Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite

+3
pmk
Fabrice
frenchiegirl
7 participants

Aller en bas

aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite Empty Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite

Message par frenchiegirl Jeu 10 Mar - 21:39

Après le premier post surtout destiné au matériel, voici un petit reportage complémentaire :

Aqualung avait fait les choses en grand, avec pas mal de matos :

des étanches bien sur : Blizzard et Blizzard Pro lady et homme - Fusion de whites (celle-ci est mixte) et toute une gamme de sous-vêtements pour étanches
des gants et cagoules, dont une cagoule whites à fermeture très sympa surtout pour les filles à cheveux longs Rolling Eyes
des palmes, des détendeurs, des stabs et la nouvelle dorsale Immersion

aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite FIMG_9476

aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite FIMG_9478

David, l'un des représentants d'Aqualung, n'hésite pas à tester lui aussi les combis en direct live
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite FIMG_9446

la première plongée du samedi matin fut très brève et sans images. J'avais décidé d'essayer la Whites avec les dessous Aqualung et les chaussettes appropriées. Mais voila, avec tout ça mes pieds ne rentrent plus dans leur petit 37, me voila affublée de bottillons taille 41 Shocked qui pour le coup ne rentrent plus dans mes palmes. Qu'à cela ne tienne, Thierry me prêtera ses slingshot, vu qu'il doit chausser du 44, ça ira Rolling Eyes

Oui mais voilà, une fois sous l'eau, mes petits pieds taille 37 sont bien perdus et du coup je ne sens plus rien quand je palme, j'ai l'impression d'avoir du coton au bout des pieds Evil or Very Mad je n'aime pas du tout les sensations et me vois mal partir pour une longue plongée. Après 12 minutes de lutte contre mes pieds, je décide de lâcher l'affaire et fais signe fin de plongée à Jean-Mi Sad

Pour la 2ème plongée, Fred l'Aquaman, viendra nous rejoindre
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite FIMG_9442

ravi de tremper ses palmes après avoir loupé la plongée de Noël
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite FIMG_9447

Jean-Mi
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite FIMG_9450

Aquaman, mais qu'à t-il donc vu pour faire une tête pareille Shocked
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite FIMG_9454

Bon il fait trop froid, mes doigts sont gourds donc pour les photos, ce sera pour une prochaine fois :désolé: , d'ailleurs ça fait 40 min que l'on est sous l'eau et franchement malgré l'étanche ça caille, c'est l'heure de sortir Razz

Mais comme on ne se laisse pas abattre, le lendemain on remet ça cheers Jean-Mi tente une 2ème fois la Whites, pour ma part je choisirai la Blizzard Pro et Aquaman son pyjama car il est resté chez lui le bougre !!

Au fond il fait toujours aussi noir
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite FIMG_9462

ça s'éclaircit vers la surface
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite FIMG_9468
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite Rousmars09

Mais comme hier, au bout de 40 min, le froid se fait sentir, et c'est fin de plongée. Vivement les beaux jours que l'on puisse rester plus longtemps bounce bounce
Si vous trouvez que 40 min c'est court pour des tancheux... sachez que les numides faisaient des plongées de 20min seulement, les pôvres...

C'est l'heure du déjeuner quand un plongeur se pointe seul pour essayer une étanche en vue d'un achat, Nathalie ne peut pas plonger, visiblement Thierry n'a pas trop envie de plonger Rolling Eyes du coup Jean-Mi, grand seigneur, se propose d'accompagner l'importun pour une petite demi heure de plongée.

Allez c'est reparti mais avec la Northern Diver cette fois
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite FIMG_9483
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite FIMG_9486

Florian, l'autre moniteur de Roussay, fait une dernière vérif sur l'étanchéité des gants de Jean-Mi
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite FIMG_9489

Ces beaux des hommes en bleu de travail
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite FIMG_9491

Finalement cette dernière plongée fut payante puisque le monsieur commandât la combarde aussitôt sorti de l'eau :yes:

Bon d'accord on n'a pas eu vraiment chaud ce week-end mais il a fait super beau, on a rencontré plein de gens super sympa, on a essayé du beau matos et on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner Razz Razz Razz

alors avis à la population : prochaines dates pour Roussay : 2 et 3 avril bounce bounce bounce bounce

_________________
Marie
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite Empty Re: Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite

Message par Fabrice Jeu 10 Mar - 21:44

joli CR!

pour les prochaines dates je vais essayer de viendre! pi p't'être de faire un truc à la case le samedi soir!?... mais j'en cause d'abord à madame :anx:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite Empty Re: Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite

Message par pmk Jeu 10 Mar - 22:51

L'eau était à combien pour avoir froid au bout de 40 minutes ?

Quels sous-vêtements as-tu testé ? Pour ma part, je suis très satisfait de mon Aqualung Artic 100 dans ma néo compressé. C'est relativement fin et ça tient bien chaud. C'était même trop chaud dans la néo 7mm à Tignes...

Vous n'avez pas testé d'autre matériel que les étanches ?

C'est quoi cette cagoule pour cheveux long ? C'est pas pour moi (m'en reste plus trop) mais pour mkp Wink
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite Empty Re: Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite

Message par Nostromo Jeu 10 Mar - 23:31

Sympa de revoir le vert de Roussay! Merci!

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite Empty Re: Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite

Message par Invité Ven 11 Mar - 1:43

2 et 3 Avril, je vais réfléchir moi-aussi Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite Empty Re: Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite

Message par nono le tourteau Ven 11 Mar - 8:38

merci de ce C-R ; en tout cas, bel démo manifestement, ils ne se moquent pas en venant avec 3 bouts de néoprène :bravo:
ça devait changer de Bali Rolling Eyes
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite Empty Re: Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite

Message par screech Ven 11 Mar - 10:22

Ils descendent dans le sud pour nous faire essayer aussi ? parce que je pense de plus en plus a passer à l'étanche .
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite Empty Re: Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite

Message par Jean-Michel Ven 11 Mar - 11:02

pmk a écrit:L'eau était à combien pour avoir froid au bout de 40 minutes ?

Quels sous-vêtements as-tu testé ? Pour ma part, je suis très satisfait de mon Aqualung Artic 100 dans ma néo compressé. C'est relativement fin et ça tient bien chaud. C'était même trop chaud dans la néo 7mm à Tignes...

Vous n'avez pas testé d'autre matériel que les étanches ?

C'est quoi cette cagoule pour cheveux long ? C'est pas pour moi (m'en reste plus trop) mais pour mkp Wink

l'eau était a 7°
j'ai testé uniquement la Whites Fusion, Frenchie a testé la Whites + la blizard pro de aqualung
si testé aussi : masque, gants, palmes, cagoule

la cagoule whites a une fermeture éclair a l'arrière c'est très pratique, et pas uniquement avec les cheveux longs


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite Empty Re: Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite

Message par frenchiegirl Ven 11 Mar - 19:05

pmk a écrit:L'eau était à combien pour avoir froid au bout de 40 minutes ?

Quels sous-vêtements as-tu testé ? Pour ma part, je suis très satisfait de mon Aqualung Artic 100 dans ma néo compressé. C'est relativement fin et ça tient bien chaud. C'était même trop chaud dans la néo 7mm à Tignes...

Vous n'avez pas testé d'autre matériel que les étanches ?

C'est quoi cette cagoule pour cheveux long ? C'est pas pour moi (m'en reste plus trop) mais pour mkp Wink

En sous-vêtements j'ai testé sous la Fusion, le MK1 de Whites + mon sous-vêtement en polaire que je mets habituellement sous mon étanche néoprène. Avec la Blizzard pro juste le MK1. Bah dans les 2 cas je n'étais pas assez couverte. Et le problème quand je me couvre plus c'est qu'il faut charger en lest pour pouvoir mettre plus d'air et je n'ai pas vraiment envie de rajouter de lest Rolling Eyes

j'ai aussi testé les slingshots mais j'ai pas aimé

Comme dit Jean-Mi, la cagoule Whites a une fermeture sur l'arrière du carne avec un morceau de néoprène en forme de soufflet en dessous, du coup la cagoule s'enfile et se retire sans arracher les cheveux :yes:

screech a écrit:Ils descendent dans le sud pour nous faire essayer aussi ? parce que je pense de plus en plus a passer à l'étanche .

ils sont déjà passés dans pas mal d'endroits en France, je ne sais pas ce qui est prévu pour le tour 2011.

_________________
Marie
aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

aqualung - Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite Empty Re: Aqualung Dry Suit Tour à Roussay, la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum