Col Moschin....
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Col Moschin....
Il y a quelques temps, je suis tombé sous le charme d'une belle suissesse aux accents italiens mais martiaux, j'ai nommé l'Oris prodiver LE "Col Moschin", testée et élaborée avec l'unité de choc transalpine, nous dit-on... le vil tentateur responsable de la CHI : Mahoro.
Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un beau bébé de 49 mm de diamètre, en titane et tungstène, équipée des raffinements de la prodiver, avec en plus un indicateur de réserve de marche à double affichage. J'y reviendrai. La demoiselle pèse 156 grammes, et on peux trouver tous les renseignements techniques sur le site d'Oris.
En tout état de cause, une montre de Warrior.
Ni une ni deux, je vends tout ce que je peux ( le prix de la chose étant en rapport avec son diamètre) et, utilisant les annonces de MDP et la baie, je réunis les fonds et me mets en quête. Grace à Jecko et l'Etoile d'Or, je trouverai finalement à un prix intéressant l'objet de cette compulsion horlogère. Je les remercie
Je vous en livre ici les premiers clichés.

Comme sur la prodiver standard, on trouve ici le nouveau système breveté par Oris, avec une lunette bien entendu unidirectionnelle à 120 clics, mais dotée d'une bague de sécurité qui empêche toute manipulation intempestive. Pour tourner la lunette, il suffit de la tirer vers soi, elle se lève d'environ 1mm (flèche sur la seconde photo) et sa rotation est libérée. Une fois en bonne position, on la repousse, elle se bloque.

De même, la Col Moschin profite du fabuleux bracelet de la prodiver, à mon sens le plus abouti des systèmes à boucle déployante sur caoutchouc, puisqu'on bénéficie à la fois d'une extension combi réglable par pas de 4 mm, à 5 positions, mais également d'un système de réglage et mise à taille rapide du bracelet ne nécessitant pas de couper celui-ci. Les avantages de l'ardillon, de la déployante et de l'extension combi, le tout combiné à une boucle massive et magnifiquement usinée, et à un bracelet caoutchouc confortable et de très belle facture.

Le fond a bien entendu fait l'objet des attentions particulières d'Oris, il est beau, mais sans surprise. La valve hélium est automatique, contrairement aux modèles précédents de chez Oris, où il fallait dévisser une couronne.

La couronne est siglée, bien protégée, et, détail amusant, si je n'ai pas eu la numéro 74, j'ai quand même la numéro 74 1 ...

Le luminova n'est pas le point fort d'Oris, cet opus n'échappe pas à la règle. Pour autant, on a néanmoins droit à un joli bleu qui dure quand même jusqu'au bout de la nuit...

L'indicateur de réserve de marche mérite une mention spéciale. La fenêtre du bas affiche une indication proportionnelle, celle du haut une information visuelle qui combine le drapeau italien et la philosophie du feu tricolore. Remontée, c'est vert, pas remontée, c'est rouge. Entre les deux.......... la dolce vita !

Un petit wristshot

Et voilà

J'aime bien cette montre, donc. J'attends désormais avec impatience de la mouiller un peu sérieusement.
Nicolas
Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un beau bébé de 49 mm de diamètre, en titane et tungstène, équipée des raffinements de la prodiver, avec en plus un indicateur de réserve de marche à double affichage. J'y reviendrai. La demoiselle pèse 156 grammes, et on peux trouver tous les renseignements techniques sur le site d'Oris.
En tout état de cause, une montre de Warrior.
Ni une ni deux, je vends tout ce que je peux ( le prix de la chose étant en rapport avec son diamètre) et, utilisant les annonces de MDP et la baie, je réunis les fonds et me mets en quête. Grace à Jecko et l'Etoile d'Or, je trouverai finalement à un prix intéressant l'objet de cette compulsion horlogère. Je les remercie
Je vous en livre ici les premiers clichés.

Comme sur la prodiver standard, on trouve ici le nouveau système breveté par Oris, avec une lunette bien entendu unidirectionnelle à 120 clics, mais dotée d'une bague de sécurité qui empêche toute manipulation intempestive. Pour tourner la lunette, il suffit de la tirer vers soi, elle se lève d'environ 1mm (flèche sur la seconde photo) et sa rotation est libérée. Une fois en bonne position, on la repousse, elle se bloque.

De même, la Col Moschin profite du fabuleux bracelet de la prodiver, à mon sens le plus abouti des systèmes à boucle déployante sur caoutchouc, puisqu'on bénéficie à la fois d'une extension combi réglable par pas de 4 mm, à 5 positions, mais également d'un système de réglage et mise à taille rapide du bracelet ne nécessitant pas de couper celui-ci. Les avantages de l'ardillon, de la déployante et de l'extension combi, le tout combiné à une boucle massive et magnifiquement usinée, et à un bracelet caoutchouc confortable et de très belle facture.

Le fond a bien entendu fait l'objet des attentions particulières d'Oris, il est beau, mais sans surprise. La valve hélium est automatique, contrairement aux modèles précédents de chez Oris, où il fallait dévisser une couronne.

La couronne est siglée, bien protégée, et, détail amusant, si je n'ai pas eu la numéro 74, j'ai quand même la numéro 74 1 ...

Le luminova n'est pas le point fort d'Oris, cet opus n'échappe pas à la règle. Pour autant, on a néanmoins droit à un joli bleu qui dure quand même jusqu'au bout de la nuit...

L'indicateur de réserve de marche mérite une mention spéciale. La fenêtre du bas affiche une indication proportionnelle, celle du haut une information visuelle qui combine le drapeau italien et la philosophie du feu tricolore. Remontée, c'est vert, pas remontée, c'est rouge. Entre les deux.......... la dolce vita !

Un petit wristshot

Et voilà

J'aime bien cette montre, donc. J'attends désormais avec impatience de la mouiller un peu sérieusement.
Nicolas

tartine.74- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Re: Col Moschin....
Dommage pour le diamètre élevé, mais elle te va bien.
Je suis impressionné par la boucle du bracelet, le système me semble top
Je suis impressionné par la boucle du bracelet, le système me semble top

totof- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Vraiment pas mal mais j'avoue qu'il faut un beau poignet aussi .
Félicit
Félicit

bluberry78- Carcharhinus longimanus

Un sacré morceau mais sur ton poignet aucun problème
Le concept de blocage de la lunette est très intéressant, le réglage de la boucle aussi, le réglage de marche par couleurs l'est aussi, beaucoup d'idées dans cette montre prévue pour poignet confortable je dirai...
Lionel
Le concept de blocage de la lunette est très intéressant, le réglage de la boucle aussi, le réglage de marche par couleurs l'est aussi, beaucoup d'idées dans cette montre prévue pour poignet confortable je dirai...
Lionel

micromeca- Carcharodon carcharias (Modérateur)

beau bestiau !!
c'est sur que pour la plupart il faut en plus acheter une cuisse de poulet pour doubler nos poignets...
le système de boucle a l'air super bien conçu
bel achat
c'est sur que pour la plupart il faut en plus acheter une cuisse de poulet pour doubler nos poignets...
le système de boucle a l'air super bien conçu
bel achat

nono le tourteau- Cetorhinus maximus

Jolie et surprenante cette Col Moschin, on retrouve bien la finition Oris que je trouve excellente au niveau du boitier et du cadran avec en plus une complication sympa (réserve de marche avec drapeau Italien).
Bon faut dire qu'en plus on a l'impression qu'elle a été faite pour ton poignet cette plongeuse ! Une bonne prise c'est certain, félicitations !
Bon faut dire qu'en plus on a l'impression qu'elle a été faite pour ton poignet cette plongeuse ! Une bonne prise c'est certain, félicitations !

Tightyjo- Galeocerdo Cuvier

belle piece!!
elle te va bien.
belle photos
bravo!!
marc2a
elle te va bien.
belle photos
bravo!!
marc2a

marc2a- Carcharhinus longimanus

belle pièce , ravi de voir que tu ai pu la trouver rapidement
je me rappelle avec amusement la façon dont tu as craqué dès que tu as vu cette Oris
je me rappelle avec amusement la façon dont tu as craqué dès que tu as vu cette Oris

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

La 301 souhaite la bienvenue a se sœur cadette . J ai plonge enfin c est un grand mot , elle a eu le droit a un bapteme de plongée .
Et le reportage super merci Nico:)
Éric
Et le reportage super merci Nico:)
Éric

Mahoro- Cetorhinus maximus

Bah finalement en photo elle me parassait bof, et puis sur toi et d après tes photos je la trouve bien mieux et elle te va super bien
Le bracelet est astucieux aussi
Le bracelet est astucieux aussi

Nemo- Cetorhinus maximus

Sacré morceau dis-donc !!

patrick- Rhincodon typus

Magnifique. Un diamètre de malade mais tu as les poignets qu'il faut. Pas un souci pour toi.
Joli design, beaux matériaux, une boucle digne de ce nom, une conception intelligente de la lunette. En voilà une qui n'usurpe pas sa dénomination !
Joli design, beaux matériaux, une boucle digne de ce nom, une conception intelligente de la lunette. En voilà une qui n'usurpe pas sa dénomination !

poussin- Rhincodon typus

tudieu le beau bestiau ... marrant elle rend vraiment différemment en photos "réelles" que sur celles de presse, fait plus "sobre" et passe très bien ... mais "faut reconnaitre que c'est plutôt une montre d'homme quoi"
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille

dante- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Belle personnalité et belle mise en scène, félicitations pour cette pièce originale !
Invité- Invité
Merci Nicolas pour cette revue !
En la voyant à ton poignet cela confirme, pour moi, que cette montre te sied plus que la Bremont, même si les 2 sont surement plus complémentaires que concurrentes.
Ben
En la voyant à ton poignet cela confirme, pour moi, que cette montre te sied plus que la Bremont, même si les 2 sont surement plus complémentaires que concurrentes.
Ben

benc- Cetorhinus maximus

Bon choix, elle est impec sur ton poignet 

ocedare- Rhincodon typus

Bravo!
Très belle technicité sur ce modèle. À mon sens, il y a certaines idées qui devraient être reprises par d'autres marques.
Très belle technicité sur ce modèle. À mon sens, il y a certaines idées qui devraient être reprises par d'autres marques.

Nostromo- Carcharodon carcharias (Modérateur)

content pour toi !
mais j'arrive pas a me faire au look des oris et je leur trouve rien de bien !
salutations
mais j'arrive pas a me faire au look des oris et je leur trouve rien de bien !
salutations

birdy1962- Cetorhinus maximus

Dis donc, vu le bestiau ça me fait penser que t'es mûr pour un petit Cluedo !
C'est le Colonel Moschin, avec son Oris, dans la bibliothèque !!! J'ai bon ???

poussin- Rhincodon typus

Très belle montre, et je suis heureux de voir que des diamètres comme cela peuvent s'adapter .... dommage que ce ne soit pas au mien
Fred
Fred

Petit Fred- Galeocerdo Cuvier

poussin a écrit:Dis donc, vu le bestiau ça me fait penser que t'es mûr pour un petit Cluedo !
Ah, là, c'est sur que c'est pas mademoiselle Rose dans la salle de bal avec son ombrelle...
Merci à tous pour l'accueil que vous réservez à mon nouveau jouet.
N.

tartine.74- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Elle a une gueule d'enfer! Reste tu n'as pas le poignet de tout le monde 
Très belle prise Nico.
Très belle prise Nico.

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Tartine c'est plutôt du genre Popeye
!!!
Lionel
Lionel

micromeca- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Ah oui, ça c'est "il monstro".

John- Carcharhinus longimanus

J'ai hate de voir la bête en vrai (nan pas toi tartine ta montre
)
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille

dante- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2