Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200

2 participants

Aller en bas

lunette - Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200 Empty Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200

Message par Invité Jeu 1 Juil - 20:17

Salut à tous je vais tenter de remettre en état ma diver 200 et je cherche à acquérir une nouvelle lunette noire ou pepsi. Où puis je en trouver et comment la changer?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette - Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200 Empty Re: Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200

Message par Fabrice Jeu 1 Juil - 20:19

sur la bé très facilement, pour le changement attention de mémoire l'insert est collé!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

lunette - Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200 Empty Re: Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200

Message par Invité Jeu 1 Juil - 20:48

Merci pour ta réponse. Je viens en effet de tomber sur une page de la Bé, où ils en proposent. Je vais voir ça, ce qui me freine un peu c'est le diamètre, je n'arrive pas à avoir de détails plus précis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette - Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200 Empty Re: Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200

Message par Invité Jeu 1 Juil - 21:48

Tu peux aussi acheter des lunettes complètes chez Mr Lee (chronograph.com), ne manque que le joint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette - Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200 Empty Re: Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200

Message par bardass Jeu 1 Juil - 22:00

pour changer la lunette, c'est assez simple :
il faut utiliser une lame (couteau) assez fine que tu protèges avec un bout de scotch pour éviter les rayures
tu insères la lame à 3h ou 9h (et pas ailleurs, il y a les cliquets anti-retour à 1h et 7h), et tu fais sauter la lunette en soulevant la lame
ça vient assez facilement

assure toi que la nouvelle lunette est fournie avec un joint sinon il faudra utiliser l'ancien

pour le graissage du joint, je renvoie vers les topics de JM à ce sujet

pour mettre la nouvelle lunette, il faut l'enfiler en force, le mieux est de retourner la montre face contre une table, ajuster la lunette et appuyer sur le dos de la montre avec son poids pour clipser la lunette

Edit : en me relisant, je ne sais pas si je suis clair
du coup, voici un petit tuto en images, bien plus parlant
http://forum.chronomania.net/forum_entry.php?id=44197
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

lunette - Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200 Empty Re: Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200

Message par Invité Ven 2 Juil - 10:35

Merci beaucoup pour ces conseils. Je vous tiens au courant de la suite des opérations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette - Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200 Empty Re: Acheter et changer la lunette sur seiko diver 200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum