Longines Twenty-Four Hours
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Longines Twenty-Four Hours
Article vu sur http://www.montres-de-luxe.com/Longines-Twenty-Four-Hours-reedition-de-la-montre-des-pilotes-de-la-celebre-Swissair_a4553.html
Longines Twenty-Four Hours : réédition de la montre des pilotes de la célèbre Swissair
La marque horlogère Longines (Swatch Group), revisite ses classiques en présentant en avant-première de la Foire de Bâle 2011, la Longines Twenty-Four Hours. Une montre de 47.5 mm au design résolument vintage qui reprend le look et les caractéristiques des garde-temps que portaient les pilotes de ligne de la compagnie Swissair dans les années 50, à savoir un cadran indiquant l’heure sur 24 heures. Explications.
...
La montre portée en vol par Harry Hofmann, navigateur Swissair sur les avions de lignes DC-4, DC-6, DC-7, DC-8 et Coronado jusqu’en 1974, a été spécialement fabriquée pour la compagnie aérienne par Longines au début des années 1950 ; elle porte le numéro de série 8237331.
Elle est équipée du calibre Longines 37.9N à seconde au centre, mis au point dans les années 1940, et utilisé dans les montres Longines destinées aux pilotes. Une marque Swissair est gravée sur le fond de sa boîte en acier.
Les archives de Longines révèlent qu’elle fait partie d’une série de 70 pièces mise en fabrication entre 1953 et 1956 et destinée exclusivement à la compagnie d’aviation suisse. Cette pièce est techniquement apparentée à la montre pour aviateurs The Longines Weems Second-Setting Watch, mise au point en 1927, ou la montre Lindbergh Hour Angle Watch produite par Longines dès 1932.
...
Cette année, la marque horlogère de Saint-Imier a choisi cette montre tant en raison du rôle historique et fonctionnel qu’elle a joué qu’en raison de la force esthétique qu’elle a conservé (elle est en effet, tout à fait en phase avec la mode actuelle des montres vintage). Elle a été baptisée Longines Twenty-Four Hours.
Ce garde-temps d’aviateur est équipé du calibre L704.2 à remontage automatique qui permet une révolution de cadran en 24 heures. Sa boîte en acier inoxydable de 47,50 mm abrite un cadran noir mat affichant 24 chiffres arabes blancs garnis de superluminova tandis qu’une minuterie « chemin de fer » facilite la lecture des minutes.
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Lionel
Longines Twenty-Four Hours : réédition de la montre des pilotes de la célèbre Swissair
La marque horlogère Longines (Swatch Group), revisite ses classiques en présentant en avant-première de la Foire de Bâle 2011, la Longines Twenty-Four Hours. Une montre de 47.5 mm au design résolument vintage qui reprend le look et les caractéristiques des garde-temps que portaient les pilotes de ligne de la compagnie Swissair dans les années 50, à savoir un cadran indiquant l’heure sur 24 heures. Explications.
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La montre portée en vol par Harry Hofmann, navigateur Swissair sur les avions de lignes DC-4, DC-6, DC-7, DC-8 et Coronado jusqu’en 1974, a été spécialement fabriquée pour la compagnie aérienne par Longines au début des années 1950 ; elle porte le numéro de série 8237331.
Elle est équipée du calibre Longines 37.9N à seconde au centre, mis au point dans les années 1940, et utilisé dans les montres Longines destinées aux pilotes. Une marque Swissair est gravée sur le fond de sa boîte en acier.
Les archives de Longines révèlent qu’elle fait partie d’une série de 70 pièces mise en fabrication entre 1953 et 1956 et destinée exclusivement à la compagnie d’aviation suisse. Cette pièce est techniquement apparentée à la montre pour aviateurs The Longines Weems Second-Setting Watch, mise au point en 1927, ou la montre Lindbergh Hour Angle Watch produite par Longines dès 1932.
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Cette année, la marque horlogère de Saint-Imier a choisi cette montre tant en raison du rôle historique et fonctionnel qu’elle a joué qu’en raison de la force esthétique qu’elle a conservé (elle est en effet, tout à fait en phase avec la mode actuelle des montres vintage). Elle a été baptisée Longines Twenty-Four Hours.
Ce garde-temps d’aviateur est équipé du calibre L704.2 à remontage automatique qui permet une révolution de cadran en 24 heures. Sa boîte en acier inoxydable de 47,50 mm abrite un cadran noir mat affichant 24 chiffres arabes blancs garnis de superluminova tandis qu’une minuterie « chemin de fer » facilite la lecture des minutes.
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Lionel
Invité- Invité
Re: Longines Twenty-Four Hours
47,5!!!! Il ont fumé la moquette chez Longines.
Domage,l'idée était sympa.
Domage,l'idée était sympa.
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Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay- Rhincodon typus
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Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Longines Twenty-Four Hours
C'est énorme mais pour le coup les Pilot Watches ont toujours été énorme: question de porté sur les blousons de vol, manipulation avec les gants, visibilité sans lâcher les commandes, etc
poussin- Rhincodon typus
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Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: Longines Twenty-Four Hours
micro, on en a deja parle de celle la!
J'ai vu l'originale recemment, et l'originale est un montre, qui doit faire plus de 47.5mm a vu d'oeil.
J'ai vu l'originale recemment, et l'originale est un montre, qui doit faire plus de 47.5mm a vu d'oeil.
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time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
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Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: Longines Twenty-Four Hours
time2tic a écrit:micro, on en a deja parle de celle la!
J'ai vu l'originale recemment, et l'originale est un montre, qui doit faire plus de 47.5mm a vu d'oeil.
Où ça ? je n'ai rien vu lorsque j'ai recherché avec le moteur
Lionel
Invité- Invité
Re: Longines Twenty-Four Hours
poussin a écrit:C'est énorme mais pour le coup les Pilot Watches ont toujours été énorme: question de porté sur les blousons de vol, manipulation avec les gants, visibilité sans lâcher les commandes, etc
ouais mais tu crois que les pilotes de ligne de swissair ils avaient des gants et un blouson d'aviateur en vol de ligne??
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Re: Longines Twenty-Four Hours
je n'aime pas la couronne et 47.5mm c'est largement trop gros pour mon poignet de poulet
nico
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awala- Rhincodon typus
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