Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La marche du croiseur lourd Oméga

3 participants

Aller en bas

omega - La marche du croiseur lourd Oméga Empty La marche du croiseur lourd Oméga

Message par Jean-Marc Lun 10 Déc - 21:55

Je l'ai mise à l'heure exactement le dimanche 2 décembre sur la pendulette quartz synchro sur le signal radio de Francfort. Portée tous les jours deux séances de piscine PMT (pas la "gestuelle" niveau 2...).

omega - La marche du croiseur lourd Oméga PICT0293r

Aujourd'hui lundi 10, 8 jours après, elle entre -3s et -2s. Précision inférieure à -0.5s/jour Shocked Shocked ...

Humm... la précision de ce 3313 Oméga n'est pas une légende et elle est effectivement impressionante. A la hauteur du "bestiau" de plongée de la marque de Bienne.

omega - La marche du croiseur lourd Oméga PICT0129r


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 23:05, édité 1 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

omega - La marche du croiseur lourd Oméga Empty Re: La marche du croiseur lourd Oméga

Message par Invité Lun 10 Déc - 22:18

marc_wl a écrit:
omega - La marche du croiseur lourd Oméga PICT0129r

C'est pas fini cette provocation... Laughing
Massive, mais belle et harmonieuse, j'aime beaucoup cheers

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega - La marche du croiseur lourd Oméga Empty Re: La marche du croiseur lourd Oméga

Message par jr78 Lun 10 Déc - 23:37

Je confirme pour la précision du calibre : sur ma Blake (même calibre, moins la finition), j'ai dû faire 2 remises à l'heure depuis début juillet, mais la dérive était inférieure à 1 mn à chaque fois.
A cet instant, je viens de vérifier, et j'avais remis à l'heure samedi matin : il n'y a PAS 1 seconde d'écart (en plus de 2 jours)
J'ai noté que cette dérive varie, sans doute en fonction des conditions (température, porté,...) mais reste faible dans tous les cas.
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

omega - La marche du croiseur lourd Oméga Empty Re: La marche du croiseur lourd Oméga

Message par Invité Mar 11 Déc - 14:54

J'ai le sentiment que la mienne décale assez fort..... Il faudrait que je mesure plus précisément les écarts, mais comme je change de montre tous les jours, je prend presque plus le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega - La marche du croiseur lourd Oméga Empty Re: La marche du croiseur lourd Oméga

Message par Jean-Michel Mar 11 Déc - 15:19

la mienne est aussi remarquablement précise de l'ordre de la seconde par jour, mais j'oserai dire que je m'"habitue" a la précision chronométrique des Omega certifiées

allez histoire d'en remettre une couche sur le croiseur lourd, encore une fois a mon poignet aujourd'hui Wink

omega - La marche du croiseur lourd Oméga IMG_0634color3

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
omega - La marche du croiseur lourd Oméga Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

omega - La marche du croiseur lourd Oméga Empty Re: La marche du croiseur lourd Oméga

Message par Jean-Marc Mar 11 Déc - 15:39

Avec des engins pareils on a presque l'impression que les standards "COSC" sont vraiment très larges... Boune diou quel calibre!

Avec la Speedmaster j'avais un livre officiel Oméga que j'ai trouvé ensuite. Dommage qu'il y en est pas encore un sur ce chrono d'enfer.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

omega - La marche du croiseur lourd Oméga Empty Re: La marche du croiseur lourd Oméga

Message par Invité Mar 11 Déc - 20:20

marc_wl a écrit:Avec des engins pareils on a presque l'impression que les standards "COSC" sont vraiment très larges... Boune diou quel calibre!
.

Toujours sur ce sujet, je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par mon Oris : +1.5 s par jour, bien réglé ce Sellita SW200, elle pourrait être COSC.

Sinon pour les autres c'est pas terrible de ce côté là :
- l'Hamilton (ETA 2834) prend invariablement 20 s par jour.
- idem pour la Diver's 200
- pas de stats pour la Vostok Europe et la Yema, mais à vu de nez on est assez loin d'être Cosc
- La sumo se défend bien (quelques secondes par jours, je ne sais plus combien mais je crois qu'elle n'est pas COSC non plus

Bon en fait je m'en fous assez, en général je garde une montre 5 jours maxi au poignet, et du moment que je n'ai pas besoin de remettre à l'heure pendant cette période c'est bon.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega - La marche du croiseur lourd Oméga Empty Re: La marche du croiseur lourd Oméga

Message par Invité Mer 12 Déc - 12:33

Bon, je n'ai pas l'expérience pour savoir si c'est lié à Omega, mais ma speed qui n'est pas chronomètre est hyper précise.
Tellement que, n'étant pas un fou des statistiques, je ne vérifie rien mais la remet à l'heure en moyenne que toute les 3 semaines, voire un mois avec même pas une minute d'avance. Wink

C'est quand même un sacré confort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega - La marche du croiseur lourd Oméga Empty Re: La marche du croiseur lourd Oméga

Message par Jean-Marc Mer 12 Déc - 16:10

C'est vrai que les Speed n'auraient guère difficulté à passer des critères chronomètriques. Depuis 2 ans la mienne n'a pas vraiment bougé et ne s'écarte guère plus d'une seconde par jour. Les bases Lémania des calibres des Speed étaient et sont encore de sacré moteurs en fiabilité.

Sur un article cite dans les cités pages de Chuck Maddox on signale que la filiation des 33xx et du Piguet 1185 est très éloignée dans le détail. Quoiqu'il en soit, on imagine qu'Oméga doit veiller à ce que ses montres partent bien réglées.

Ce réglages est souvent discutté en terme de qualité mais c'est surtout la stabilité et les écarts de marche dans les différentes positions qui traduits les ajustements du calibres.

J'avoue être épaté par le niveau atteint dans la chronométrie mécanique. Ma petite Casio DW-9052 et son indestructible petit module quartz prend plus dans la semaine (+3 à 4 s) mais on peu facilement trouver mieux c'est vrai...

Comme je m'amuse de cette mécanique embarquée pour des missions très hostiles à leur technologie dans leur boites étanche, j'avoue être très sensible à leur précision en général et en tant que critère d'horlogerie.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

omega - La marche du croiseur lourd Oméga Empty Re: La marche du croiseur lourd Oméga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum