Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bracelet des Diver's 200

Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 15:05

Bonjour à tous,

Quel bracelet de Diver's 200 plébiscitez-vous en termes de confort et de solidité ?

Au choix :

- l'oyster
- le president
- le jubilee

Merci pour vos avis éclairés.

Yog.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 15:20

Beaucoup n'aiment pas le jubilee esthétiquement parlant mais j'aime son confort et sa souplesse latérale permise par l'adoption de petits maillons centraux à la différence des 2 autres bracelets.

Pour un petit poignet osseux c'est vraiment agréable, je préfère que ce soit le bracelet qui épouse mon poignet plutôt qu'un bracelet plus rigide sans aucun jeu qui viendrait meurtrir os et poignet du fait justement de cette absence latérale de souplesse.

Donc, dans mon cas de petit poignet osseux, le jubilee avec un coup de brossage sur les maillons centraux pour ôter brillant.

Pour l'esthétique, c'est une autre affaire, perso je préfère le look president avec son petit côté vintage, le look oyster étant le plus sobre je pense et offrant le plus de rigidité latérale du fait d'un large maillon central.

Lionel


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 15:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 15:25

Salut Lionel,

Pour l'instant mon choix se porte sur le President qui propose un bon compromis entre cette flexibilité dont tu parles et sa finition pas trop shiny.

J'ai lu dans une revue un type se plaindre de l'oyster plié qui se révèle être un vrai épilateur. Je voulais savoir s'il en était de même avec les autres.

Yog.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 15:31

L'arrache poils se pose du côté du bracelet plié en effet, apparemment pas du côté des maillons massifs, mais c'est ce que j'ai lu au travers des forums, ne l'ayant pas personnellement testé.

Théoriquement, l'oyster plié est dédié au modèle étanche à 100m et le massif à la diver's 200 mais il faut faire attention, certains ont reçu une diver's 200 (SKX007) avec un bracelet aux maillons pliés... donc attention aux erreurs lorsque l'on commande une SKX007 déjà équipé de l'oyster, bien vérifier que c'est celui à maillons massifs qui l'équipe.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 15:39

Je crois avoir découvert l'astuce (à vérifier) :

les oyster pliés sont sur les Diver's 200 made in korea (référence SKX00x-K). On les reconnait facilement en regardant leurs cadrans : pas de "21 jewels" sous l'inscription orange, à la différence des Diver's 200 made in japan (en plus le "made in japan" est inscrit en tout petit en bas donc inloupable). Les japonnaises ont les maillons oyster pleins.

Yog.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 15:56

Mon pôpa porte un jubilé sur sa vieille divers depuis 25 ans (environs) sans gros souci (voile, béton, ponceuse, peinture, perforateur bosch, etc....), et comme moi il est plein de poils.

Sur la neuve que je lui ai acheté récemment je lui ai pris le même (faut pas lui changer ses habitudes, il aime pas...). Il n'a pas l'air de s'en plaindre.

Moi, la mienne je la porte soit sur le caoutchouc/plastoc super solide et moche de la marque soit sur un rhino (pas l'idéal quand c'est mouillé le rhino par contre...)

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 18:30

J'ai ce genre de bracelet sur la samuraï:

bracelet - Bracelet des Diver's 200 SNM011K1

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Dscn3124ck5

dont j'ai brossé les maillons centraux, et le trouve très confortable et pas arrache-poils mais je suis pas super-poilu!

Celui-ci sur la "sumo" (ins!):

bracelet - Bracelet des Diver's 200 SBDC001

bracelet - Bracelet des Diver's 200 S_0021b
crédit p@ul et guy

super aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 20:36

J'ai le bracelet métal de toutes mes montres, et je dois avouer que l'oyster de ma Diver's 200 (le vrai, avec maillons pleins) est le seul que je trouve mauvais :
- les pièces de bouts sont mal ajustées
- le bracelet, très souple vu que les maillons sont entièrement articulés fait du bruit dès que l'on bouge quand il n'est pas porté serré.
- la boucle s'ouvre presque toute seule
Pour comparer, celui de la Vostok Europe est vraiment un cran au dessus, et le match face à l'excellent de la Sumo tourne au KO vu que c'est comparer la bougie à la lumière électrique.

Pour résumer : j'adore ma Diver's 200, mais sur cuir ou rubber.

Christophe


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 21:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 21:11

La boucle de mon jubilee (j'imagine que c'est la même que l'oyster ?) ne risque pas de s'ouvrir toute seule, elle est hyper dure pour la 1ère sécurité et ensuite il faut tirer sur le 2ème fermoir très fermement pour l'ouvrir, donc RAS pour moi.

Ce problème est-il survenu sur ton bracelet à l'origine ou plus tard lorsque le bracelet a été pas mal utilisé ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 21:18

micromeca a écrit:
Ce problème est-il survenu sur ton bracelet à l'origine ou plus tard lorsque le bracelet a été pas mal utilisé ?
Lionel
Il était déjà facile à ouvrir dès le départ.
Ceci dit, je me trouve quand même un peu méchant, et je dois quand même ajouter que malgré ses défauts il est confortable.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 21:21

Pour moi l'Oyster.
J'ai le président, le Nato. J'en reviens toujours à l'Oyster. (Surtout pour aller à l'eau)
Deux que j'essayerai bien, les Hirsch Carbon et Kevlar.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 21:22

Tu ne peux pas essayer de repincer la boucle en la protégeant pour ne pas la marquer afin qu'elle force plus lorsque tu la clipses ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 21:41

micromeca a écrit:Tu ne peux pas essayer de repincer la boucle en la protégeant pour ne pas la marquer afin qu'elle force plus lorsque tu la clipses ?
Lionel

Si si, c'est ce qui va se passer quand j'aurais envie de changer. Car pour l'instant je n'arrive pas à enlever ce bracelet tellement j'aime la montre comme ça :

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Seiko_10

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 21:47

Tu ne vas pas à l'eau avec par contre...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 22:12

Ah oui pour ces histoires de boucles faciles à ouvrir il suffit de pincer un chouya le système (fermoir ou sécurité).

Je comptais valider mon caddie de chez Mr Lee avec une SKX009 sur President inside quand soudain je suis tombé sur la belle Zeno customisée de chez Scubawatch : http://scubawatch.org/zeno_diver.html

Evidemment c'est une pure Doxa-like mais pour le prix y a de quoi trouver satisfaction.

Yog.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Ven 28 Déc - 22:23

C'est clair, qu'elle est sympa cette Zeno :right:
A toi de choisir :whoo:

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Invité Sam 29 Déc - 7:57

Salut!
tiens moi aussi je m'étais posté la question sur cette sympatoche Zéno, et s'en était ensuivi le débat suivant:

https://montresdeplongee.forumactif.com/montres-de-plongee-f1/zeno-army-retro-diver-orange-vs-doxa-sub-750t-prof-t847.htm?highlight=zeno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bracelet - Bracelet des Diver's 200 Empty Re: Bracelet des Diver's 200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum