Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

5 participants

Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par D.molina Sam 8 Déc - 20:13

Pour éviter de me prendre une balle entre les deux yeux, je précise qu'il s'agit d'une reflexion du bar d'en face:

"La question que beaucoup posent tout bas sur Doxa est "Est-ce que la marque est un peu surfaite ? " Sans aucun dote, c'est un produit un peu cher pour des boites dont les modes de fabrication et les designs sont amortis mais malgré un design très marqué années 70, il semble qu'il y ait encore une clientèle .
Pourtant Doxa n'offre ni calibre exceptionnel, ni garantie particulière amrs comment se fait la réputation de cette marque retenue par quelques plongeurs amateurs américains essentiellement. Tout semble être dans le net et une communication sur le web omniprésente.
La marque au final a une ligne aujourd'hui bien a elle mais hier largement partagée pour ne pas dire "héritée" et un prix assez élevé pour un produit distribué hors boutique
Je dis que cette ligne est héritée car d'autres marques avant Doxa ont utilisé ce type de ligne dont Omega en particulier. Heuer est une composante de Tag, le cas est donc très différent . Breitling n'a pas une ligne "Héritée" mais a su créer sa propre ligne l'histoire est encore différente. Doxa s'est installé dans un nid construit par d'autres et d'ailleurs je crois que les boites ne sont pas sous brevet Doxa... ( à vérifier)"
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par Invité Sam 8 Déc - 20:27

D.molina a écrit:Pour éviter de me prendre une balle entre les deux yeux, je
précise qu'il s'agit d'une reflexion du bar d'en face:

Je viens justement de lire cette discussion et je me suis bien marré, merci à DH qui a recentré le débat de manière argumentée, ses arguments étaient plus que valables.

Christophe


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 20:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par Invité Sam 8 Déc - 20:30

Ouais, je ne sais pas trop.
Qui, aujourd’hui je précise, propose cette boîte et en plus à une légitimité horlogère et surtout historique avec ce produit.
Même si c’est un peu cher, moi je me dis, je veux une Doxa, comme on peut dire, je veux une Sub ou une Speed.
C’est pas autre chose. Rien à foutre des copies.
Je pense que si Omega augmente son chrono Moonwatches de 500€, il y aura toujours un public.
Pourtant, lui aussi adopte un design qui date des années 50 et qui a très peu évolué. Le Lémania aussi. Alors un 2824…
Mon avis à deux pesos.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par Jean-Marc Sam 8 Déc - 20:33

Merci de nous exporter cette conversation!!!

J'ai acquis la mienne le dernier jour avant l'augmentation massive de Juillet. Je dois dire que je ne l'aurais pas fait au prix actuel. Ces montres appartiennent au mythe de la plongée dans un créneau temporel très spécifique de la toute fin des années soixantes, et années 70.

Je n'ai pas vu beaucoup de nouveaux propriétaires dans notre petit entourage depuis le coup de fusil tarifaire et je comprend qu'on puisse dire qu'il est exagéré.

Pour ce qui est de la qualité de l'époque et de l'actuelle, qu'on le veuille ou non, on était et on est toujours dans les standard de qualité typique qui faisait bien de ces montres des montres d'aventuriers.

Maintenant dire que c'est "surfait", de quoi parle-t-on du prix qui est énervant ou de la réputation historique? Je suis d'accord pour le tarif, pas du tout pour son histoire. Voili, voilou...

J'ai emmené cette montre dans trois plongées qui ont été les plus beaux moments de ma vie et ma première plongée dans l'espace lointain, elle a pris depuis sa vraie dimension drunken

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Marseille_009

Hommages.

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Cousteaudoxa

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par Invité Sam 8 Déc - 20:41

...............................modestement (je ne suis qu'un bleu b.... des forums horlogers) j'ai l'impression que fam est à un tournant, j'en veux pour preuve la multiplication des nouveaux et leurs questions "que choisir", le post de Ratkiller et d'autres...
En tout cas, je ne regrette pas de ne plus poster: l'orientation du forum fam ne me correspond plus (exception: rubrique vintage), et les tentatives de relance d'Aquafam sont assez pathétiques, avec des sujets racoleurs et +- polémiques (le dernier doxa et les "interrogations" sur seiko)...

Aux fameurs lecteurs de mdp: amusez-vous bien! moi, perso, les règlements de compte cour de récré, les aciditées sur telle ou telle marque, les sous-entendus sur les autres bars, le protectionnisme de certains...pas ma "cup of tea"!

Si d'aucuns pensent qu'ici il y a des dictateurs qui bannissent rapidos, je répondrai que nous -si l'on me permet le "nous"- ne souhaitons pas de trollage ni de querelles stériles, ni d'"ambiance" telle que celle qui règne actuellement sur fam. Nous voulons échanger et discuter tranquillement, de manière argumentée et courtoise, de nos inclinations horlogères, orientées plongeuses et éviter les avis péremptoires non etayés.
Cordialement,
Alemmar (lambda user et pas modo!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par DirtyHarry Sam 8 Déc - 20:49

Pour ma part, je ne comprends pas tout sur l'animosité envers Doxa. Je ne vois pas d'où peut venir le tabou sur cette marque.

Je réponds avec les arguments que je peux, et l'histoire que j'en connais. Perso je me fous de ce que peuvent penser les autres. Loin de moi le souhait de polémiquer. J'aime l'horlogerie pour ce qu'elle est et le plaisir qu'elle me procure. En aucun cas je n'attends un quelconque assentiment de l'assemblée.

Je ne poste plus beaucoup à droite à gauche par manque de temps, mais j'avoue que FaM ne m'attire plus des masses. Seuls quelques passionés et leurs histoires me donnent encore envie de lire et de réagir, mais je sens, et ils l'ont exprimé, que le vent tournent aussi pour eux....

DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par Invité Sam 8 Déc - 20:53

DH, merci à toi pour ton post argumenté sur Fam. excellent. Comme je le disais plus haut, le post sur doxa ets plus raccoleur qu'autre chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par Invité Sam 8 Déc - 21:54

Je ne suis pas pour faire tourner ce post en "procès" FAM.

La qualité d’un forum est liée à la qualité de ses intervenants.

Je pense qu’il en faut pour tout le monde. Par là, je veux dire qu’un forum ne doit pas être réservé à une élite et donc doit être ouvert à tous.

Effectivement ce genre d’endroit de discussion fait se côtoyer plusieurs profils avec ou non une culture horlogère et une éducation propre.

Quelques fois, ce n’est pas évident, mais parfois aussi, ce sont de beaux échanges qui feront référence et seront consultés pendant longtemps.

Parfois aussi, des rencontres et une amitié à la clef.

C’est sûr, il y a de la redondance.

C’est sûr, il y a des passionnés, d’autres que je qualifierai d’extrémistes. Qui sont là pour critiquer et de temps en temps poster sur la théorie.
Ah, ils sont calés, mais là n’est pas l’intelligence !

Je suis d’accord pour ne pas sanctifier le tout venant quartz, mais il y a des pièces d’exceptions.
Je suis d’accord pour que l’on n’aime pas un produit.

Mais, moi aussi, quand je vois ce qu’il se dit sur Hublot par exemple. Je n’aime pas trop.

Je crois qu’il faut l’accepter, Hublot c’est un design et une comm. qui ne plait peut-être pas. Mais, le JC Biver il s’en fou et vend ces tocantes. Il faut un peu de respect. Si on n’aime pas, on le dit puis passe son chemin.

Je ne suis pas fan de Zenith, mais n’irai pas cracher dessus. C’est une marque qui à fait le EP, de somptueux chronomètres. Et, on ne conteste pas leurs prix pour autant.

Une IWC avec un ETA retravaillé, on en fait pas tout un fromage.

Alors, parlons de Doxa. Donnons notre avis objectif, mais ne critiquons pas systématiquement.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par Jean-Michel Sam 8 Déc - 22:00

DirtyHarry a écrit:Pour ma part, je ne comprends pas tout sur l'animosité envers Doxa. Je ne vois pas d'où peut venir le tabou sur cette marque.

DH

moi je la comprend TRES bien ! logique c'est une Doxa en 1ere page de MDP Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ne me dites pas que j'ai l'esprit tordu, je sais qu'une partie du "problème" viens en partie de la ... vu que j'ai été un des premiers Francais a faire parler de Doxa sur les forums horlogers Français

les chiens aboient la caravane passe ...

qu'est ce qu'ils sont "surfaits" eux :

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Falco1

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Philcousteaudoxa

faut vraiment ne rien connaitre a l'histoire de la plongée pour dire que Doxa est une marque "surfaite" ...

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par Jean-Marc Sam 8 Déc - 22:06

alemmar a écrit:
Si d'aucuns pensent qu'ici il y a des dictateurs qui bannissent rapidos, je répondrai que nous -si l'on me permet le "nous"- ne souhaitons pas de trollage ni de querelles stériles, ni d'"ambiance" telle que celle qui règne actuellement sur fam. Nous voulons échanger et discuter tranquillement, de manière argumentée et courtoise, de nos inclinations horlogères, orientées plongeuses et éviter les avis péremptoires non etayés.
Cordialement,
Alemmar (lambda user et pas modo!)

Oh oui Alemmar. Bien sûr de le "nous" est permis !

Dictateurs? Nous? on ne peut pas plus trouver pacifiques! shark1 .

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par skeleton Sam 8 Déc - 22:44

ouais , chui d'accord : complètement surfait .. d'ailleurs si quelqu'un dans la salle veut bien me ceder a vil prix sa m....de 1000t chui là...
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par Invité Sam 8 Déc - 23:46

J'avais longuement hésité en 2003..le site Doxa m'avait tant fait réver..pour finir par craquer sur la 08 de japy...reste qu'elle est tjrs là..à mes yeux la plus belle chez doxa..qui sait..?
did
[url]doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? P1070610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par Jean-Michel Dim 9 Déc - 9:48

OUIIII allez un petit "feu de surfaites"

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Tgraph03

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Tgraphlume

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Doxaspiro2

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Doxasub002

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Doxa002

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par Jean-Marc Dim 9 Déc - 10:54

Oui c'est vrai. C'est visiblement "une mode", "un nouveau genre", "une tocade", très "surfaite". D'ailleur j'en ai marre de les voir accrochées à tous les poignets dans le métro et s'étaler ainsi sur autant de sites internets visiblement pilotés par DOXA... Halte au matraquage et au bourrage de crâne. Ces DOXA sont beaucoup trop "tendance" d'une jet set passablement énervante...

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Sharky_009

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Sharky_006

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Sharky_008

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Sharky_002

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Sharky_003

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Sharky_022

D'ailleur elles sont toutes fabriquées en Chine. La preuve :

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Sharky_032

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Sharky_033

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Sharky_034

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Sharky_031

Elles sortiraient des manufactures clandestines par Hong-Kong en particulier. On en a repéré une bizarre dans les contôles à l'aéroport encore récemment...

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? HKG_011

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? HKG_002

On en trouve au marché gris dans des bijouteries de quartier pas claires à la pelle...

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? HKG_025

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? HKG_015

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Je savais que le sujet ....

Message par D.molina Dim 9 Déc - 12:22

Je savais que le sujet ferait reagir mais de là à le prendre comme une attaque personnel contre MDP???? :gourdin:
L'ombre que fait MDP face au bar d'en face me semble bien relative.... :white:
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par Jean-Marc Dim 9 Déc - 12:42

Salut plongeur,

Je crois qu'en effet ton "export" de propos n'était pas très innocent ....

On a suffisamment de choses à penser comme tu l'imagines pour ne pas trop se préoccuper de se qui se raconte (ou plutot de se qui ne se raconte plus) sur un forum qu'on a apprécié en son temps. Nul n'a le monopole de quelque thème que se soit sur les forums amateurs bien entendu et comment en serait il autrement d'ailleurs. Il s'agit de la liberté de ces forums.

Si tu voulais discutter des Doxa, tu aurais peut être pu éviter de faire un copier-collé des ces propos démontrant qu'il est hélas bien difficile d'animer un forum de montres de plongée en dehors de leur contexte...

Pour le reste je te propose de laisser ces messieurs ensembles et d'éviter ce genre d'exportation intentionnelle (propos d'admin). OK?

Marc.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par Invité Dim 9 Déc - 12:47

Si l'ombre que fait MDP au bar d'en face est toute relative...alors tant mieux..MDP se veut different..et pour l'instant..il l'est ! :right:
did

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty bien vu!

Message par Invité Dim 9 Déc - 13:03

verrouillage en effet pour ne pas alimenter des rancoeurs stériles et les antagonismes interfora de certains. A chacun sa route! La mer est bleue ici, à chacun sa plage sinon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doxa - Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ? Empty Re: Un pavé dans la mer: Doxa ...Surfait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum