Savons nous accueillir les newbies?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Savons accueillir des newbies?

44% 44% 
[ 22 ]
42% 42% 
[ 21 ]
12% 12% 
[ 6 ]
2% 2% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 50

Re: Savons nous accueillir les newbies?

Message par bhao le Mer 30 Juin - 1:02

ceci est juste mon expérience personnelle

je n'ai jamais eu honte de poser des questions
et on m'a toujours répondu
gentiment de surcroit

certains nouveaux, me semble t'il, ne font pas trop d'efforts pour chercher des réponses évidentes ou se complaisent à poser des questions diaboliquement agaçantes

mais, à postériori, il me semble que mes questions n'étaient pas toujours du plus grand intérêt horloger, ni même dénuées d'aspect trollesque (même si elles n'étaient pas là pour mettre le bazar)

bref

MDP n'a pas à rougir du traitement de ses newbies

bhao
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 30 Juin - 8:05

J'ai voté 1.

L'accueil est TRES chaleureux lors de la présentation, ensuite libre à nous les newbies de nous insérer dans le trafic a notre rythme, sachant que j'approuve à fond la "philosophie participative" suggérée par les admin avec un minimum de posts dans un laps de temps.

Cela dit MDP n'apparaît pas très ouvert depuis l'extérieur car lors d'une rencontre horlogère sur un autre forum je me suis entendu dire "tiens tu es sur MDP et tu ne t'es pas encore fait virer?"... (commentaire qui n'était pas du tout agressif je le précise). Personnellement je me dit que c'est dû a l'orientation du forum: tout autant montres que plongées... et le monde des plongeurs PEUT sembler fermé pour les non-pratiquants.

A force de vous lire j'ai assisté a des "départs anticipés" ("virage en ligne??") du site mais l'attitude des admin ne m'a jamais choqué, je me sens donc bien sur ce forum. Pourquoi ne pas poster plus souvent? Simplement parcequ'on trouve déjà beaucoup de réponses en LISANT la base de données, ensuite parceque le forum étant très dynamique, la moindre nouveauté est très vite mise en ligne et du coup on se fait faucher l'herbe sous le pied. Enfin: la qualité des posts impressionne le néophyte: des photos nickel, de la documentation en béton...et des anecdotes alléchantes. Ca explique peut etre en partie notre timidité de newbie... mais contre cela les membres expérimentés du forum n'y peuvent rien (votre accueil est ... encourageant), c'est à nous de bosser pour arriver a sortir un post valable de temps à autre .

Jean-Christophe

Invité
Invité

Message par kikinoulator le Mer 30 Juin - 10:41

J ai vote 1, car l accueil est bon.
On accueille des adultes, pas des enfants....
Quand on pose une question, il y a toujours quelqu’un pour répondre.
Après c est un forum assez pointu, donc pas toujours facile d accès,
l inscription n est absolument pas obligatoire, donc si on s inscrit c est qu on désire participer a ce forum, et cela demande un certain effort.
Après, il existe d autres forums horlogers, plus faciles d accès.....

kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.adrenalinegames.com

Message par rgil le Jeu 1 Juil - 1:02

J´ai voté 1 par que quand je suis entre tout nouvel sur le forum, je me souviens d´avoir être très bien reçu et depuis ce la, j´ai toujours vu une très bonne convivialité avec tous, nouvel ou ancien membres.
Même avec sujets comme la chase sous marine, j´ai vu très polis contestation pour indiquer que ce sujets n´est pas bien reçu ici.

rgil
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par oliouchka le Jeu 1 Juil - 4:48

Je pense qu'ils sont bien accueillis généralement Wink

oliouchka
Membre honoraire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut