Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bonjour de Paris et ...

+5
nono le tourteau
Fabrice
Jean-Marc
dante
tik140
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par tik140 Jeu 30 Déc - 21:42

merci a vous , j ai grand plaisir a lire vos compliments ....
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Invité Jeu 30 Déc - 22:03

Félicitations :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par dante Jeu 30 Déc - 23:01

tik140 a écrit:merci a vous , j ai grand plaisir a lire vos compliments ....
vincent

C'est sincère moi si j'avais une breit à acheter ce serait celle là, en jaune comme déjà dit, la plus belle et plus intéressante des breitling actuelles to me

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Invité Jeu 30 Déc - 23:34

Ce qui me gène c'est qu'elle n'a ni index (seulement un gros 60) ni repère lumineux sur l'insert de lunette qui devient alors inutile puisque impossible à positionner de jour comme de nuit en face de l'aiguille des minutes... donc une plongeuse de salon c'est tout... Breitling a tout oublié...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Fabrice Jeu 30 Déc - 23:54

micromeca a écrit:Ce qui me gène c'est qu'elle n'a ni index (seulement un gros 60) ni repère lumineux sur l'insert de lunette qui devient alors inutile puisque impossible à positionner de jour comme de nuit en face de l'aiguille des minutes... donc une plongeuse de salon c'est tout... Breitling a tout oublié...

Lionel
pour l'avoir eu dans les main et au poignet, la lunette se règle très bien et précisément alors certes des index aurait été un plus mais le marquage de la lunette permet toujours une lecture du temps de plongée, même si (je le concède) c'est moins simple qu'avec des index. pour l'index lumineux, même à l'époque des plongeuses 100% outil, la lampe de plongée servait à lire les instruments dans le noir et en cas de visi nulle (touille ou autre) la lampe comme l'index lumineux ne sert plus à rien. Breit a sûrement (volontairement ou non, plongeuse de salon ou pas) oublié ou omis certains détails de la plongeuse 100% outil mais je trouve pour ma part que que cette SO reste une bien belle plongeuse (CHIchitable pour ma part) et qui n'a pas à rougir de ce qu'elle est (devenue).

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par tartine.74 Ven 31 Déc - 0:00

Bravo... Magnifique prise.

Ça doit être la période qui veut ça, mais ça défouraille à tout va en ce moment. jocolor

N.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Invité Ven 31 Déc - 0:06

Fabrice a écrit:
micromeca a écrit:Ce qui me gène c'est qu'elle n'a ni index (seulement un gros 60) ni repère lumineux sur l'insert de lunette qui devient alors inutile puisque impossible à positionner de jour comme de nuit en face de l'aiguille des minutes... donc une plongeuse de salon c'est tout... Breitling a tout oublié...

Lionel
pour l'avoir eu dans les main et au poignet, la lunette se règle très bien et précisément alors certes des index aurait été un plus mais le marquage de la lunette permet toujours une lecture du temps de plongée, même si (je le concède) c'est moins simple qu'avec des index. pour l'index lumineux, même à l'époque des plongeuses 100% outil, la lampe de plongée servait à lire les instruments dans le noir et en cas de visi nulle (touille ou autre) la lampe comme l'index lumineux ne sert plus à rien. Breit a sûrement (volontairement ou non, plongeuse de salon ou pas) oublié ou omis certains détails de la plongeuse 100% outil mais je trouve pour ma part que que cette SO reste une bien belle plongeuse (CHIchitable pour ma part) et qui n'a pas à rougir de ce qu'elle est (devenue).

Ouai... tu ne me convaincs pas du tout là... il y a des lunettes bien plus "repérées" qui ont été "descendues" en flèche pour moins que ça sur MDP...

Caler un gros 60 sur l'aiguille des minutes, tu parles d'une précision toi... là pour moi c'est une très grosse boulette de Breitling qui va dans le sens de la mode actuelle où tout est dans le look et plus rien dans l'opérationnel. Alors OUI elle a de la gueule mais justement que ça... et oui elle me déçoit beaucoup car esthétiquement parlant je l'aime beaucoup pour l'avoir essayée moi-même et y avoir pensé un instant...

Pour l'anecdote j'ai même fait la remarque à l'Etoile d'Or qui m'a dit en gros : mais qui va plonger de nos jours avec sa montre alors qu'il existe des ordis ?... Il avait raison... Breitling s'y met aussi...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Fabrice Ven 31 Déc - 0:35

Lio, je comprends ce que tu veux dire! là où moi je veux en venir c'est que grosso modo cette lunette (peu ou pas pratique) me dérange moins en tant que plongeur (plongeant avec sa montre) que la nouvelle Sub sans extension plongeuse sur le bracelet, ce détail empêchant purement et simplement de porter la montre sur une combi même si sa lunette reste plus pratique.

tiens ça me fait penser: on cause et "critique" la lunette de la SO, mais personne ne met en doute la caractère outil d'une 5513 (mère des SD) ou d'une 1665 (dite p'tit trou pour les intîmes)... pourtant ces deux montres, utilisées par des plongeurs pro (Comex entre autre) ou non, avaient des lunettes bidirectionnelles bien plus "dangereuses" qu'une lunette imprécise mais unidirectionnelle.

je fais un petit apparté "plongeur" sur l'utilisation de la lunette comme moyen de chronométrer le temps de plongée: la montre de plongée et sa lunette sont d'une précision relative suffisante même à une ou deux minutes près dans la mesure où les tables de déco elles même vont de 5mns en 5mns. l'essentiel (et unique souci du plongeur) est donc de ne pas minoré son temps fond. une lunette peu précise n'est pas un réel souci pour le plongeur qui dans le doute arrondira aux "5mns les plus proches".

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Invité Ven 31 Déc - 0:48

Oui mais ça c'est quand ça nous arrange... Rappelles-toi des discussions sur des détails de lunette où certains "s'enflammaient" pour des presque rien par rapport à ça... On va finir par accepter tout y compris une lunette sans aucun repère comme au début type FF avec un unique central et même sans lunette type PANERAI et à la fin moi avec ma Sinn 256 je serai au top !

Ca, plus ça, plus ça, plus... et de fil en aiguille on arrivera d'ici quelques années à cataloguer comme plongeuse n'importe quelle montre du moment qu'elle a 3 aiguilles dont 2 lumineuses et encore... à quoi ça sert puisqu'on a une torche et enfin à quoi ça sert puisqu'on a un ordi puis pour finir à quoi sert une montre de plongée sous l'eau... il faut se méfier de ces dérives successives insidieuses des constructeurs dont le but est de nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

Alors, tout ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle puisse être hautement désirable comme beaucoup de montres sportives non plongeuses Laughing (Sinn en a de très chouettes type aviatrices avec lunette bi-directionnelle et étanches...) et pour l'allonge, mets un bracelet caoutchouc, c'est encore mieux que le reste et moins cher, ça se change quand on veut alors que l'insert de la Breitling, tu peux t'assoir dessus à moins qu'ils le fassent évoluer et le propose séparément à la vente :pied:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Fabrice Ven 31 Déc - 1:07

si on peut discuter (longuement) sur la lunette (de la SO), mais je suis désolé de te dire que le tritium ou le luminova ne sert à rien sous l'eau dans le noir sans lampe puisque pour qu'il soit lumineux il faut le "recharger" et donc avoir une lampe. donc si tu as une lampe pour "recharger" le mamie nova ben le plus simple c'est de lire avec la lampe, c'est plus rapide! aucun des instruments du plongeur (hormis les actuels ordinateurs avec écrans OLED) ne sont "illuminés" en permanence, une lampe est donc indispensable (en plus pour voir dans le noir pour le plongeur c'est pratique clown )
les index lumineux sur les montres, même outils, c'est pour lire l'heure la nuit quand tes yeux sont habitués à l'obscurité et faire des lumeshot. Razz

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Invité Ven 31 Déc - 1:49

Ahhhh mais fallait le dire que la rubrique des montres de plongée ne servait à rien puisque n'importe quelle daube étanche et pas lumineuse pouvait faire l'affaire ! Bon d'accord c'est difficile de faire une daube étanche, certains constructeurs illustres s'y sont cassés les dents :dent:

Bon, alors le luminova ne sert à rien, la lunette avec index non plus, t'as juste besoin d'un bracelet avec extension plongée c'est tout :plie:

Au moins ça a un avantage, tu n'as pas de problème d'étanchéité :mortderire:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Fabrice Ven 31 Déc - 8:40

vu comme ça... Rolling Eyes scratch

moi je dis ça, je dis rien... alors du coup je dis rien! :désolé:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par tik140 Ven 31 Déc - 10:39

bon de toute facon lionel fais moi confiance cette desk diveuse elle va aller voir les cales de mes epaves preferées
avec une bonne ou une mauvaise lunette ...
je cherchais a la base une belle montre pour moi avec une personnalité propre
je l ai trouvée pour moi ...
pour la toolwatch 100% j ai la divers 200 et elle, elle a tout sauf le petit truc magique qui fait qu aujourd hui j ai la net impression d avoir la montre que mon poignet attend depuis longtemps !
... maintenant lionel je comprend ta remarque !
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par poussin Ven 31 Déc - 10:53

Bravo pour cette belle pêche Vincent !

Et ne laisse pas l'autre fâcheux qui te pourrit ton post au mépris de toutes les règles de modération te pourrir également cette nouvelle acquisition :rigole:
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Invité Ven 31 Déc - 12:26

Et oui, je me battrai seul contre tous :vador: et je ne manquerai pas de vous faire remarquer vos éventuelles critiques lorsque vous en ferez sur une montre qui aura 100% d'attributs plongeuses...

J'aime bien la cohérence et je me fiche royalement de ce qu'il y a écrit sur le cadran. Je ne suis fan d'aucunes marques en particulier et ne m'intéresse qu'aux modèles. Je peux très bien encenser une montre et descendre en flèche une autre de la même marque.

Pour Fabrice : Non, ne fais pas la gueule Crying or Very sad , on ne peut être d'accord sur tout Wink . Juste une petite question : Rolex fait évoluer sa SD (bon d'accord elle n'existe plus au catalogue j'imagine ??) , lui vire son repère lumineux à 12h, lui vire tous ses repères intermédiaires et celui à 12h bien évidemment et met cette montre en vente... On va voir ce qui se passe ensuite comme réaction sur tous les fora horlogers, y compris MDP, qui va se déchaîner...

Pour Poussin : Mais non, je ne suis pas un fâcheux :rigole: . On peut très bien reconnaitre des points forts à une montre mais aussi des points faibles, que cette montre soit une Breitling, une Omega, une Rolex, une Seiko... et notre discussion avec Fabrice porte sur l'essence même d'une plongeuse dont nous avons souvent débattu sur MDP avec liste de ce qui fait d'une montre une véritable plongeuse et cette Breitling n'y aurait jamais eu son entrée avec ses attributs... Après que chacun change d'avis au fil du temps n'est pas mon problème :clin:

Pour te répondre Vincent, je ne doute pas qu'elle descende avec toi dans les profondeurs Wink et je suis très heureux pour ce coup de coeur Wink car je la trouve fort jolie moi aussi.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par tik140 Ven 31 Déc - 12:39

eh bien voila lionel
l essentiel est dit ....
et elle me plait beaucouppppp !
je vous ferais quelques photos a mon retour sur caen
bonnes fete de ce soir a tous
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Fabrice Ven 31 Déc - 12:47

mon Lio, je ne fais pas la gueule... c'est mal me connaitre, c'est juste que je n'ai rien à rajouter! comme je l'ai dit je comprends tout à fait ton point de vue, j'essayais aussi de faire la différence entre les passionnés que nous sommes (un rien Ayatollah sur les bords des fois.. moi le premier d'ailleurs) et la réalité de la plongée puisqu'ici nous parlions plongeuse. pour le reste on cause et le débat s'anime ça s'appelle un échange de point de vue entre gens de bonne volonté.

pour le reste tu viens quand tu veux refaire le monde des plongeuses à la maison autour de 'ti punch!!!!!! Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Lautrec Ven 31 Déc - 12:53

Belle prise Vincent... On attend les photos !!! :right:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Jean-Michel Ven 31 Déc - 13:29

micromeca a écrit: Juste une petite question : Rolex fait évoluer sa SD (bon d'accord elle n'existe plus au catalogue j'imagine ??) , lui vire son repère lumineux à 12h, lui vire tous ses repères intermédiaires et celui à 12h bien évidemment et met cette montre en vente... On va voir ce qui se passe ensuite comme réaction sur tous les fora horlogers, y compris MDP, qui va se déchaîner...

Lionel

ha non ! on avait dis "pas les parents, pas les vêtements, pas les Rolos !"

PS : si ils font ça je sème la misère et la désolation sur la planète horlogère ! :pied:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Fabrice Ven 31 Déc - 13:36

Jean-Michel a écrit:
micromeca a écrit: Juste une petite question : Rolex fait évoluer sa SD (bon d'accord elle n'existe plus au catalogue j'imagine ??) , lui vire son repère lumineux à 12h, lui vire tous ses repères intermédiaires et celui à 12h bien évidemment et met cette montre en vente... On va voir ce qui se passe ensuite comme réaction sur tous les fora horlogers, y compris MDP, qui va se déchaîner...

Lionel

ha non ! on avait dis "pas les parents, pas les vêtements, pas les Rolos !"

PS : si ils font ça je sème la misère et la désolation sur la planète horlogère ! :pied:
pas mieux... "pas les parents, pas les vêtements, pas les Rolos !" pirat

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Invité Ven 31 Déc - 13:50

Bande de faux culs :mortderire: !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - bonjour de Paris et ... - Page 2 Empty Re: bonjour de Paris et ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum