Lange 1815 or blanc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lange 1815 or blanc

Message par cisco le Mer 11 Mai - 19:47

Le choix
Attention pavé !
La fausse bonne raison ce sont mes 30 ans en novembre ... 2010 , ca c'est pour Madame, pour me rassurer, me dire que je ne suis pas timbré etc etc ... Very Happy

Dans ma quête de haute horlogerie je m'étais d'abord orienté sur quelque chose de sport et chic à la fois.
Plusieurs montres dans la catégorie et pour faire rapide: la Patek Philippe Nautilus, l'Audemars Piguet Royal Oak, la Vacheron Constantin Quai de l'île et Richard Mille RM005
La Nautilus est magnifique, son cadran est une merveille d'effet et de couleur, le boitier est fantastique, tout comme son confort et elle se pose parfaitement sur mon poignet, bref la montre idéale...
Sauf que je n'ai pas de coup de coeur, c'est beau bien fait, fin, très joliement fini mais... mais y'a pas le petit "clic" qui fait que.

La RO: superbe, j'adore ce design, une belle finesse, mais une force par ces lignes carrées, je craque déjà nettement plus... sauf qu'elle déborde sur mon poignet, ne se pose pas bien du tout...

La RM005 : j'adore sa conception, et pour celle que j'ai pu essayée c'est clairement l'or rose qui se détache, pas discret du tout mais quelle gueule!
Par contre le rapport prix finition est indigent même occasion. Le boitier se pose parfaitement juste aux bords de mon poigent, sa forme courbée est parfaite... sauf que les attaches rigides du bracelet font qu'elle est impossible à attacher correctement, si le boitier ne dépasse pas, le bracelet ne peut pas tomber correctement, on oublie.

la QDI: une gueule phénoménale, une finition à tomber par terre , c'est très grand, limite limite, mais ca peut encore passer.
Le tarif me demande par contre de me séparer de ma GMT. Tout en sachant que je faisais une connerie, j'étais finalement partant...
jusqu'au retour de révision de ladite GMT...
Trop belle, le bracelet repoli rebrossé est fantastique, cette montre est fabuleuse je ne peux plus m'y résoudre.

--

L'autre possibilité c'est une trois aiguilles, mais alors là les choix sont immenses,
Chez Patek les Calatravas se comptent par centaines si on prend en considération les vintage, chez Vacheron les Patrimony contemporaines comme traditionnelles sont fantastiques, Moser est une option à considérer, et Lange fait sûrement ce qui se fait de mieux en finition à ce niveau de gamme.

Plutôt un calibre manuel ou si automatique avec une date et une finition exceptionnelle, idéalement en 36mm.
Après avoir rencontré Fantaspip et sa tuerie de Patek 5070 platine, la combinaison métal blanc cadran foncé me plait au plus haut point, les cadrans saumons aussi.

.Les Vacheron Constantin Patrimony sont magnifiques mais j'aimerais plus petit. Si on peut porter du 40mm dans ce genre elles sont un choix idéal. C'est une montre splendide.
L'American est d'une beauté exceptionnelle, un charme fou, mais là encore la GMT doit partir...
L'Ultra thin 1955 est archi parfaite pour moi, tout est magnifique dans cette montre, sauf que la combinaison de couleurs boitier cadran n'est pas ce que j'aimerais et il faut faire partir une fois de plus la GMT.

.Chez Lange, je ne suis pas certains de la platine 3/4, et j'imagine plutôt des index métal, pas de 1815 donc. Plutôt une belle Saxonia auto avec Grande Date, idéale pour mon poignet et ce magnifique automatique Sax o Mat. La Lange 1 est une montre extraordinaire mais trop grande (par son épaisseur surtout) pour moi, et je parle de la petite.

.Chez Patek Philippe pff le choix est immense, je ne détaillerai pas. J'imaginais bien une vintage mais c'est quasiment tout le temps en or jaune cadran argent, et puis le fond plein finalement c'est un peu dommage. J'écluse les catalogues de vente comme d'hab j'aime beaucoup plein de références...

Bref je mouline je mouline je ne vois pas de solutions évidentes, le début d'année m'a fait quelques surprises désagréables, le budget n'est pas aussi folichon que je l’espérais, je mets la Waldan en vente.
Je vois un compliment d'Ed sur Chronomania dans la montre du vendredi et je vois qu'il a sa 1815 en or blanc à vendre.

Petit retour sur cette 1815, j'ai une combinaison métal blanc cadran bleu nuit dont je rêve, j'adore les cadrans colorés et je n'avais pas pensé à cette version que je n'ai jamais croisé en vrai.
Les index blancs ajoutent finalement une touche de sportivité. Tout comme les détails blancs du 5070P de Laurent qui m'avaient fascinés tellement c'était évident avec le fond bleu nuit.
En regardant les montres de poche Lange, le remontage manuel avec la platine 3/4 et cette police d'écriture sont une évidence.

Je le contacte et hop, petite rencontre vendredi midi entre personnes douteuses dans une banlieue nord de Paris pour faire le "deal"
La Waldan part entre des mains averties, la 1815 fait le chemin inverse. Very Happy
Un détail de l'histoire*, la montre fût vendue neuve à Münich, elle rentre donc à la maison.
*oui j'ai honte de ma blague
La montre a vécu, elle fera sûrement un petit pèlerinage vers son vendeur d'origine et sa manufacture.

La gamme 1815
Lange lance en 1994 la Lange 1 , la Saxonia, l'Arkade et le tourbillon pour le mérite. Ce sont les bases de la marque.
La 1815 apparait un an plus tard avec un mouvement rond. Ses dimensions sont légèrement supérieures aux premières Saxonia en 34mm.
Détail amusant est qu'elle inaugure le mouvement rond trois aiguilles simple (sans date) L941.1. Bien que supérieure en gamme, la saxonia a ses débuts (jusqu'en 97) avait le mouvement tonneau de l'Arkade, totalement incongru surtout chez Lange quand on y repense.

La montre sera proposée en plusieurs versions:
-or jaune ref 206.021
C'est amha la version la plus symptomatique de ce que doit être une Lange. Les aiguilles bleuies, les chiffres arabes sur fond argent, le poli brossé. C'est joliment suranné et très charmant.
Dommage que la mode n'étaient pas à l'or jaune à ce moment là car c'est une des plus jolie 1815, en tout cas une des plus symboliques.

-platine ref 206.025 celle de Foversta
cadran argent, chiffres noirs aiguilles bleuies. C'est très beau, chic, d'une discrétion absolue.

-en or blanc 206.027, ma mienne à moi.
cadran en argent bleu marine, aiguilles en or blanc rhodié, chiffres blancs.
Aimant les cadrans colorés je suis conquis.
Les reflets de ce bleu sont magnifiques. Le blanc apporte une touche de sportivité tout en restant très chic.

-en or blanc 206.029
elle remplacera la 206.027 avec un cadran noir profond, plus chic, d'une grande beauté mais un peu moins originale du coup et peut être plus sévère aussi.

-en or rose 206.032
aiguilles en or rose, cette version est plus chaleureuse mais je lui trouve un gros défaut, pour des raisons de tenue dans le temps, Lange ne fait pas de brossé sur ses montres en or rose, on perd donc le poli brossé et une partie du charme de cette montre amha.

les 5 ensemble

credit: SRG purists

2 version à bracelet métal intégré
_en or jaune 256.021

_en platine 256.025

Boitier
En général je trouve le design Lange un peu lourd, j'ai tendance à préférer les Suisses sur ce point.
Les flancs droits le fond parfois haut qui fait que le centre de gravité de la montre est assez élevé, autant de choses qui font que bien que je suis toujours bluffé par la finition, la montre ne se pose pas hyper bien sur moi et donne une impression d'être perchée sur mon petit poignet. C'est le cas avec le Datograph et même la Lange 1 bien que ces deux montres soient fabuleuses à tout niveau par ailleurs.

Sur la petite 1815 par contre ca donne une présence à cette petite montre.
Un diamètre de 35,9 mm pour une épaisseur de 7,5 mm , on a ici une montre petite et fine. La lunette est à peine ronde plus plate que je ne l'imaginais, le saphir dépasse à peine.

C'est sobre, très simple et réussi, vu sa taille et sa finesse ca passe impeccablement cette fois, c'est la seule Lange que je peux porter facilement d'ailleurs, le diamètre est idéal. Le poli brossé est un détail très agréable qui apporte une présence supplémentaire.
Le design n'a pas la fluidité des collègues Suisses mais c'est beau, bien fait et dans cette taille c'est très agréable amha.

Cadran
Le point fort de cette version amha. Un bleu qui va du bleu nuit très foncé dans l'ombre, quasi noir, à un bleu marine/ bleu roi à peine violacé en plein soleil. Le registre des secondes avec un guillochage concentrique se détache et rend un autre effet, une autre couleur selon la lumière, à l'ombre il paraît plus clair, au soleil plus foncé.

Je pense que les chiffres blancs divisent, a titre personnel, j'adore ils donnent une touche de sportivité et me plaisent beaucoup. La lisibilité est impeccable, le chemin de fer typique est un bonheur avec les espèces de trèfle à 12h, 3h, 6h et 9h . L'ensemble a un charme fou, je suis conquis et pour être honnête c'est mieux que ce que j'espérais.

Mouvement
Tout le monde n'apprécie pas les mouvements Lange. Mais si on s'intéresse un peu à l'histoire de Lange c'est une évidence, il n'y a pas d'autre choix possible.
On retrouve ici toutes les caractéristiques des plus grandes heures de la marque en montre de poche, tout comme les chiffres arabes peints (ils auraient pu être en italique amha, plus courant chez Lange à ce moment).
La platine 3/4 est dans cet alliage particulier , le "nouvel argent" en allemand aussi appelé Alpaka, qui ne contient pas d'argent (bonjour l'oxydation) mais du nickel, du cuivre et zinc. Ca lui donne une couleur à peine dorée, un argent "champagnisant" des plus sympathiques.

Le mouvement est dans une finition hors norme pour ce niveau de gamme (surtout dans la années 90), tout est impeccable, les anglages, les polissages etc
Quant à la décoration, elle est aussi issue de ce qu'on pouvait voir chez Lange il y a un siècle.
Les chatons vissés, ce pont de balancier a la forme rondouillarde, un vrai ancrage sur l'horlogerie allemande du XIX, début XX ème sièce.
ici une 1A pour le marché américain

credit: Uhren Muser

Une photo d'Ed l'epicier du mouvement de cette montre

et pour se régaler des macros de SteveG :

A titre d'information une autre possibilité chez Lange était le mouvement en or (ancre comprise) avec une finition sablée, le diamant sur le balancier, la signature de la platine 3/4 , les chatons vissés, le double "escargot" sur les rouages de barillets, c'était les 1A, la plus haute qualité de la marque au XIX, des montres de poche "simples" qui sont aujourd'hui recherchées.

credit: Uhren Muser
C'est ce qui est fait chez l'indépendant Lang et Heyne sur une base Unitas avec en plus le cadran émail et les aiguilles traditionnelles.

Les caractéristiques de ce mouvement
Ø 25,6mm
Épaisseur 3,2 mm
21 rubis
21600bph

Le remontage vanté par Foversta maintes et maintes fois est toujours aussi impressionnant, c'est d'une douceur absolue on ne ressent rien ou presque, presque trop doux finalement.
En rencontrant Ed j'ai pu passer son Chronométre Souverain c'est nettement plus dur,
c'est de la daube ton Chronomètre Ed clown
La RDM est de 45h... c'est beaucoup trop tellement on a envie de s'amuser tout le temps à la remonter Smile

Ce n'est pas une montre que j'envisageais au départ, c'est une opportunité qui s'est présentée et c'est mieux que ce que j'imaginais, je suis un peu plus conquis chaque jour.
Par rapport à l'horlogerie allemande sa présentation et son mouvement sont d'une cohérence parfaite, ce qui compte énormément pour moi, et qui plus est dans une déclinaison qui me plait au plus haut point.

Quand je cherche un peu sur internet, je suis surpris par le nombre d'amateurs qui ont eu une 1815 comme première "belle" montre dans le sens de grande finition, je comprends mieux maintenant en la possédant.
Une merveilleuse petite montre par sa finition et aussi par ce qu'elle représente.

Dernière édition par cisco le Jeu 12 Mai - 9:44, édité 2 fois
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lange 1815 or blanc

Message par Pimousse le Mer 11 Mai - 19:54

Elle est superbe François. A tout point de vue.

Le seul truc qui ne m'irait pas. C'est le diamètre No

je t'aurais bien vu craquer aussi pour une Dufour ou une Journe.

Le principal est que tu te sois fait plaisir avec cette magnifique Lange tout en gardant ta non moins magnifique 1675
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Mer 11 Mai - 19:55

Désolé Embarassed j'avoue qu'elle ne me fait rien sur le plan émotion et j'ai horreur de cette platine 3/4 qui masque presque tout le mouvement.

Encéphalogramme plat personnellement.

Lionel

Invité
Invité

Message par Pimousse le Mer 11 Mai - 20:01

micromeca a écrit:j'ai horreur de cette platine 3/4 qui masque presque tout le mouvement.

Lionel

Ce ne me choque pas, même si je préfère les mouvements plus aérés. Chatons vissés, col de cygne, anglages impeccables. On est vraiment dans le monde de la haute finition.
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par cisco le Mer 11 Mai - 20:05

JP: elle existe en 40mm ... mais dans ce cas j'irai sur autre chose en 40mm Wink
Chez vacheron notamment, en 36 par contre. Ca tombe chaque jour un peu plus sous le sens.

Lionel: Si tu lis la revue ( Very Happy ), tu verras que je n'étais pas plus convaincu que ca par la platine 3/4 au tout début.
Mais ici c'est une évidence, ca fait partie de l'histoire de cette marque, de la "génétique" de la montre.
Pourquoi faire une belle montre allemande si c'est pour faire énième montre Suisse? Pas besoin de ressuciter une marque allemande pour cela, c'est sans intérêt. Là c'est superbe ca a sonné le renouveau de la belle horlogerie allemande.

Il faut se plonger un peu dans l'histoire pour pleinement l'apprécier amha Wink

Dernière édition par cisco le Mer 11 Mai - 20:06, édité 1 fois
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Lautrec le Mer 11 Mai - 20:05

Superbe revue !!
Tu évoques au début deux modèles (Nautilus et RO) que j'aime beaucoup... La 1815, du coup, m'emballe moins... Petite et trop classique à mon goût.
Et +1 avec Pimousse, tu as pu garder ta superbe 1675... C'eût été dommage de t'en séparer !
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par cisco le Mer 11 Mai - 20:07

Merci Lautrec.
La Royal Oak ne me va pas tout simplement, ca déborde Sad
Il y a bien une version en 37mm... mais ce n'est plus LA RO et on perd le superbe mouvement.

C'est une montre qui s'apprécie au quotidien pour plein de raisons difficiles à voir en photos (remontage, reflets de cadran, finition, sens historiques) Wink
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Lautrec le Mer 11 Mai - 20:11

cisco a écrit:Merci Lautrec.
La Royal Oak ne me va pas tout simplement, ca déborde Sad
Il y a bien une version en 37mm... mais ce n'est plus LA RO et on perd le superbe mouvement.

C'est une montre qui s'apprécie au quotidien pour plein de raisons difficiles à voir en photos (remontage, reflets de cadran, finition, sens historiques) Wink

La Jumbo, c'est 39mm pourtant... Faudra que je l'essaye ! Rolling Eyes
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Pimousse le Mer 11 Mai - 20:19

cisco a écrit:JP: elle existe en 40mm ... mais dans ce cas j'irai sur autre chose en 40mm Wink
Chez vacheron notamment

Je connais le modèle que tu aimes bien chez Vacheron. Tu nous l'avais présenter --> ICI

Une véritable tuerie Comme tu dis drunken

Plus je regarde les formes de son boitier plus je la trouve exceptionnelle.

Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Jean-Michel le Mer 11 Mai - 20:21

magnifique revue : merci !

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Message par cisco le Mer 11 Mai - 20:37

Lautrec: pour la Jumbo
J'ai un très petit poignet et le diamètre ne veut pas dire grand chose.

La distance de corne à corne, la courbure, l'épaisseur du fond notamment.
Toujours chez Lange une Lange1 de 38.5 à cause de son fond assez élevé et de sa longueur de corne à corne ne se pose pas parfaitement sur mon poignet. Pourtant 38.5 c'est pas le bout du monde...
A l'inverse une Panerai Radiomir en 44 c'est pas mon truc mais c'est pas ridicule sur mon poignet. Pas de corne, un fond assez plat, c'est limite mais pas importable du tout.

Faut voir avec ton poigent et sa forme Wink

JP: oui mon premier choix celui sur lequelle je serais allé malgré une taille limite... mais le sacrifice de la GMT n'a pas été possible.
Sinon en classique et plus raisonnable en tarif (enfin c'est relatif) les Patrimony sont absolument superbes !

Jean Michel: merci Very Happy
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Diver_Nico le Mer 11 Mai - 20:39

Tout d'abord merci pour cette superbe revue.

J'aime beaucoup, en photo, la version platine, cadran argent, superbe !

Rhincodon typus

http://nico.telechargement.free.fr/

Message par titus le Mer 11 Mai - 20:43

Quelle revue! :right:
Merci.

La montre en elle même est bien jolie, le mouvement encore plus.
Les finitions ont en effet l'air superbe, et j'adore les chatons vissés, tout comme chez Moser.

La réserve de marche est à mon avis un gros point faible, même si tu peux la remonter plus souvent... Wink

Par contre je n'ai pas vu si elle était chronomètre?
Il me semble que les ponts qui tiennent l'ensemble du rouage sont (étaient) destinés à des chronos?!

Fabrice

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par cisco le Mer 11 Mai - 20:54

Merci Diver Nico : la platine est une très belle montre, le cadran argent a de beau reflets, c'est très discret et une belle montre de connaisseur avec cette finition à tomber. Je dois dire que le cadran bleu a besoin d'être vu pour l'apprécier Smile

Fabrice: je ne crois pas qu'elle soit chronomètre, mais elle tient remarquablement l'heure selon les porteurs, mais je n'ai pas encore fait la vérification moi même. Quand à la RDM ils ont "amélioré" la chose avec la version 40mm sortie il y a 2 ans. Pour moi ce n'est pas un critère de qualité surtout que la plupart du temps la précision est plus compliquée à tenir et à régler, la douceur de remontage peut parfois en pâtir si les rouages ne sont pas adaptés. Bref tout autant de chose qui me font plutôt préférer une réserve de marche courte sur les manuelles. Ce n#est que mon avis Smile
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Mer 11 Mai - 21:01

Quand une montre ne me plait pas esthétiquement, que son calibre soit de la HH ne me fait ni chaud ni froid et leur platine 3/4 a beau être historique, ça ne change rien à l'affaire, je n'ai jamais aimé les platines 3/4. Toute l'histoire du monde ne me fera pas aimer une montre qui me laisse totalement froid esthétiquement parlant.

Ta revue est superbe :right:

Une Moser or rose, oui par contre Wink

Lionel

Invité
Invité

Message par cisco le Mer 11 Mai - 21:16

Ha mais je le concois tout à fait. Une Moser a une taille superbe, un beau design avec de magnifiques finition sur le boitier, une TRES belle montre la Moser. :japon:
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Invité le Mer 11 Mai - 21:20

Je pense qu'à ce niveau de "pièce" il est indispensable de l'avoir entre les mains pour se faire une idée objective Wink

Lionel

Invité
Invité

Message par time2tic le Mer 11 Mai - 21:43

fouillouillou!
tres joli. magnifique meme. (et dire que t'avais en ligne de mire un RO, ou une QDI) vraiment tres bon choix et superbe montre avec un cadran magnifique. En cadran blanc, pour moi c'est fade. la c'est vivant.

j'aurais jeter un oeil du cote des classiques breguet, aussi.

va falloir nous faire encore pleins de belles photos parce qu'on est pas pret de se lasser..

Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Message par tartine.74 le Mer 11 Mai - 22:09

Bon, eh bien........... magnifique revue d'une magnifique montre. Bravo François, tu t'es fait là un très bô cadô. cheers

Merci également pour les infos techniques... toujours un régal de te lire.

J'aimais bien la Waldan, aussi.

Nicolas

Message par dante le Mer 11 Mai - 22:12

Elle est juste superbe, féloches t'es passé du côté obscur de la montre de toutoune drunken j'adore sa présence, même si la taille en vrai m'irait surement pas ... c'est le grand saut dans l'inconnu ça Wink

www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Message par Invité le Mer 11 Mai - 22:17

Merci pour cette belle revue !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Mai - 22:58

Belle revue, merci :yes:

Par contre à part le mouvement, la montre me laisse froid.

Invité
Invité

Message par Nostromo le Jeu 12 Mai - 1:11

Superbe montre et superbe revue! Félicitations! drunken
Je n'étais pas fan de Lange au début mais celle-ci est absolument superbe, d'un diamètre parfaitement suffisant!
Dans la même situation, je crois que j'aurais été plus vers Audemars Piguet ou Patek, dont une des Gondolo me fait rever.

Message par cisco le Jeu 12 Mai - 8:13

time2tic a écrit:fouillouillou!
tres joli. magnifique meme. (et dire que t'avais en ligne de mire un RO, ou une QDI) vraiment tres bon choix et superbe montre avec un cadran magnifique. En cadran blanc, pour moi c'est fade. la c'est vivant.
j'aurais jeter un oeil du cote des classiques breguet, aussi.
va falloir nous faire encore pleins de belles photos parce qu'on est pas pret de se lasser..

Merci Time Very Happy , les cadrant argent ont quand même de jolis reflets, l'or jaune avec le cadran argent et les aiguilles bleues est joyeusement vintage, mais en effet j'adore ce bleu foncé Very Happy

tartine.74 a écrit:Bon, eh bien........... magnifique revue d'une magnifique montre. Bravo François, tu t'es fait là un très bô cadô. cheers
Merci également pour les infos techniques... toujours un régal de te lire.
J'aimais bien la Waldan, aussi.
Nicolas
Merci Nicolas, la Waldan était très intéressante et en offrait beaucoup mais sa taille convenait mieux à des poignets plus costaud. Là pour moi c'est parfait

dante a écrit:Elle est juste superbe, féloches t'es passé du côté obscur de la montre de toutoune drunken j'adore sa présence, même si la taille en vrai m'irait surement pas ... c'est le grand saut dans l'inconnu ça Wink
Merci Philippe Very Happy Faut voir au poignet, chacun a une taille avec laquelle ile st plus à l'aise, plus habitué.

totof a écrit:Merci pour cette belle revue !
Merci totof Very Happy

ocedare a écrit:Belle revue, merci :yes:
Par contre à part le mouvement, la montre me laisse froid.
Merci Océdare, le cadran est pas mal quand même en vrai Very Happy , le petit reproche que je pourrais lui faire c'est le design qui est très trés classique même si bien fait.

Nostromo a écrit:Superbe montre et superbe revue! Félicitations! drunken
Je n'étais pas fan de Lange au début mais celle-ci est absolument superbe, d'un diamètre parfaitement suffisant!
Dans la même situation, je crois que j'aurais été plus vers Audemars Piguet ou Patek, dont une des Gondolo me fait rever.

Merci Nostromo, la Gondolo en or blanc avec le cadran saumon est une magnifique montre.
Chez Audemars Piguet la Royal Oak faisait partie de mes choix de départ mais elle ne me va pas . Sad

Dernière édition par cisco le Jeu 12 Mai - 9:35, édité 1 fois
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par nono le tourteau le Jeu 12 Mai - 8:58

très belle revue, merci, avec plein d'info intéressantes pour le néophyte que je suis
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par françois assay le Jeu 12 Mai - 15:43

Merci pour cette superbe revue de cette Magnfique montre! drunken

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par cisco le Jeu 12 Mai - 16:00

Merci nono et Francois Smile

Francois tu serais pas ailleurs sous le nom Frandon? scratch
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par bhao le Jeu 12 Mai - 17:02

je n'ai qu'un mot à dire:
félicitations (pour cet achat) et merci (pour le CR)

ps je sais, il n'y a pas qu'un seul mot, mais il se trouve que, je ne sais pas pourquoi, j'ai plein de clients marseillais ces jours-ci, alors je commence à galéjer.
bhao
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Message par BarbuPirate le Jeu 12 Mai - 17:04

Belle revue et félicitations.
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par olivier88 le Jeu 12 Mai - 18:53

Très belle revue, une montre surement très désirable, mais pas pour moi. Je ne dois pas être fait pour les produits de très luxueux. :désolé:

Olivier shark!

Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut