 300 euros livrée, on n'est pas dans la même game de prix et comme on me l'a suggéré à ce niveau de prix il vaut mieux économiser un peu plus et voir pour une seamaster ou MM d'occasion.

Merci en tous cas, elle est sympa Wink

Lionel

Elle vaut environ 500 euros d'occas sur la baie.
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Dim 3 Fév - 22:06

En ce moment tu es plus à 600 qu'à 500, soit 2 fois le prix de la Sumo neuve tout de même avec les frais de port y compris.

Même si tu réussis à en trouver une d'occas à 500 euros avec les frais de port, tu es au double sans problème d'une sumo d'occas, ce qui n'es pas une bagatelle tout de même.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Invité Dim 3 Fév - 22:19

Quel talent ce Lionel! Excellent choix! C'est intéressant de voir par combien d'hésitations il faut passer pour en revenir à une montre que l'on a toujours gardée dans un coin de son esprit!

Bien content d'avoir pu apporter ma modeste contribution à ta démarche!
Wink

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Recherche de compromis diver's polyvalente - Page 3 Empty Re: Recherche de compromis diver's polyvalente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum