Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[CR] Cherbourg, une plongée explosive

5 participants

Aller en bas

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Empty [CR] Cherbourg, une plongée explosive

Message par pmk Mar 19 Avr - 22:51

Ce soir, plongée le long de la digue du Large. Nous sommes sur le montant et la marée est de 110. Autant dire que c'est l'autoroute...

Pourquoi une plongée explosive ?
En chemin nous croiserons ça

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Obusg

et ça

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Mine2s

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Mine1dj

Il y aura quand même beaucoup de vie : des araignées en pagaille, des coquettes, une roussette,...

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Coquette

Et j'apercevrais une coryphelle mauve sans avoir le temps de m'arrêter.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Empty Re: [CR] Cherbourg, une plongée explosive

Message par frenchiegirl Mar 19 Avr - 23:28

joli le dernier poisson, c'est rare d'en voir d'aussi colorés dans nos eaux... c'est quoi ?


_________________
Marie
plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Empty Re: [CR] Cherbourg, une plongée explosive

Message par pmk Mar 19 Avr - 23:36

frenchiegirl a écrit:joli le dernier poisson, c'est rare d'en voir d'aussi colorés dans nos eaux... c'est quoi ?

C'est un mâle coquette. C'est relativement fréquent par ici. Et effectivement, c'est très coloré et très beau. J'ai déjà dû posté des photos où on le voit en entier. Celui-ci remontait le courant et s'est caché sous un rocher. Je n'ai pas voulu me fatiguer à le rattraper.


une vieille photo :

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Coquette
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Empty Re: [CR] Cherbourg, une plongée explosive

Message par nono le tourteau Mer 20 Avr - 8:19

c'est vrai qu'il est très beau
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Empty Re: [CR] Cherbourg, une plongée explosive

Message par Invité Jeu 21 Avr - 16:01

Merci du partage ;-)

Surprenant que ces munitions soient toujours là....j'immagine que leur position est connue, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Empty Re: [CR] Cherbourg, une plongée explosive

Message par pmk Jeu 21 Avr - 16:18

manta972 a écrit:Surprenant que ces munitions soient toujours là....
On en trouve très souvent. Pour la mine, c'est vrai que c'est ma première. Mais des obus, j'en ai déjà croisé plus d'un. Et on trouve également des cartouches/douilles de tout calibre (je n'y connais rien mais va va du 5 mm de diamètre jusqu'à 8/10 cm).
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Empty Re: [CR] Cherbourg, une plongée explosive

Message par Subsilver Jeu 21 Avr - 16:40

pmk a écrit:... (je n'y connais rien mais va va du 5 mm de diamètre jusqu'à 8/10 cm).

J'en ai trouvé une hier de douille au moins 8 cm de diamètre. (dans ma main gauche au-dessus de mon appareil photo) drunken

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Stefchaise
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Empty Re: [CR] Cherbourg, une plongée explosive

Message par Jean-Marc Jeu 21 Avr - 16:59

Faut dire que le déminage de la rade de Cherbourg n'a pas dû être une mince affaire... Tu crois que ces munitions sont encore actives?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Empty Re: [CR] Cherbourg, une plongée explosive

Message par pmk Jeu 21 Avr - 22:39

Jean-Marc a écrit:Faut dire que le déminage de la rade de Cherbourg n'a pas dû être une mince affaire... Tu crois que ces munitions sont encore actives?
La rade en elle-même doit être bien déminée. Outre son fond relativement régulier et sa profondeur "faible" (quoique, la profondeur max à marée basse est de 13m) il y a un trafic important de ferry, pêcheurs, plaisanciers, cargo, bateau militaire, sous-marin,... . Donc je pense que la rade est "clean". Par contre, pour ce qui est du large...
Et il y a à l'extérieur des zones de "stockage" des munitions avant destruction.

Il parait que la mine n'est plus active. Mais je t'avoue que je n'ai pas essayé de vérifier. Je suis resté à distance. Pour l'obus, je ne sais pas.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plongée - [CR] Cherbourg, une plongée explosive Empty Re: [CR] Cherbourg, une plongée explosive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum