Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur

+2
Nostromo
Pimousse
6 participants

Aller en bas

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Empty Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur

Message par Invité Mer 19 Jan - 19:17

J'ai acquis il y a peu chez LACO (1 des 5 fournisseurs allemands de montres de navigateur pendant la seconde guerre mondiale), une reproduction ou plutôt une adaptation la plus fidèle possible du bracelet cuir très spécifique qui équipait autrefois ces montres. Ce bracelet se portait sur le blouson de cuir du navigateur, faisait 28 mm de large pour une montre qui en faisait 55 mm... donc une adaptation pour revenir à une entrecornes de 20 mm et une taille adaptée au porté sur poignet nu et particulièrement dans mon cas de 17 cm de circonférence. Il existe donc 3 tailles chez LACO et 3 largeurs dans les adaptations.

Le lien vers le site LACO : https://shop.laco.de/en/Straps-/-Bracelets.html

Voici un extrait du document qui définissait ce bracelet :

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Fl202310



Voici une photo de la réplique que fabrique actuellement Jürgens pour LACO en Allemagne. Les dimensions de ce bracelet "original" sont généreuses comme vous pouvez le voir...

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur NEW_LACO_B_UHR_STRAP_No_1


Les 2 brins constituant ce bracelet sont liés par un rivet et oblige donc à enfiler le bracelet en y engageant le poignet comme on le ferait avec un bracelet acier plongée. Du fait de ce principe il existe plusieurs tailles adaptées aux morphologies différentes de poignet... Les 2 rivets avaient autrefois pour fonction la fixation autour des barrettes soudées de la montre. Aujourd'hui ces rivets sont là à des fins d'authenticité purement esthétiques.


D'abord une photo de la montre vue de face :

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Archimede-chrono_013_P1090593



et l'arrière de la montre qui dévoile la spécificité de ce bracelet :

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Archimede-chrono_018_P1090608

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Archimede-chrono_017_P1090601



Ce bracelet est très confortable du fait de l'utilisation de cuir très souple. Il est très facile à attacher aussi. La seule petite difficulté est de le passer au poignet en rentrant le
pouce à l'intérieur dans mon cas. Tout dépend de sa taille de poignet et de la taille de bracelet commandé Wink Il est aussi très épais à l'intérieur du poignet du fait de sa conception mais personnellement je n'en ressens aucune gène.

Clairement c'est pour moi LE bracelet sur cette montre, celui qui révèle le plus son inspiration de montres de navigateurs de la seconde guerre mondiale.

Vous trouverez d'autres photos de mon Archimede Pilot Chronograph équipée de ce bracelet, dans la Galerie Photos http://www.forum-mdp.com/t17640-archimede-pilot-chronograph-sur-repro-cuir-wwii-laco


Lionel


Dernière édition par micromeca le Jeu 20 Jan - 0:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Empty Re: Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur

Message par Pimousse Mer 19 Jan - 19:28

Te manque plus que l'avion Wink
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Empty Re: Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur

Message par Nostromo Mer 19 Jan - 19:48

Comme d'hab', un post super bien documenté et expliqué! :right:
On aurait dû demander à l'atelier Jean Rousseau s'ils étaient capable d'en réaliser un comme celui-ci et à quel prix!

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Empty Re: Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur

Message par Invité Mer 19 Jan - 20:19

Quelle cohérence dans la démarche vis à vis de cette montre :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Empty Re: Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur

Message par HALO Mer 19 Jan - 20:55

Alors la je suis bluffé, autant sur la première photo que j'avais vu je trouvait le bracelet sympa sans plus avec une couleur un peu foncée pour moi mais la, avec la photo du système d'attache je suis :amour1: :fou: :tete:

vraiment très original et très cohérent avec la belle, Superbe !!

Tu ne ressent pas de gène avec le cylindre de roulement de l'attache ?

-Yvon-
HALO
HALO
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Empty Re: Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur

Message par Invité Mer 19 Jan - 20:59

HALO a écrit:Alors la je suis bluffé, autant sur la première photo que j'avais vu je trouvait le bracelet sympa sans plus avec une couleur un peu foncée pour moi mais la, avec la photo du système d'attache je suis :amour1: :fou: :tete:

vraiment très original et très cohérent avec la belle, Superbe !!

Tu ne ressent pas de gène avec le cylindre de roulement de l'attache ?

-Yvon-

Non. La partie de cuir à l'intérieur du poignet est épaisse et on ne ressent strictement rien.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Empty Re: Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur

Message par Fabrice Mer 19 Jan - 21:08

sympa ce bracelet!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Empty Re: Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur

Message par Jean-Marc Mer 19 Jan - 22:25

J'ai eu l'occasion au salon de passer au poignet la montre et le bracelet, je l'ai trouvé vraiment original et d'une très bonne qualité. L'Archimède est aussi complètement dans le ton aviation :yes:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Empty Re: Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur

Message par rgil Jeu 20 Jan - 12:59

Maintenant je comprends le pourquoi de les deux revêts sur ce type de bracelet :what:
Le dessin très bien réussit pour ce qu´il a été faite :amour1: et pas possible de perdre la montre pendent qu´on met le bracelet au poignet
La fabrication semble très soigne

La montre, comme tu dis, c´est vraiment SON bracelet! :bravo:

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Empty Re: Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur

Message par Invité Jeu 20 Jan - 19:05

Je ne comprenais pas pourquoi il y avait des rivets sur certains bracelets... C'est chose faite!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur Empty Re: Reproduction LACO bracelet cuir WWII montre de navigateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum