Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Déssossement Mk 18 habillage Legend

2 participants

Aller en bas

legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Empty Déssossement Mk 18 habillage Legend

Message par Invité Ven 7 Déc - 17:43

Reçu le matos......

Bon, je vous explique la manip.

Je dépose le pain.... Je prends la caisse à outils....

Je mets sur le 1er étage Legend mon flex de stab coté gauche, idem pour le second étage legend. Je mets coté droit le mano.

Bon, il me reste sur le MK 18, l'octopus coté droit, j'ai enlevé le S550 et au repos.

Ai graissé chaque joint, et chaque pas de vis, bien sûr.

Je vais essayer cette config' la prochaine fois.

legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend CI_SP_A0067

Autrichon, empereur de la photo pourrie faite au portable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Empty Re: Déssossement Mk 18 habillage Legend

Message par Jean-Marc Ven 7 Déc - 18:29

Joli établi. On dirait celui d'un horloger.

Le Legend est prêt pour le service. A quand le test?

Je me fais mettre en boite avec mon matos ("y a des N1 plus equipé que certains N3..." bla bla bla Rolling Eyes ). Quand j'ai eu le bi, j'ai passé le DS, l'octo et la HP sur le Titan. Je ne sais plus où un gars disait : " ca fait travailler un peu de second détendeur". Du coup le Legend principal est tout nu...

legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Cressi_sub_equip_033

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un étrier et un DIN... Wink

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Empty Re: Déssossement Mk 18 habillage Legend

Message par Jean-Michel Ven 7 Déc - 19:54

bon et bien puis ce qu'on cause tuyaux : voici ma nouvelle config : détendeur principal Apeks XTX 100 , du coup mon legend est en secondaire avec son octo

legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Biscubapro1-1

legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Biscubapro2-1

Marc tu peux voir l'angle donné aux détendeurs : ce n'est pas par hasard mais pour les protèger des chocs : comme tu utilise ton Legand sur ton bi tu peux toi aussi le faire fonctionner en "inversé" : quand au XTX 100 il est justement prévu pour fonctionner tête en bas

As tu pensé a faire modifier ton Legand en DIN ? je dois avoir un vieux kit DIN legend dans les pièces en spares ... cela vaut peut être le coup de se renseigner

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Empty Re: Déssossement Mk 18 habillage Legend

Message par Invité Ven 7 Déc - 22:03

Jolie config. JM et matos top !

Un retour après usage sur l'apeks m'intéresse.

Autrichon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Empty Re: Déssossement Mk 18 habillage Legend

Message par Jean-Michel Ven 7 Déc - 22:29

autrichon gris a écrit:Jolie config. JM et matos top !

Un retour après usage sur l'apeks m'intéresse.

Autrichon

je le teste en fosse de WE ... mais bon a 20 mètres n'importe quel détendeur est bon, faudra attendre les plongées profondes en Méditerranée car les plongée "tropicales" sont généralement également assez "faciles" et de toute façon je ne risque pas d'emporter mon bi dans l'avion :rigole:

pour info l'Apeks : 319 euros sur la baie en NEUF, soit moins cher qu'un Legend neuf .... et coté fintion et qualité de fabrication l'Apeks est un cran au dessus

un Legend pour rappel c'est un ATX 100 Apeks (les pieces internes idem) c'est a dire l'Apeks de la génération précédente

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Empty Re: Déssossement Mk 18 habillage Legend

Message par Jean-Michel Ven 7 Déc - 23:00

autrichon gris a écrit:

Bon, il me reste sur le MK 18, l'octopus coté droit, j'ai enlevé le S550 et au repos.


octopus coté droit ?
donc quand tu le donne a quelqu'un en face de toi tu lui présente ... a l'envers ... pour moi les seuls octo qui peuvent être mis coté droit sont les réversibles tels que celui ci

legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend P5111220G

Apeks, Aqualung et Mares en proposent
je pense que j'adopterai la solution un de ces 4 mais malheureusement l'Aqualung n'est pas compensé donc pas compatible avec le Legend ... reste l'Apeks

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Empty Re: Déssossement Mk 18 habillage Legend

Message par Invité Sam 8 Déc - 8:27

Bien vu Jm....Erreur de ma part. J'ai bien prévu de mettre le legend sur la sortie de droite du bloc, second étage venant au dessus de l'épaule droite, et le mk 18 sur la sortie gauche de mon bloc, préhensible à main gauche, pour qu'il soit à l'endroit pour la passer en face.... Ouf.

Autrichon, un peu délatéralisé....

Il faut dire que j'ai fait le tout sans bloc dans ma cuisine, et que je n'ai pas encore testé la config. PAs exclu que ça change encore pour des raisons de confort.


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 8:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Empty Re: Déssossement Mk 18 habillage Legend

Message par Invité Sam 8 Déc - 8:35

marc_wl a écrit:Joli établi. On dirait celui d'un horloger.

Le Legend est prêt pour le service. A quand le test?




Embarassed C'est la table de la cuisine.... Table Tikka de la marque Driade, à voir sur madeindesign.com pour les amateurs de mobilier contemporain.

Paul m'a rappelé qu'on plonge le 22/12 au club. Si les températures restent acceptables, j'irais tester la combi semi étanche et le legend à la gravière... Mais bon, si il gèle d'ici le 22, pas question !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

legend - Déssossement Mk 18 habillage Legend Empty Re: Déssossement Mk 18 habillage Legend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum