Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

longines et e-commerce

4 participants

Aller en bas

longines - longines et e-commerce Empty longines et e-commerce

Message par time2tic Jeu 22 Avr - 11:09

pour longines, le pas est franchi avec l'ouverture de l'e-store pour les US.
tout un chacun peut commander (US only pour le moment, apparemment) la montre desiree direct sur le site internet de la marque.

la:
http://shop.us.longines.com/

ca permet d'avoir le prix public de suite.
Je ne sais pas comment les detaillants vont prendre ca, peut-etre y a-t-il un avantage cache pour eux??

l'acte d'achat du produit de luxe va perdre un peu de sa superbe mais ca va peut-etre contribuer a l'augmentation du volume des ventes...

bref, le pas est franchi.
qu'est ce que ca vous inspire?

_________________
longines - longines et e-commerce T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

longines - longines et e-commerce Empty Re: longines et e-commerce

Message par Invité Jeu 22 Avr - 11:32

Ca m'étonne déjà car je n'aurais pas imaginé que ce type de "marque" se mettrait au commerce sur web.

Il sera intéressant de comparer le prix web par rapport au prix distributeur si jamais ça arrive en France.

Avec un type de vente en ligne comme ça, la garantie s'appliquera t-elle de la même façon qu'actuellement où on est quasi obligé de passer par un distributeur qui l'envoie où il veut et jamais en Suisse en général... ou pourra t-on directement l'envoyer à l'usine mère ?

Mais en 1er lieu, cela va t-il occasionner la fermeture des distributeurs à terme ou ces 2 types de commerce pourront-ils cohabiter ?

J'édite et complète mon post :

En donnant accès très aisément au produit on le désacralise aussi avec les risques que ça peut engendrer pour ceux qui attachent une certaine forme d'importance à l'image horlogère historique de la marque, donc les risques ne sont pas négligeables...

A quand les Omega, Rolex... en vente par correspondance (j'aime ce terme ancien... ) ? troublant tout de même, dérangeant... mais j'ai acheté ma Sinn 256 comme ça aussi Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - longines et e-commerce Empty Re: longines et e-commerce

Message par Jean-Michel Jeu 22 Avr - 11:47

hum pas si sur Lionel : je te prends un exemple "récent" : Ducati le fabricant de motos de prestige a vendu certains modèles TRES haut de gamme uniquement sur Internet (moto a plus de 20.000 euros quand même) , comme quoi il n'y a pas forcement un déclin de l'image si tu vends sur le web

par contre je comprends en partie Longines pour le territoire Américain, il est TRES dur de bien couvrir un territoire aussi étendu et de trouver les distributeurs capables de tenir la "came" en stock : coté montres un simple exemple : sais tu que les Tudor ne sont pas dispo aux USA ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
longines - longines et e-commerce Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

longines - longines et e-commerce Empty Re: longines et e-commerce

Message par time2tic Jeu 22 Avr - 11:54

je pense que les 2 types de commerce vont co-exisiter. d'une maniere generale les outils web sont venus ajouter aux outils classiques dans un grand nombre de domaines sans les eradiquer completement.

la fin des detaillants? non, simplement il est tres probable qu'il se produise un regroupement, que les petits detaillants disparaissent et qu'on voit apparaitre des monstres genre "tictac-mart" ou il y aura un nombre impressionnant de marques distribuees au meme endroit.

pour moi, le meilleur des deux mondes c'est la combinaison: choix-achat internet et livraison sur un site bien reel, ou on va serrer la main d'un vendeur, qui tamponne la carte de garantie. ca me donne un max de confiance. le tout automatique sans jamais voir personne ne me plait guere car au moment d'un probleme, je me sentirai vraiment tout seul (sauf si le Online SAV suit derriere, mais la, meme les marques les plus avancees on du boulot ).

_________________
longines - longines et e-commerce T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

longines - longines et e-commerce Empty Re: longines et e-commerce

Message par Invité Jeu 22 Avr - 11:55

Bof, nous parlons de Longines alors la sacralisation de l'achat dans une galerie de supermarché, je dis léger.

Et Lionel m'en sera témoin, Longines est une marque que j'adore et ils ont un modèle qui me fait fondre.

Mais le fait de faire une vente directe sur le net permettra peut être de discuter une remise chez le vendeur de mon Carrefour. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - longines et e-commerce Empty Re: longines et e-commerce

Message par Invité Jeu 22 Avr - 12:03

Ils vendent des Longines à Carrefour ? ou ne serait-ce pas plutôt que le revendeur est situé dans la galerie marchande de Carrefour ce qui n'a rien à voir tout de même.

Par chez moi, Leclerc, Auchan ou Géant ne vend pas de Longines mais j'habite en Province aussi, c'est peut-être différent dans la région parisienne.

A ce titre là à Paris Montparnasse, ils vendent bien des Rolex entre autres dans la Galerie marchande des Galeries Lafayette... et ça ne me pose aucun problème Wink

lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - longines et e-commerce Empty Re: longines et e-commerce

Message par time2tic Jeu 22 Avr - 15:40

et par chez moi, c'est pas le revendeur de la galerie marchange, mais plutot la galerie marchande du revendeur Smile

la sacralisation de l'achat est peut-etre un bien grand mot, mais le click sur le net, c'est vraiment: je consomme donc je suis, non?

une partie de notre plaisir n'est il pas de convoiter l'objet du desir pendant un moment, de faire un detour par la vitrine ou on l'a repere pour y jeter un oeil (alors que c'est toujours le meme objet et que rien a bouge dans la vitrine).

certes on ne peut pas melanger toutes les gammes et le coeur de cible de longines est plutot 1000-3000 eur si je ne me goure pas. dans cette cible, l'achat internet coulera peut-etre plus de source.

c'est aussi un moyen pour la marque de diminuer les couts de vente et de distribution, augmenter ses marges (s'il n'y a pas de deal avec le detaillant le plus proche par exemple) et moduler la production directement en fonction de la demande.

pour moi, ca manque de charme mais pas de sens!

_________________
longines - longines et e-commerce T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

longines - longines et e-commerce Empty Re: longines et e-commerce

Message par dante Jeu 22 Avr - 15:42

Je pense que l'évolution ira d'autant plus vite vers le net que les vendeurs traditionnels n'apporteront pas une vraie plus value: une boutique avec un vendeur de forte connaissance, pouvant intervenir, peut tirer son épingle du jeu, mais si c'est acheter à une pince qui pense qu'en appuyant sur le bouton rouge de la ploprof ça vide la montre en plongée, autant passer par le net ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

longines - longines et e-commerce Empty Re: longines et e-commerce

Message par titus Jeu 22 Avr - 18:57

Je n'étais pas au courant, mais faut voir que le marché US de Longines représente moins de 2% de ses ventes.
C'est peut-être le moyen d'augmenter le volume américain sans prendre trop de risques. D'autant que le marché US n'est de loin pas une priorité pour la marque.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

longines - longines et e-commerce Empty Re: longines et e-commerce

Message par Invité Jeu 22 Avr - 20:24

Certains achètent des Sinn, des Stowa, des Doxa (liste non exhaustive) sur le net, le marché est donc bien là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - longines et e-commerce Empty Re: longines et e-commerce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum