Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy

3 participants

Aller en bas

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Empty 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 0:55

2 exemples de Triton....

- l'une graduée en mètres avec la référence "Marine Nationale Tables G.E.R.S. 1960". G.E.R.S. est l'acronyme du Groupe d'Etudes et de Recherches Sous-marines fondé au lendemain de la 2nde guerre mondiale par J.-Y. Cousteau. Ce groupe a tenu un rôle majeur dans le développement de la plongée professionnelle mais a également jeté les bases de la plongée civile sportive. Ainsi, autour de 1959, apparaissent les premières tables de décompression proposées par le G.E.R.S. Chaque nouveau millésime tente de corriger la précédente version en modifiant la modélisation et les paramètres suite aux accidents observés. Celle de 1960 est corrigée par celle de 1965, elle-même corrigée par la MN 90 (Marine Nationale, 1990).


Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Triton2

l'autre graduée en pieds avec la référence "According to U.S. Navy table". Même principe pour cette lunette.

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Triton1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Empty Re: 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 10:18

Fort intéressant deux très belles montres qui mériteraient un CR plus détaillé.
Merci Alex :japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Empty Re: 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy

Message par mirza Jeu 12 Aoû - 10:43

Intéressante trouvaille.
J'ignorais l'existence de telles lunettes.

mirza

_________________
Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Empty Re: 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 11:45

Bonjour tout le monde

J ' ai eu l ' occasion de voir toute une collection de montres Triton ( plus de 20 ) chez un collectionneur passionné par cette marque, quelques aspects m ' avait frappé, notamment certaines couronnes étaient cyglées Rolex, et le deuxième aspect était la diversité des détails entre chaque montre, ainsi que le look très spécifique leur donnant un aspect massif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Empty Re: 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 14:59

Dessins de la montre :
Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Triton4

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Triton5-1
Quelques pubs d'époque.....

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Triton5

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Triton6

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Triton7

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Triton9
Plus chère que la Rolex sub de l'époque....
Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Triton9b


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Empty Re: 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy

Message par rgil Jeu 12 Aoû - 18:35

jecko a écrit:Fort intéressant deux très belles montres qui mériteraient un CR plus détaillé.
Merci Alex :japon:

+1
Deux montres très attirants :bravo:

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Empty Re: 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy

Message par Lautrec Jeu 12 Aoû - 19:07

Pas courante les Triton, et avec ces lunettes !! Merci :right:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Empty Re: 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 21:12

J'aime beaucoup ce design !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spirotechnique - 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy Empty Re: 2 Triton spirotéchnique aux marquages Marine Nationale et U.S Navy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum