Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique

4 participants

Aller en bas

profondimetre - Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique Empty Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique

Message par Invité Mer 8 Juin - 9:15

J'ai un pote (jusque là rien de chamboulant) qui me casse les parties les plus tendres de mon anatomie (là ça se complique) avec une Festina (je commence à me contracter) qu'il a perdu il y a plein d'années, que Festina ne fait plus (dans un sursaut de lucidité) et qu'il voudrait remplacer:
- plongeuse 200 ou 300m,
- heure analogique,
- avec profondimètre numérique,
- qui ne fasse pas petite sur son poignet, subtil mélange entre un ours brun (pour la pilosité) et le géant vert (pour le format), en deux mots pas moins de 45mm,
- qui fasse garçon respectable et propre sur lui,
- et qui ressemble à sa ..... de Festina.

J'élèverai une stèle à l'honneur de celui qui me débarrassera des 15minutes de recueillement systématiques qui me sont imposées à chaque repas, sortie, évènement, virée et autres beuveries en mémoire de la Festina oublié sur une plage dans le sable.

pitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profondimetre - Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique Empty Re: Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique

Message par Jean-Michel Mer 8 Juin - 9:18

Festina a fait une montre avec un profondimètre numérique ? scratch scratch scratch

je vois donc mal comment concilier "ressemble à sa ..... de Festina" et "avec profondimètre numérique"

si le gus est plongeur, pourquoi ne pas directement passer a la montre / ordinateur de plongée (genre D4 ou D6 de chez Suunto) , sinon a vouloir vraiment un profondimètre numérique il faut aller voir dans la gamme citizen : la marque sérieuse pour ce type de profondimètre intégré a une montre


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
profondimetre - Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

profondimetre - Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique Empty Re: Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique

Message par P@ul Mer 8 Juin - 9:21

Bonjour,

Je pense spontanément aux Aqualand de Citizen.

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

profondimetre - Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique Empty Re: Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique

Message par Invité Mer 8 Juin - 9:51

Jean-Michel a écrit:si le gus est plongeur, pourquoi ne pas directement passer a la montre / ordinateur de plongée (genre D4 ou D6 de chez Suunto)

Parce qu'il est mon Jacques Brel (au passage je récupère modestement la carrure de Lino Ventura) dans ce merveilleux bijou du 7ème art: "L'emmerdeur"
et qu'il a décidé de l'emmener en vacances et en déplacement pro, de ne pas s'encombrer avec un ordinateur de plongée, et vu qu'il ne fait pas confiance au matos des "loueurs de bouteilles" locaux où il va, il veut se faire ses petits debriefs et cumuls dans son coin.

Je lui glisse l'info
Si ça mord positivement, vous avez une préférence pour la matière de la stèle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profondimetre - Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique Empty Re: Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique

Message par Jean-Michel Mer 8 Juin - 10:04

CBR a écrit:
Jean-Michel a écrit:si le gus est plongeur, pourquoi ne pas directement passer a la montre / ordinateur de plongée (genre D4 ou D6 de chez Suunto)

Parce qu'il est mon Jacques Brel (au passage je récupère modestement la carrure de Lino Ventura) dans ce merveilleux bijou du 7ème art: "L'emmerdeur"
et qu'il a décidé de l'emmener en vacances et en déplacement pro, de ne pas s'encombrer avec un ordinateur de plongée, et vu qu'il ne fait pas confiance au matos des "loueurs de bouteilles" locaux où il va, il veut se faire ses petits debriefs et cumuls dans son coin.

Je lui glisse l'info
Si ça mord positivement, vous avez une préférence pour la matière de la stèle?

tu veux dire que le gus plonge au profondimètre et aux tables ... je me permet d'avoir un doute quand a dire "pas s'encombrer avec un ordi de plongée" ... la non plus pas compris quand on vois la taille d'un D4 ou D6
plonger aux tables et profondi c'est une grosse connerie aujourd'hui et un profondi de montre ne peut en aucun cas constituer le profondimètre de référence lors d'une plongée a vouloir absolument plonger aux tables et bien pour le coup c'est un bon gros profondi spirotechnique a aiguille trainante et une montre mécanique fiable : je ne jouerai jamais a proger avec une montre profondimètre seule

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
profondimetre - Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

profondimetre - Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique Empty Re: Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique

Message par Invité Mer 8 Juin - 10:21

Pour l'encombrement, comment dire... Tu ne dois pas voir ça d'un point de vue volumique mais plutôt comme un mixte entre le tout en un, l'opportunisme du "tiens je suis là j'ai une demi journée à tuer je vais me faire une petite plongée" et des paramètres subjectifs en face desquels tu auras de toute façon tort, un peu comme avec ma femme d'ailleurs: l'encombrement de mon rasoir électrique en plus du mécanique et largement supérieur au sac de 4 paires de godasses à elle, do you see?
Pour le reste, en oui, il plonge au profondimètre et aux tables, avec son profondimètre à lui, mais il le veut sur sa montre! et le faire changer d'avis c'est un peu comme vouloir ramener le mont-blanc au niveau de la mer à la petite cuillère.
Conclusion, je me tais, je le laisse faire, je dis oui, pour avoir la paix: un peu comme avec ma femme d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profondimetre - Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique Empty Re: Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique

Message par tartine.74 Mer 8 Juin - 11:23

Alors la solution s'appelle effectivement Citizen, chez qui il y a plein de modèles, par exemple la Citizen Aquamount Diver Promaster JP3040-59E, et qu'on trouve à 230 € chez Creation watches. (mais les prix commencent à 160.00 € sur d'autres modèles)

profondimetre - Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique JP3040-59E_LRG

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

profondimetre - Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique Empty Re: Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique

Message par bardass Mer 8 Juin - 11:42

la citizen Promaster JP3040 est parfaite, elle s'utilise aussi bien en mer qu'en montagne
il existe aussi la Tissot Sea-Touch, budget 3x supérieur mais un logbook de plongée plus complet
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

profondimetre - Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique Empty Re: Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique

Message par Invité Mer 8 Juin - 14:03

Bon ben, j'ai l'honneur de vous remettre officiellement une poignée de main virile.
Spécialement appuyée pour les deux derniers, vu que comme en plus il pilote et veut une montre altimètre, il sera content avec sa 3 en 1.
Même si je pense que ce qui fait tout ne le fait jamais toujours bien...

Merci z'à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profondimetre - Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique Empty Re: Cherche plongeuse analogique avec profondimètre numérique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum