Agay : Plongées entre particuliers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Agay : Plongées entre particuliers

Message par micromeca le Lun 31 Mai - 12:17

On a hérité ça des US où pour le moindre truc tout le monde porte plainte pour rejeter la faute sur autrui que ce soit de manière individuelle ou la société... Plus personne n'assume de nos jours.

Lionel

micromeca
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beardedfou.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par manta972 le Lun 31 Mai - 13:11

Tres sympa ce CR, merci du partage.

:laclasse:

manta972
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par Jean-Marc le Lun 31 Mai - 19:39

micromeca a écrit:On a hérité ça des US où pour le moindre truc tout le monde porte plainte pour rejeter la faute sur autrui que ce soit de manière individuelle ou la société... Plus personne n'assume de nos jours.

Lionel

Les assureurs ont aussi intérêt à la recherche de la responsabilité d'un tiers identifié lors d'un l'accident. On est en général assurés que dans des limites des cadres techniques définis (BSAC, PADI ou par l'assureur lui même (DAN par exemple)). Les cadres PADI reçoivent une formation spécifique sur la gestion du risque juridique qui ne les garanti pas plus que les autres contre d'éventuelles poursuites judiciaires suite à un accident. Ce risque est d'autant plus important que dans un procès, les respects des règles absolues en plongée lors de l'accident ne peuvent à elles seules prémunir contre une éventuelle condamnation. Autrement dit, l'issue d'un procès est imprévisible.

Jean-Marc
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jmarcdive.net

Message par screech le Lun 31 Mai - 22:03

Le problème je pense , viens du fait que les assurances vont chercher par tout les moyens à ne pas payer .
Quand j'ai plongé un petit peu en dehors de mes prérogatives , j'ai bien expliqué à ma compagne que je savait très bien ce que je faisait , et que j'en assumait la responsabilité.......
Mais en cas de carton je reste persuadé que le survivant le + capé va prendre ,ceux qui en acceptent le rsique en sont d'autant plus admirables.

screech
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par jecko le Dim 6 Juin - 21:48

Tout cela n'est pas si simple l'assurance peut vouloir un responsable pour payer les frais engagés... (matmut par exemple). La couverture sociale aussi peut s'y mettre.

Pour ces dernières plongées nous avons respecté les prérogatives merci Jean-Marc pour nous avoir accepté sur le PO. :japon:

Des biens belles plongées, sans contraintes de temps, une douceur d'ambiance incomparable. :ding:

jecko

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut