Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

4 participants

Aller en bas

oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Empty Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

Message par aikidive Ven 7 Mai - 2:51

Bonjour,
en allant récupérer mon chronospace pour un remplacement de pile, je suis tombé sur la : Divers Titan 'C' Small Second, Date de chez ORIS.
Je suis un peu sous le charme de la belle...
Je suppose que certains parmi vous connaissent le produit, donc je suis en attente de vos conseils : bien, pas bien, autre modèle mieux pour le même prix...
merci d'avance
Phil "p'tit nouveau sur le forum"
:shark:
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Empty Re: Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

Message par Invité Ven 7 Mai - 6:33

Voici la tocante en question :
oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Oris10
Capture du site Oris

Elle existe en deux tailles : 44 et 47 mm, perso je préférerais la 44mm, plus facilement portable.
Oris fait de bonnes montres, nous sommes nombreux ici à posséder certaines de ses cousines.
Le seul détail négatif avec les plongeuses Oris (je ne sais pas si celle-ci est concernée) : il y a (eu ?) des couronnes au filetage fragile que l'on finissait par avoir à remplacer.

A mon avis si elle te plait tu peux y aller et nous faire une revue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Empty Re: Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

Message par Invité Ven 7 Mai - 8:11

Pour ma part, c'est du top !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Empty Re: Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

Message par guzzilla Ven 7 Mai - 9:11

j aime aussi vraiment cette montre

je prefere le design de la 47mm, avec des finitions alu pour le tour du cadran et de la petite seconde
oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, P3173364

la 44m est plus terne
oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Post-7193-1255478951

credit photo, le forum de friendsoforis.com

il est vrai qu il faut avoir le poignet pour la 47, a contrario, c est le boitier galbé qui fait 47 et non la lunette, elle donne donc l impression visuelle d une 44/45. on retrouve cet effet visuel encore plus flagrant sur une Doxa, j ai essayé la 1000, j avais l impression d avoir ma Swatch de 1984 Smile

ce qui me retient toujours d acheter ce modele parce c est qu elle est en titane, et me connaissant avec le temps je vais la rayer. ca va se finir avec une Doxa 5000 ^^


Dernière édition par guzzilla le Ven 7 Mai - 11:52, édité 1 fois
guzzilla
guzzilla
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Empty Re: Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

Message par Invité Ven 7 Mai - 10:37

Notre ami vosgien "Rougraff" avait fait une revue à l'époque ... Cool

je cherche .. je reviens de suite :clin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Empty Re: Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

Message par Invité Ven 7 Mai - 10:40

voilà ... mais les photos ne sont plus là Crying or Very sad

http://www.forum-mdp.com/vos-galeries-photos-et-revues-pictures-and-reviews-f10/revue-de-la-montre-oris-divers-small-second-date-t9809.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Empty Re: Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

Message par Invité Ven 7 Mai - 11:04

La montre est belle, mais le point faible de la couronne vissée, changée au prix du platine, a ternie à mes yeux l'image de la marque. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Empty Re: Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

Message par olivier88 Ven 7 Mai - 11:29

aikidive a écrit:Bonjour,
en allant récupérer mon chronospace pour un remplacement de pile, je suis tombé sur la : Divers Titan 'C' Small Second, Date de chez ORIS.
Je suis un peu sous le charme de la belle...
Je suppose que certains parmi vous connaissent le produit, donc je suis en attente de vos conseils : bien, pas bien, autre modèle mieux pour le même prix...
merci d'avance
Phil "p'tit nouveau sur le forum"
:shark:

bonjour,

J'ai effectivement possèdé brièvement cette Oris titan small second, index orange et en 47 mm.( 3 semaines ) J'avais réalisé une revue détaillée mais les photos ne sont plus accessibles.
La montre est belle, imposante mais confortable en diamètre 47, et très lisible la journée, un peu moins la nuit par rapport à une oméga de plongée ou une seiko.
D'ailleurs je l'ai revendue pour repartir chez oméga ( achat d'une seamaster diver 300 dite peter blake)
Je la regrette parfois car elle avait un look agréable sortant de l'ordinaire. Ce qui a motivé ma vente, c'est qu'elle avançait un peu trop à mon gout ( plus de 10 secondes par jour ) et cela a toujours été un problème pour moi avec les montres automatiques et bien souvent une cause de leur revente. Avec oméga, certifié COSC je ne rencontre plus ce problème , ma montre actuelle retardant de moins de 2 secondes par jour.
Je n'ai plus les photos sinon je les aurais jointes au présent message.
Pour conclure cette montre est belle et même en 47 mm elle ne fait pas énorme, agréable à porter et originale.
Bon week-end et bonne CHI

Cordialement

Olivier shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Empty Re: Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

Message par dante Ven 7 Mai - 11:37

Pour compléter sur l'aspect "avance de 10 secondes par jour", un ami à moi qui a acheté à Noël une Diver, pas forcément la Titan, mais un modèle proche plus petit en taille, se plaint du fait qu'elle a un écart journalier un peu trop important à son gout (retard ou avance je ne sais plus), supérieur à 10 secondes en tout cas.
Les mouvements employés par Oris semblent ne pas être très précis et bien réglés de ce point de vue ....

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Empty Re: Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

Message par olivier88 Ven 7 Mai - 11:55

dante a écrit:Pour compléter sur l'aspect "avance de 10 secondes par jour", un ami à moi qui a acheté à Noël une Diver, pas forcément la Titan, mais un modèle proche plus petit en taille, se plaint du fait qu'elle a un écart journalier un peu trop important à son gout (retard ou avance je ne sais plus), supérieur à 10 secondes en tout cas.
Les mouvements employés par Oris semblent ne pas être très précis et bien réglés de ce point de vue ....

C'est pour ces raisons qui ne sont que les miennes que je préfère possèder une montre auto certifiée COSC ou allors une quartz ou une kinetic. Apparemment ce gout de la précision ne se guerit plus chez mois et 40 années d'armée et de gendarmerie n'ont rien arrangé. J'envie ceux pour qui l'exactitude n'est pas une priorité.
On en se refait pas, on essaie simplement de s'améliorer.
A plus

Olivier shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Empty Re: Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

Message par dante Ven 7 Mai - 12:07

rougraff a écrit:
dante a écrit:Pour compléter sur l'aspect "avance de 10 secondes par jour", un ami à moi qui a acheté à Noël une Diver, pas forcément la Titan, mais un modèle proche plus petit en taille, se plaint du fait qu'elle a un écart journalier un peu trop important à son gout (retard ou avance je ne sais plus), supérieur à 10 secondes en tout cas.
Les mouvements employés par Oris semblent ne pas être très précis et bien réglés de ce point de vue ....

C'est pour ces raisons qui ne sont que les miennes que je préfère possèder une montre auto certifiée COSC ou allors une quartz ou une kinetic. Apparemment ce gout de la précision ne se guerit plus chez mois et 40 années d'armée et de gendarmerie n'ont rien arrangées. J'envie ceux pour qui l'exactitude n'est pas une priorité.
On en se refait pas, on essaie simplement de s'améliorer.
A plus

Olivier shark!

Oui je suis d'accord, moi par exemple je sais que ça ne me traumatise pas (enfin dans la limite du raisonnable, pas 2 min par jour) mais mon pote ça le contrarie pas mal que sa montre ne soit pas plus précise que ça ... et pourtant il n'est pas gendarme (bon il est juste ingénieur ça doit jouer Wink )

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Empty Re: Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

Message par aikidive Ven 7 Mai - 14:45

Merci pour vos réponse, la seamaster 300 COSC est elle réellement plus chère ? Pour dire vrai, je la trouve très chouette aussi...
Ayant passé moi aussi 20 ans dans l'armée de l'air sur transall et étant toujours pilote, je n'aime pas trop les montres qui ne tiennent pas l'heure. J'ai un modèle T.O.T série limité avec un 7750 qui prenait 25 sec / jour. Après un stage chez mon ancien horloger d'Orléans ma montre dérive de 2.5 sec par jour, ce qui me suffit. A cet égard, est il aisé de "stabiliser" une ORIS TITAN ?
:coyote:
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Empty Re: Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

Message par olivier88 Ven 7 Mai - 16:22

aikidive a écrit:Merci pour vos réponse, la seamaster 300 COSC est elle réellement plus chère ? Pour dire vrai, je la trouve très chouette aussi...
Ayant passé moi aussi 20 ans dans l'armée de l'air sur transall et étant toujours pilote, je n'aime pas trop les montres qui ne tiennent pas l'heure. J'ai un modèle T.O.T série limité avec un 7750 qui prenait 25 sec / jour. Après un stage chez mon ancien horloger d'Orléans ma montre dérive de 2.5 sec par jour, ce qui me suffit. A cet égard, est il aisé de "stabiliser" une ORIS TITAN ?
:coyote:

C'est un mouvement ETA qui equipe cette montre et je sais que le magasin dépositaire de la marque de Metz m'avait dit qu'il s'occuperait du règlage et pourrait le réduire à la moitié de sa valeur au moins.
Je ne pense pas que ce soit une mission impossible pour un véritable horloger.
Quant au prix de mémoire, il faut compter environ 1300-1400 euros pour l'oris (avant négociation) et environ 2500 euros pour l'oméga seamaster 300 (avant négociation)
On peut trouver de très belles occasions de seamaster 300 ou de planet océan ( toutes certifiées COSC) entre 1500 et 1900 euros.
Bonne chasse

Cdt

Olivier shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

oris - Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second, Empty Re: Question a propos d'une Oris Divers Titan 'C' Small Second,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum