Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

2 participants

Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Invité Jeu 10 Jan - 14:18

Bonjour à tous,

Je débarque totalement dans le mondes des montres de plongées automatiques mais en vous lisant j'appris pas mal de choses.
Cependant, une ou deux questions subsistent.

Je cherche une montre à tout faire (et pas trop chère), mais tout d'abord destinée à être portée lors de balades en kayak de mer donc étanche et qui ne craint pas les chocs. Au départ je visais une casio de base mais en me renseignant un peu j'ai vu que pour pas trop cher, seiko et citizen notemmant proposaient des montres sympa (automatiques).

J'ai donc repéré les Seiko Diver SKX007 et 9 mais niveau design... bof...
La Citizen NY2300 me plait bien mais je voudrais savoir si le verre est durci ou s'il s'agit d'un verre minéral de base.
J'aime bien la Seiko Sumo aussi mais niveau prix ça n'est plus pareil...et puis niveeau taille sur un poingnet de 20 cm.
J'aime bien les eco-drive promaster de Citizen mais quid de la techno eco-drive ? il n'y a pas beaucou de retours encore je crois.

Enfin, sur une automatique du genre ny2300, quelle est la réserve de fonctionnement environ ?
Enfin, si vous avez d'autres suggestions Smile

Merci, j'espère ne pas avoir posé de questions revenant trop souvent.

Benoît

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Invité Jeu 10 Jan - 16:28

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) B42b5b010ad2ada577efb56a

Pas de problème, montre très fiable, sportive, bien adaptée aux sports d'eau, possédant un mouvement industriel Miyota qui a fait ses preuves en entrée de gamme. J'ai la même (en jaune) sans aucun souçi depuis 3 ans. Et si l'autrichon te dit que qu'une japonaise est fiable, ben c'est qu'elle l'est ! Twisted Evil

Autrichon.

Credit photo Larry Biggs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Invité Jeu 10 Jan - 16:38

En fait c'est plutôt pour celle-ci que je m'interrogeait sur la dureté du verre:

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) NY2300-09ET

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Invité Jeu 10 Jan - 18:18

salut et bienvenue ! Concernant tes questions :
-je possède celle-ci:

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Imgp0704-1

et celles-là (entre autres):

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Imgp1070
sbdc001

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Imgp0006ct8
skx007j


Personnellement, je préfère de loin la seiko skx à la citizen niveau "look": la skx est plus lisible, le cadran est noir mat et surtout la finition de la seiko est nettement au-dessus de la citi. La lunette est extra sur la seiko, tourne trop facilement sur la citi.
La sbdc "sumo" est certes plus grande mais pas tant que ça, de part sa forme elle rest très confortable. Très lisible, super calibre qui tient bien l'heure, stop-seconde et remontage manuel. Mais 300€...
Je pense qu'à ta place je me prendrais une gshock de casio et une skx...

Et les verres sont ici tous des verres minéraux renforcés (qui se rayent quand mm) dénommés "hardlex"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Invité Jeu 10 Jan - 20:43

Pour la sumo, elle passe bien sur un poignet de 20 cm.
C'est déjà une belle taille.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Jean-Michel Jeu 10 Jan - 21:44

une SKX007 ... et puis une Casio G-Shock quand "ça craint" vraiment pour le kayak de mer !

en plus nos plongeurs de combats qui sont de sacré cayakistes de mer ont choisis :

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) CasioMN1

tu peux acheter quasiment la même sur e-bay pour ... une trentaire d'euros !

comme par exemple ici

et puis question solidité et rapport qualité/prix c'est totalement imbatable ... juste au cas ou tu es un doute : la lecture de ce post devrait te convaincre

bon choix

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Invité Jeu 10 Jan - 22:49

Merci pour vos avis éclairés Wink notamment sur la finition, c'est un paramètre important Cool

Je n'ai aucun doute sur la fiabilité et la solidité des GShock mais disons que quand j'ai vu les prix des SKX et autres je me suis dit que ça serait sympa, parce que porter une GShock tous les jours ...bof...alors que les autres c'est déjà mieux. En plus c'était l'occasion d'avoir ma première automatique.

Sinon , je vais voir. Ma préférée est la sumo mais c'est hors budget et puis j'ai un peu peur de la trouver trop grande.Et puis la porter en kayak après...affraid

Ca sera peut-être la skx finalement...je vais réfléchir.

Sinon, on peut rester combien de temps sans les porter avant qu'elles s'arrêtent(pour les skx par exemple) ?

Benoît

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Invité Jeu 10 Jan - 22:53

Il ne faut pas compter sur plus de 35 à 40 Heures sur ce genre de modèles. Tu la poses en fin de journée, tu peux ne pas la porter le lendemain mais il faut la remettre le surlendemain matin, sinon elle s'arrête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Invité Lun 14 Jan - 23:01

J'aime bien ça aussi :
Quelqu'un connaît ?


Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) SKXA47K1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Invité Lun 14 Jan - 23:16

elle est habillée mais je la trouve un peu frêle , la couronne est trop petite et ressort un tantinet trop, il y a un bracelet dédié donc problème pour en changer, et puis pas assez tool watch.
Pas assez mythique à mon goût, je préfère la diver's originale.
C'est mon avis et il est loin de faire référence , en montre niveau esthétisme il ne faut pas accorder trop d'importance à l'avis des autres, écoutes ta soif, ta montre est à ton poignet.
Sinon étanche à 200m et certainement un 7s26 dedans.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Invité Mer 23 Jan - 20:51

He bien finalement je me suis pris une g-shock pour le Kayak (enfin quand elle sera arrivée Wink , c'est une awg101-1A, solaire et radio pilotée:Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Awg101-1aL.

Je pense qu'une Seiko sumo noire ou une plongeuse kinetic viendra la rejoindre bientôt. Je me voyais pas trop sur mon Kayak avec une montre dont je sais pertinamment que je ne voudrais pas la rayer contre un rocher alors que la g-shock ça n'est pas pareil.

Merci pour vos avis en tout cas.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Invité Mer 23 Jan - 20:57

:whoo: :yes: :yes: je crois que cette casio c'est le bon choix!! Très costaude, étanche, multifonctions, solaire et radiopilotée, parfaite pour du kayak et des rochers!
Ou l'as-tu achetée, sans indiscrétion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Invité Jeu 24 Jan - 17:35

He bien disons que je crains de ne pas avoir trouvé le meilleur fournisseur pale , c'est www.watchzworld.com et il n'a pas l'air d'avoir bonne réputation Rolling Eyes , donc bon...on va voir mais je sens qu'il va falloir être patient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Jean-Marc Jeu 24 Jan - 17:40

Te voilà equipé. Je te souhaite qu'elle arrive quand même assez vite. Peut-être le début d'une collection??

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Invité Ven 25 Jan - 11:45

Bon ben finalement ils ne lont pas en stock et ma commande n'est pas passée. Du coup je suis à la recherche d'un fournisseur, donc si vous avez de bonnes adresses Wink
Pour l'instant je n'ai trouvé que la awg-100 à un prix intéessant chez amazon aux states.
Sinon, impossible demettre la main sur une awg-101.

Benoît

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Invité Ven 25 Jan - 12:09

Essaye chez Tiktox.

C'est en Angleterre, donc pas de douane. Prix garanti le plus bas.... en Europe seulement.

http://www.tiktox.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?) Empty Re: Montre pour le Kayak de mer (seiko ? citizen ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum