Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200

Aller en bas

Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200 Empty Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200

Message par Invité Dim 9 Mai - 17:47

Bonjour a toutes et tous,
je possede depuis peu une CERTINA DS2 ph200
Pourriez vous me dire comment procéder pour la restauration de la lunette graduée du cadran qui ne clique plus et qui a du jeu. J'aimerai qu'elle retrouve son utilisation et quelle ne tourne plus au moindre mouvement du poignet.

Savez vous de quand elle peut dater précisément?? 60 70?? quand çà??
Je sais qu'il y a de nombreux expert parmi vous, qui pourront peut être me conseiller??

je vais mettre bientôt des photos afin de vous la montrer mieux, son cadran, fond et bracelet, le tout totalement d'origine.
Elle est magnifique.

a bientot.
merci d'avance grandement pour vos infos
bubule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200 Empty Re: Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200

Message par Invité Dim 9 Mai - 18:03

Oui des photos, car sans photos pas facile de te répondre hormis l'amener à un horloger ou l'ôter toi-même si tu en es capable afin de diagnostiquer le problème.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200 Empty je possede depuis peu une certina DS2 ph 200m...photo

Message par Invité Dim 9 Mai - 18:22

Rebonjour,
j'aurai aimé avoir votre avis sur cette montre : CERTINA DS2 ph200m
pour les experts comme vous, qui en ont peut être déjà eu une.

A savoir, que je l'expliquai précedement que la lunette graduée du cadran ne clic plus, est elle bi ou unidirectionnelle?
cette lunette graduée a du jeu........comment faire?
est une montre bien côté? je n'ai pas de notion de ce que cela vaut?
Et de quelle année serait elle? On en trouve facilement?

Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200 3103804239

Le bracelet, la couronne et le fond sont d'origine avec le sigle certina au milieu de la boucle du bracelet, le fond superbe avec la tortue, elle est bien massive et lourde.
je l'adore cette montre, même si elle est pas neuve.
merci de vos conseils et de vos infos.
bubule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200 Empty Re: Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200

Message par Invité Dim 9 Mai - 18:47

Les sujets ont été fusionnés (pas par moi), tu n'es pas obligé de commencer un fil à chaque fois, tu peux aussi te répondre à toi même dans le fil initial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200 Empty Re: Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200

Message par Invité Dim 9 Mai - 18:52

bon çà va , je suis pas si ..que çà.
en voici une autre de plus pret :
Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200 3199047635

Donc si vous pouvez me donner votre avis sur cette montre ??
pour ceux qui en ont ou déjà eu une??
Merci beaucoup, si vous pouvez envoyer quelques unes des votres en photos pour comparer? et en discuter.....bubule[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200 Empty Re: Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200

Message par Invité Dim 9 Mai - 18:55

bubule a écrit:bon çà va , je suis pas si ..que çà.
en voici une autre de plus pret :
Donc si vous pouvez me donner votre avis sur cette montre ??
pour ceux qui en ont ou déjà eu une??
Merci beaucoup, si vous pouvez envoyer quelques unes des votres en photos pour comparer? et en discuter.....bubule[/img]

OK mais je te signale que ça fait déjà 2 fois qu'on fusionne tes messages dans le post initial tongue

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200 Empty Re: Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200

Message par Jean-Michel Dim 9 Mai - 19:11

j'aurai aimé avoir votre avis sur cette montre : CERTINA DS2 ph200m
pour les experts comme vous, qui en ont peut être déjà eu une.

C'est une montre connue et appréciée de certains collectionneurs, la marque ayant été célèbre dans les années 70 pour cette série "DS" déclinée en 3 modèles DS, DS2 et DS3

A savoir, que je l'expliquai précédemment que la lunette graduée du cadran ne clic plus, est elle bi ou unidirectionnelle?

désolé mais je ne sais pas, a mon avis elle devait être unidirectionnelle a clic, mais seul un proprio du même modèle pourrait te donner confirmation


cette lunette graduée a du jeu........comment faire?

démonter et analyser : soit toi même si tu t'en sens capable soit chez un pro


est une montre bien côtée?

pas spécialement pour ce modèle ce sont les "Super PH 1000m" DS2 et DS3 qui tiennent vraiment une bonne cote or j'ai l'impression que c'est une "PH"


je n'ai pas de notion de ce que cela vaut?

MDP n'est pas un forum destiné a fixer une cote : renseignes toi auprès des vendeurs on-line et tu devrais rapidement te faire une idée

Et de quelle année serait elle? On en trouve facilement?

elle est des années 70 ou même peut être début 80

Le bracelet, la couronne et le fond sont d'origine avec le sigle certina au milieu de la boucle du bracelet, le fond superbe avec la tortue,

le fond a la tortue est classique de toutes les DS de plongée, en effet un bien joli fond

elle est bien massive et lourde.

quand même nettement moins massive que les "superPH" qui étaient de vrais monstres

Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200 5700091022x825hr5

je l'adore cette montre, même si elle est pas neuve.
merci de vos conseils et de vos infos.

C'est une jolie pièce qui mériterait la réparation de sa lunette : attention ne "bricole" pas si tu ne t'en sens pas capable, les pièces détachées risquant d'être introuvables

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200 Empty Re: Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200

Message par Invité Dim 9 Mai - 19:20

merci jean michel pour ces infos, j'ai fait un autre petit sujet sur une autre de mes montres, une Aquastar 200m.à l'instant.
On y trouve des photos en grands formats.
Merci encore de ton aide.
a bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200 Empty Re: Je possede depuis peu une certina DS2 ph 200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum