Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Calibre 2824-2 modifié Tudor

2 participants

Aller en bas

Calibre 2824-2 modifié Tudor Empty Calibre 2824-2 modifié Tudor

Message par Invité Lun 31 Mai - 10:28

Je n'ai qu'une photo de ce calibre sur base ETA 2824-2 modifié par Tudor qui équipe ma Tudor Prince Oysterdate Submariner réf 76000, montre au format mid-size de 36,5 mm de diamètre au niveau de la lunette.

Je ne connais pas le détail des modif réalisées par Tudor sur cette base (hormis quelques éléments de déco), par contre ce que je constate par rapport à un ETA 2824-2 "classique" :

- Le passage de date s'exécute à 00h00 avec un changement quasi instantané sans pratiquement aucune transition.
- La réglage de l'heure à l'aide de la couronne n'a pas de jeu.

La nature exacte des modifs réalisées par Tudor, je ne sais pas mais je n'ai jamais rencontré ça sur un 2824-2 jusqu'à maintenant mais je n'ai jamais eu non plus de ETA 2824-2 au grade chronomètre pour comparer.


Pour ceux qui ont une montre équipée de ce calibre ETA 2824-2 au grade chronomètre, qu'en est-il ?


Calibre 2824-2 modifié Tudor 508_6_gd

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calibre 2824-2 modifié Tudor Empty Re: Calibre 2824-2 modifié Tudor

Message par dante Lun 31 Mai - 10:52

je crois qu'il y a le même dans l'hydronaut je regarderais le coup de la date jamais fait attention ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calibre 2824-2 modifié Tudor Empty Re: Calibre 2824-2 modifié Tudor

Message par Fabrice Lun 31 Mai - 20:09

en parlant de calibre et de Tudor, il y a quoi comme moteur dans la chrono Héritage?????

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Calibre 2824-2 modifié Tudor Empty Re: Calibre 2824-2 modifié Tudor

Message par Invité Sam 3 Juil - 16:40

Coucou

Il me semble que dans l ' héritage c ' est un Eta 2892, mouvement modulaire, avec platine de chronographe rajoutée.

Le 2894 a une identité indissociable puisque fabriqué pour être uniquement chronographe.

Le 2892 peu avoir plusieurs fonctions, avec celle de quantième perpétuel, bien entendu avec les nombreuses autres pièces rajoutées dû à cette grande complication ( Exemple : QP Franck Muller )

Si l ' on rajoute une platine de chronographe, il a cette fonction mais de chronographe mais :

A proprement dit ce ne sont pas étimologiquement des vrais chronographes, pourquoi?

Le vrai chronographe se caractérise par le déclenchement du compteur des minutes instantanément soit juste avant que l ' aiguille comptabilisatrice centrale des 5e, 6e, 10e de seconde franchisse le 12, appelé dans ce cas " indirecte " ou soit pile au 12, appelé dans ce cas " direct ".

Il exciste plusieurs types de mouvements de chronographes :

Modulaires : en général conçus par ordinateur, le but étant principalement le coût moindre ( main d ' oeuvre réduite).
Ce ne sont pas au sens propre des vrais chronographes, une roue entrainant au fur et à mesure le compteur des minutes contrairement aux sauts instantanés des autres catégories qui vont suivre.

Mouvement dit à navette ou à came. ( exemple la série des Valjoux 77XX manuel ou automatique, saut instantané ).

Il exciste une version de Valjoux 7750 autre.

Enfin ce qui est considéré dans les mouvements les plus nobles en Horlogerie, à juste titre, les mouvements à roues à colonnes.
Précision accrue, pas de déperdition entre le moment de la poussée sur le poussoir et le déclenchement du chronographe donc plus précis, plus onéreux, la fabrication de la roue à colonnes étant très très précise et coutant très chère, et enfin nécessitera un horloger plus pointu lors du calage de celle-ci.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calibre 2824-2 modifié Tudor Empty Re: Calibre 2824-2 modifié Tudor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum