Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ma première plongeuse YEMA Superman II

3 participants

Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Invité Sam 6 Nov - 23:41

Pour passer mon niveau1 mon parrain et ma marraine m'avait offert cette superbe montre une YEMA Superman II à Quartz - 300 m

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II P1080011
Edit modo pour faire apparaitre la photo

Cette montre je l'ai adorée jusqu'à avoir la pile à changer et des soucis d'étanchéité lors d'une dive.

La boucle bloquant la couronne a une facheuse tendance à faire croire que la molette est correctement serrée or une fois ce n'était pas le cas et à 20 m j'ai eu une mauvaise surprise de voir de l'humidité à l'intérieur. Le verdict à la remontée, une montre à zéro.

Coup de bol, la garantie me couvrait encore pour 2 mois et j'ai pu la faire réparer. Cependant, elle n'a jamais été lumineuse de nuit quand l'immersion fatale et la consommation de pile a été plus importante.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Re: Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Invité Sam 6 Nov - 23:43

probléme avec la photo je crois scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Re: Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Invité Dim 7 Nov - 0:41

Deuxième essai pour la photo ...

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II P1080011

ça y est j'ai pigé le truc.. M'enfin...

Désolé

Comme vous pouvez le voir elle a un peu souffert après prés de 10 ans de bons et loyaux services. Portée tous les jours quels que soit les travaux à effectuer. Dans la nuit on ne la voit plus très bien et encore pas longtemps


Rodgers127

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Re: Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Nostromo Dim 7 Nov - 0:45

Sympa celle-ci avec sa lunette et son aiguille 24h. Elle a été réparée mais c'est tout de même dommage qu'elle ait pris l'eau.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Re: Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Invité Dim 7 Nov - 1:07

Comme tu dis Nostromo,

Car j'y tiens beaucoup. C'est ce P.. d'ergot servant à bloquer la lunette qui parfois ne se mettaient pas dans le cran ad'hoc et donc empêchait à la molette de se visser correctement à fond.
Plus grave on ne pouvait pas sans apercevoir sans titiller la lunette et faire passer le demi-cran qui pouvait alors libérer la molette pour pouvoir la fermer complètement.

En fait sans cet ergot je n'aurais jamais eu de problème. Et quant à son efficacité pour éviter des erreurs de calcul à cause du temps pour les tables je le trouve limite face à la vie de la montre.

Je n'ai jamais essayé de le supprimer mais le lendemain de la dive fatidique j'ai bien failli prendre la pince coupante pour supprimer l'ergot.

C'est aussi pour cela que je me suis mis aux automatiques d'abord des vostock (offertes par mon père) et enfin une Seiko Sports 100 M (offerte par mon beau père). Quel chouette cadeau qu'ils m'ont fait. Depuis je ne quitte plus ma Seiko.

Sinon je suis entrain de finir les photos de l'ensemble de mes montres soviétiques. Donc de nouveaux post à venir...

Amicalement

:wave: :wave:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Re: Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Invité Dim 7 Nov - 23:24

sinon...vraiment une belle gueule :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Re: Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Invité Mar 9 Nov - 12:08

Une montre fort sympathique même pour unr GMT's like. Wink

La mienne,

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Imgp3000ya0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Re: Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Invité Mar 9 Nov - 19:34

Elle est en bien meilleur état la tienne. Chapeau bas Jecko.

Tu n'as pas l'ergot du blocage sur la tienne. L'as-tu démonté ?

Cordialement

:wave:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Re: Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Invité Mar 9 Nov - 19:38

Ils ont souvent été démontés car ils se prenaient dans les manches. :désolé:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Re: Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Invité Mar 9 Nov - 20:01

Je te confirme. j'ai quelques manches de pulls démaillés à cause de cet ergot. Mais bon quand on aime on fait avec ...

Même si des fois on est un peu énervé... :gourdin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Re: Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Invité Lun 4 Juil - 23:38

La mienne, arrivée par la poste ce midi 4 Juillet...

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Sup2-211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Re: Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Jean-Michel Mar 5 Juil - 0:54

merci de ne pas déterrer un post de 2010

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Re: Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Invité Lun 29 Avr - 12:05

Elle reste top cette montre. J'aime beaucoup. On en trouve quelques une du même style en cherchant sur google, j'en ai vu à des prix attractifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Re: Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Cédric Lun 29 Avr - 12:09

T.Steph18 a écrit:Elle reste top cette montre. J'aime beaucoup. On en trouve quelques une du même style en cherchant sur google, j'en ai vu à des prix attractifs.

Même remarque que sur un autre post, évite de déterrer un post

http://www.forum-mdp.com/t17771-comment-eviter-les-deterrages

Surtout quand Jean Michel a déjà pris la peine de rappeler que le thread précédent était déterré drunken

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yema - Ma première plongeuse YEMA Superman II Empty Re: Ma première plongeuse YEMA Superman II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum