Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une Longines qui m'a déçue

2 participants

Aller en bas

longines - Une Longines qui m'a déçue Empty Une Longines qui m'a déçue

Message par Invité Lun 30 Mai - 20:55

Suite à mon post sur l'acquisition d'une nouvelle montre, pimousse m'avait présenté cette Longines avec petite seconde à 6h, auto, 38,5 mm, étanche 30 m et glace saphir traitée anti-reflet.

Je vous avais parlé d'un collègue de travail qui s'était payé cette montre, mais ne fonctionnant pas sitôt achetée, l'avait ramenée chez l'AD puis devant l'attente pour obtenir une nouvelle montre avait finalement renoncé et s'était fait intégralement remboursé.

Et bien samedi cette montre était de nouveau dans la vitrine de l'AD, je suis donc entré pour l'essayer et là.............. déception totale. Elle est jolie oui, avec ses 38,5 mm de diamètre très raisonnables qui iraient bien à mon poignet de 17 cm si la hauteur sur cornes absolument démentielle de cette montre ne la destinait à des poignets de 19-20 cm...

Aberrant !! De plus le perçage des trous dans les anses est situé très près de la carrure ce qui fait qu'au poignet vous avez 4 bouts de ferraille qui dépassent très agressif !
J'ai essayé par comparaison la version aussi en série limitée, Paul Emile Victor, qui a des anses plus courtes et qui n'est pas du tout comparable à cette curiosité ???

Dans la même lignée que la Legend Diver mais en beaucoup plus petite avec 38,5 mm de diamètre, donc bonjour pour trouver le gars de 19 cm de tour de poignet mini qui accepte une montre de 38,5 mm de diamètre... et je vous promets que le photo ci-dessous l'arrange car en réalité lorsque vous voyez l'étendue des dégâts, vous frémissez !

longines - Une Longines qui m'a déçue Longines


Lionel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - Une Longines qui m'a déçue Empty Re: Une Longines qui m'a déçue

Message par Fabrice Lun 30 Mai - 21:28

pas de regret, je la trouve moche... :anx:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

longines - Une Longines qui m'a déçue Empty Re: Une Longines qui m'a déçue

Message par Invité Lun 30 Mai - 22:12

micromeca a écrit: donc bonjour pour trouver le gars de 19 cm de tour de poignet mini qui accepte une montre de 38,5 mm de diamètre...

J'en connais un qui le fait parfois, quand le couple infernal PO-LLD le laisse souffler un peu :siffle:

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal en photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - Une Longines qui m'a déçue Empty Re: Une Longines qui m'a déçue

Message par Invité Lun 30 Mai - 22:15

Je l'avais vu en vitrine et elle m'avait paru sympa : la longueur des cornes ne m'avait pas particulièrement frappé. Comme quoi ... un essayage est toujours indispensable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - Une Longines qui m'a déçue Empty Re: Une Longines qui m'a déçue

Message par Diver_Nico Lun 30 Mai - 23:34

C'est vrai qu'en photo, ce n'est pas choquant !

Par contre, je n'aime pas ces aiguilles !

_________________
longines - Une Longines qui m'a déçue Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

longines - Une Longines qui m'a déçue Empty Re: Une Longines qui m'a déçue

Message par Invité Lun 6 Juin - 16:09

micromeca a écrit:Suite à mon post sur l'acquisition d'une nouvelle montre, pimousse m'avait présenté cette Longines avec petite seconde à 6h, auto, 38,5 mm, étanche 30 m et glace saphir traitée anti-reflet.

Je vous avais parlé d'un collègue de travail qui s'était payé cette montre, mais ne fonctionnant pas sitôt achetée, l'avait ramenée chez l'AD puis devant l'attente pour obtenir une nouvelle montre avait finalement renoncé et s'était fait intégralement remboursé.

Et bien samedi cette montre était de nouveau dans la vitrine de l'AD, je suis donc entré pour l'essayer et là.............. déception totale. Elle est jolie oui, avec ses 38,5 mm de diamètre très raisonnables qui iraient bien à mon poignet de 17 cm si la hauteur sur cornes absolument démentielle de cette montre ne la destinait à des poignets de 19-20 cm...

Aberrant !! De plus le perçage des trous dans les anses est situé très près de la carrure ce qui fait qu'au poignet vous avez 4 bouts de ferraille qui dépassent très agressif !
J'ai essayé par comparaison la version aussi en série limitée, Paul Emile Victor, qui a des anses plus courtes et qui n'est pas du tout comparable à cette curiosité ???

Dans la même lignée que la Legend Diver mais en beaucoup plus petite avec 38,5 mm de diamètre, donc bonjour pour trouver le gars de 19 cm de tour de poignet mini qui accepte une montre de 38,5 mm de diamètre... et je vous promets que le photo ci-dessous l'arrange car en réalité lorsque vous voyez l'étendue des dégâts, vous frémissez !

longines - Une Longines qui m'a déçue Longines


Lionel


Bonjour

Ce modèle Longines est la réplique d'une montre militaire de l'Armée Anglaise, sauf les dimensions et la date qui n'existait pas dans celle d'origine.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - Une Longines qui m'a déçue Empty Re: Une Longines qui m'a déçue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum