Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Orient Star 300M professional diver: super revue

Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par Invité Dim 27 Jan - 11:23

Une revue super complète avec de belles photos de cette super plongeuse:

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue OrientStar300Mdiver01

c'est là:
http://www.orientalwatchsite.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=3652

le point faible: un calibre non remontable et sans hack.
le point fort (parmi d'autres): un saphir épais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Re: Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par Invité Dim 27 Jan - 11:36

je viens d'éplucher ça... :amour1: :amour1: 800€ bou diou!!!! Arrrggh!! P.. la finition de ce truc est à se taper le c.. par terre pendant 3 jours sur l'air de Carmen... :tete: :tete:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Re: Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par Invité Dim 27 Jan - 11:56

Deux autres petits points faibles :
- lunette sur 60 clics seulement
- extension plongeur qui s'ouvre parfois toute seule

Mis à part cela elle est superbe, visiblement bien finie, pas trop cher...
J'aime bien.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Re: Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par enzo Dim 27 Jan - 12:35

Je la veux,Je la veux, Je la veux , Je la veux , Je la veux :ambulance: :ambulance: :ambulance: :ambulance: :ambulance: :ambulance: :ambulance: :ambulance:

:tete: :tete: :tete: :tete: :tete: :fou:


Dommage qu'il n'y a pas de remontage manuel et de stop seconde....

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Re: Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par Invité Dim 27 Jan - 14:17

deux défauts essentiels:
-pas de remontage manuel
-pas de stop secondes.

l'extention de plongée micrométrique façon MM, un plus.
Sinon j'ai du mal avec le cadran à réserve de marche, ça charge l'ensemble.
Le boitier avec ses semi-entretoises intégrées, pas fan non plus.
Madi in Japan, comme la Sumo à 320€
Perso je la trouve bien, mais suis pas fan, surtout à 800€.
A 500€ de plus de la sumo (made in japan, finition tout aussi bonne, mvt 6R15 hyper précis avec remontage manuel et stop secondes) et à 400€ de moins que le meilleur prix de la MM300 (un autre monde, modèle mythique avec mvt dérivé des Grand Seiko), .... et bien moi je laisse ma place.

...bon, pour pas me faire trop mal voir, je dirais qu'elle est plus jolie en noire qu'en orange
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Re: Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par Invité Dim 27 Jan - 15:46

Sans plus :salut: :salut: :salut:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Re: Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par Invité Dim 27 Jan - 16:20

J'avais déjà repéré et consulté cette belle revue!!
Elle est très belle cette Orient Star et avec un cadran justement tellement différent de la Seiko Sumo qu'on a vu mille fois! Je trouve qu'elle a bien sa place entre cette dernière et la Marine Master!
Et malgré les petits défauts mentionnés dans la revue, je lis aussi que l'auteur la racheterait les yeux fermés! Preuve que cette montre originale a ses adeptes.

Elle me titille aussi.... drunken et me ferait presque oublier mon envie de Sinn U1! scratch

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Re: Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par Invité Dim 27 Jan - 17:38

Au niveau boîtier je trouve qu'elle ressemble pas mal à la diver's 200 avec la lunette de ma version customisé à gros chiffres, la réserve de marche empiette sur les index cerclés qu'on voit un peu partout chez Citizen, ma Yema ou la référence Rolex Sub... les aiguilles ressemblent beaucoup à celles des Citizen sub, la date en noir sur fond blanc mériterait d'être en blanc sur fond noir...

Mon avis... 800 euros pour un mouvement aussi basique... je préfère un ETA2824-2, Seiko 6R15 ou même 7S26... aussi basique mais beaucoup moins cher... rien a voir avec une MM certe plus chère...


orient - Orient Star 300M professional diver: super revue PICT4093_zoom_800


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Re: Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par Invité Dim 27 Jan - 17:43

Pour ce prix là, je préfère cent fois ORIS ou même SEIKO pour moins cher. Mais bon, il faut le dire, elle n'est pas vraiment laide, mais sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Re: Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par Invité Dim 27 Jan - 19:17

Mon avis... 800 euros pour un mouvement aussi basique... je préfère un ETA2824-2, Seiko 6R15 ou même 7S26... aussi basique mais beaucoup moins cher... rien a voir avec une MM certe plus chère...

Lionel[/quote]

Hmmm.....Le 2824-2 beaucoup moins cher?
Sans vouloir faire de la polémique, je pense qu'un ETA 2824-2 ou un Seiko 7S26 sont bcp plus basiques que ce calibre Orient. En tout cas le 2824-2 est omni présent et on le retrouve dans des montres qui valent 2 fois le prix de cette Orient Star!

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Re: Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par Invité Dim 27 Jan - 19:41

En disant basique je pensais pas de remontage manuel ni stop seconde, le cas d'un Seiko 7S26 par exemple puisque les calibres miyota de base ont le remontage auto et les Orient de base ne l'ont pas à 50 euros la montre pour les moins chères...

Donc, même s'il y a un indicateur de réserve de marche, pas de stop seconde ni remontage manuel je trouve ça très cher payé personnellement.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Re: Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par Invité Dim 27 Jan - 19:50

eh oui, ce calibre "in house" Orient a sans doute ds qualités, mais pas de remontage et pas de hack c'est vraiment décevant...surtout si je compare à la Mido que je viens de poster et à son 2824 à 28.800 bps... :what: :what:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Re: Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par Invité Jeu 4 Mar - 17:26

Je viens de faire l'acquisition de cette montre, qualité très supérieur à ce que l'on peut imaginer, la bête est puissante au poignet, le bracelet avec son extension, de très bonne facture.

La mienne est une orient, pas orient star, je ne porte plus ma sub, depuis un mois, chose très rare pour ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Re: Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par Invité Jeu 4 Mar - 18:37

Le post initial date du 27 janvier 2008, soit plus de 2 ans...

il est très souhaitable d'ouvrir un nouveau post dans ce cas, ce qui est beaucoup plus moteur pour répondre.

N'hésite pas toi aussi à nous donner tes impressions, photos...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orient - Orient Star 300M professional diver: super revue Empty Re: Orient Star 300M professional diver: super revue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum