Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

dimension d'un verre en pièce de rechange... Comment savoir?

Aller en bas

dimension d'un verre en pièce de rechange... Comment savoir? Empty dimension d'un verre en pièce de rechange... Comment savoir?

Message par Invité Ven 26 Nov - 23:45

dimension d'un verre en pièce de rechange... Comment savoir? Seamaster19701copie
En faisant admirer mon Omega seamaster de 1970, l'un des admirateurs, probablement trop ému devant une telle beauté, a fait tomber l'objet et le plexi est étoilé.

Je cherche donc à changer le verre, et... j'ai envie de le faire moi-même. pirat

Sur le net j'ai trouvé plusieurs dimensions de verres Oméga, très proches les unes des autres (31.2mm ,31.25mm, 31,6 mm... etc... ces dimensions sont données pour être les dimensions externes).
http://www.watchesulike.com/verre-omega-312mm-xml-264_276-1326.html

Armé de mon pied à coulisse et de tout mon enthousiasme, j'ai mesuré l'extérieur du verre d'origine à la jonction avec le boitier, sans démonter: verdict: 31.2 mm.

je me demande pourtant si il n'y a pas à prendre en compte un renflement invisible de l'extérieur mais dont je soupçonne l'existence, qui permettrait de placer un joint entre le boitier et le verre. Par ailleurs certains verres sont "avec bague" et je vois une "bague" sur le verre actuel à l'intérieur.scratch

Faut il vraiment démonter le verre actuel pour le mesurer avant de commander ou tout cela est-il relativement standard et pris en compte dans les mesures données par le site ?

Merci pour votre éclairage... Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimension d'un verre en pièce de rechange... Comment savoir? Empty Re: dimension d'un verre en pièce de rechange... Comment savoir?

Message par Invité Sam 27 Nov - 1:29

Oui il faut démonter. Sur une Seamaster c'est surement une glace armée baguée pour assurer un fort serrage dans le logement de la boîte pour assurer l'étanchéité.

Pour ce type de verre il faut 0,1 mm de serrage maxi au diamètre donc l'idéal est que tu mesures précisément le diamètre du logement au pied à coulisse à becs intérieurs ou en effet démonter la glace et mesurer son diamètre extérieur ou encore, avec la réf de la montre (de sa boîte) retrouver le diamètre de la glace. Tu as le choix donc en sachant que les glaces existent tous les 0,1 mm de diamètre et avec des profils différents selon leur forme plus ou moins haute, bombée...

Un peu de recherche est nécessaire Wink

Le plus simple serait d'aller chez un horloger qui en a toujours un peu en stock ou qui peut facilement commander en essayant d'avoir le même profil de glace que la tienne ou peut-être même avec les réf de ta montre trouver une glace Omega.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimension d'un verre en pièce de rechange... Comment savoir? Empty Re: dimension d'un verre en pièce de rechange... Comment savoir?

Message par Invité Sam 27 Nov - 9:11

Merci pour ta réponse Lionel.

horloger> Certes, j'avais pourtant envie de me lancer un peu en prenant des risques modérés et -au départ- je pensais que changer un verre pouvait être une des opérations les plus simples (par rapport au rhabillage des mouvements). Je commence, grâce à toi, à me demander si je n'ai pas été un peu naïf Laughing
J'imaginais que la principale difficulté serait de sortir le mouvement pour monter le nouveau verre, et comme j'ai commencé à comprendre qu'on peut sortir la tige de couronne, je me sentais prêt à tenter l'aventure...

Recherches: j'ai la réf de la montre, je vais chercher les dimensions du verre.

serrage> Je n'imaginais pas que ça entrait "en force" de 0,1mm. Il y a une bague j'en suis sûr, on la voit sur la photo à la place du réhaut.

Les horlogers ont de beaux jours devant eux avec des ignares comme moi Laughing
Mais justement je voulais éviter la facilité ce coup-ci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimension d'un verre en pièce de rechange... Comment savoir? Empty Re: dimension d'un verre en pièce de rechange... Comment savoir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum