mistralopithèque

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mistralopithèque

Message par françois assay le Jeu 10 Fév - 8:31

C'est super d'avoir de tels souvenirs,ainsi que les archives les illustrants. flower
Par contre le super8 c est du Kodachrome?parce que les couleurs n'ont pas l'air d'avoir changées.

françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jean-Michel le Jeu 10 Fév - 8:43

françois assay a écrit:C'est super d'avoir de tels souvenirs,ainsi que les archives les illustrants. flower
Par contre le super8 c est du Kodachrome?parce que les couleurs n'ont pas l'air d'avoir changées.

oui bien vu du kodachrome, mais j'ai retraité sous photoshop

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmala.net/jean-michel/

Message par Nauticski le Dim 13 Fév - 11:47

Je découvre ce post un peu tardivement mais, je ne peux m"empêcher d'y réagir car j'ai débuté la plongée à peu près à la même époque :vieux: !
Pour moi, c'était le club des Hommes Grenouilles de Paris et, l'entrainement se faisait, à ce moment la (1970) à la piscine Maurice Thorez à Montreuil, le vendredi soir !

La "fosse" n'était profonde que de 5,80 m, mais les décapelages, remontées et recapelages au fond m'ont laissé un souvenir impérissable !
Mistral standard et mono 1,6 m3 étaient de rigueur ainsi que la bonne humeur et......le reste :51:!
J'ai perdu l'espoir de retrouver des photos de mon équipement de l'époque qui reposait principalement sur un Royal acheté au magasin du club en 71 et un mono reconditionné de la même provenance !
Une époque ou les combinaisons s'appelaient Calypso ou Super Lourmais......toute une époque !
Pour l'anecdote, j'ai moi aussi débuté avec une Kelton "de plongée" que j'ai ensuite remplacé par la Nauticski Lip.

Nauticski
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut