Recycleurs certifiés CE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité le Sam 18 Déc - 16:23

Jean-Michel a écrit:
Le gone a écrit:

Bonjour Paul,

je n'ai rien contre le revo, je n'ai pas encore plongé avec donc je ne juge pas, il y a d'ailleurs beaucoup de plongeurs pro revo c'est certainement pour une bonne raison.

je souhaite parler de certification CE pour les recycleurs. Certains sont ce et d'autres non.
On entend tout et n'importe quoi.
Voilà pour le moment ce que je sais sans rentrer dans le détail :
La seule norme en vigueur est la EN14143:2003 et tout appareil respiratoire doit être certifié par un organisme indépendant, si j'ai bien compris le système.
Comme tu le sais je plonge avec une machine certifié, un évolution, et en meg qui lui n'est pas certifié.
Maintenant si tu veux m'en parler, éventuellement en MP suis à ton service, sinon donne moi le lien sur Pcom stp

tu es sur ?

en image :

:rigole:

A défaut de publication de la EN14143:2009 ou EN14143:xxxx xxxx étant l'année de publication, la seule norme de l'AFNOR suivant la directive CEE étant pour l'instant la EN14143:2003 aucune autre norme n'a été publiée.
maintenant si je me trompe.....faut me le dire

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 18 Déc - 16:25

Gluglu a écrit:J'ai une question qui me turlupine depuis un moment.

Pourquoi le rEvo n'est que certifié jusqu'à 40m avec un diluant air ?

Les utilisateurs de diluant trimix ou héliox sont il hors la loi ?

Sinon, pour la machine en elle même j'ai eu la joie d'en essayer une et ... pas mal la bête lol en Mccr ou alors en E-CCR mdr

juste comme info Jean-Michel:

car la norme EN14143 a pour maximum 40m si on utilise air comme diluant.

l'extension du certificat vers 100m est actuellement en cours, la plupart des test sont déja passés, il en reste 3 à faire, prévu pour... la semaine passée, mais le technicien du notified body ne pouvait pas ce déplacer vers ANSTI en angleterre alors prévu maintenant pour janvier
la machine ne change pas, le rEvo III comme il est actuellement passe tout les tests (déja vérifié dans notre propre machine ANSTI à Brugge)

paul

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Déc - 16:26

Ok, merci de l'info

Invité
Invité

Message par totof le Sam 18 Déc - 16:30

Le gone a écrit:
A défaut de publication de la EN14143:2009 ou EN14143:xxxx xxxx étant l'année de publication, la seule norme de l'AFNOR suivant la directive CEE étant pour l'instant la EN14143:2003 aucune autre norme n'a été publiée.
maintenant si je me trompe.....faut me le dire

Je crois pourtant avoir lu un message de Jean-Michel indiquant que les discussions d'enculeurs de mouches sur la manière de certifier le produit n'avaient rien à faire sur MDP !

Le fil est clos.

totof
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Message par Jean-Michel le Sam 18 Déc - 17:59

paul raymaekers a écrit:

juste comme info Jean-Michel:

car la norme EN14143 a pour maximum 40m si on utilise air comme diluant.

l'extension du certificat vers 100m est actuellement en cours, la plupart des test sont déja passés, il en reste 3 à faire, prévu pour... la semaine passée, mais le technicien du notified body ne pouvait pas ce déplacer vers ANSTI en angleterre alors prévu maintenant pour janvier
la machine ne change pas, le rEvo III comme il est actuellement passe tout les tests (déja vérifié dans notre propre machine ANSTI à Brugge)

paul

merci pour le complément d'infos Paul
et j'approuve notre modérateur pour avoir clos la discut : nous avons fait le tour !

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmala.net/jean-michel/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut