VDM
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : CR et Explos / Scuba dive reports
Page 1 sur 1 • Partager •
VDM
Le "VDM" (Vidage de Masque) est une étape clé dans l'apprentissage de la plongée - Apprentissage à très faible profondeur après explication en démonstration ...

On explique

On montre

Cà pique (enfin moins qu'à Chamagnieu, hein?)

On le fait.

On explique

On montre

Cà pique (enfin moins qu'à Chamagnieu, hein?)

On le fait.

Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Re: VDM
un exercice simple mais tant redouté par les élèves ... pourtant avec un peu de pédagogie ça passe tout seul 

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Le genre de truc qui peut poser de gros problèmes pour certains alors que pour d'autres, ça passe tout seul.
Mon dernier VDM, c'était par 20m dans une eau à 6°C. Même pas mal
(juste eu un peu peur pour les lentilles) 
Mon dernier VDM, c'était par 20m dans une eau à 6°C. Même pas mal

pmk- Cetorhinus maximus

c'est un exercice qui ne m'a jamais posé de probleme (au moins un
)
par contre, je crois qu'il y a une épreuve chez PADI (je ne sais plus quel niveau) où l'on doit nager sans masque en s'orientant... ca me fait un peu plus flipper
nico
par contre, je crois qu'il y a une épreuve chez PADI (je ne sais plus quel niveau) où l'on doit nager sans masque en s'orientant... ca me fait un peu plus flipper
nico

awala- Rhincodon typus

awala a écrit:c'est un exercice qui ne m'a jamais posé de probleme (au moins un)
par contre, je crois qu'il y a une épreuve chez PADI (je ne sais plus quel niveau) où l'on doit nager sans masque en s'orientant... ca me fait un peu plus flipper![]()
nico
au Divemaster : tu as le temps

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

awala a écrit:c'est un exercice qui ne m'a jamais posé de probleme (au moins un)
par contre, je crois qu'il y a une épreuve chez PADI (je ne sais plus quel niveau) où l'on doit nager sans masque en s'orientant... ca me fait un peu plus flipper![]()
nico
Formation Open Water Diver de base, plongée en milieu protégé 4 :
Manuel de l'instructeur, OWD page 2-20
A la fin de cette plongée en milieu protégé, l’élève devra être capable de:
1. Nager sous l’eau sans masque sur au moins 15 mètres, replacer et vider le masque sous l’eau.
2. Flotter immobile pendant au moins 30 secondes sans palmer et sans utiliser les bras en contrôlant la flottabilité – Ludion.

Yes!

marrant quand j'ai lu le titre du post j'ai cru que vous parliez du site Vie De Merde ...
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille

dante- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Jean-Marc a écrit:
Manuel de l'instructeur, OWD page 2-20A la fin de cette plongée en milieu protégé, l’élève devra être capable de:
1. Nager sous l’eau sans masque sur au moins 15 mètres, replacer et vider le masque sous l’eau.
2. Flotter immobile pendant au moins 30 secondes sans palmer et sans utiliser les bras en contrôlant la flottabilité – Ludion.
Aie piètre divemaster je suis
... je ne me rappelais pas du tout que c'était a l'Open Water_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours

et bien moi je suis un piètre open water alors car je n'ai pas eu cette épreuve à faire. j'ai du avoir une formation au rabais.
j'ai effectué une orientation en ligne droite mais avec masque
par contre le ludion je l'ai fait
nico
j'ai effectué une orientation en ligne droite mais avec masque
par contre le ludion je l'ai fait
nico

awala- Rhincodon typus

de toute maniere, quelque soit l'école, on ce rends compte que des choses sont plus ou moins faite, et d'autres non faites selon l'instructeur.
Les standards c'est bien uniquement si on en sort
Les standards c'est bien uniquement si on en sort
Invité- Invité
Jean-Michel a écrit:Jean-Marc a écrit:
Manuel de l'instructeur, OWD page 2-20A la fin de cette plongée en milieu protégé, l’élève devra être capable de:
Aie piètre divemaster je suis... je ne me rappelais pas du tout que c'était a l'Open Water
Ah bah c'est pas grave, c'est pour cela qu'il y a les aides mémoire (plaquettes) et le manuel ...

awala a écrit:et bien moi je suis un piètre open water alors car je n'ai pas eu cette épreuve à faire. j'ai du avoir une formation au rabais.
j'ai effectué une orientation en ligne droite mais avec masque![]()
par contre le ludion je l'ai fait![]()
nico
Ton formateur devait avoir ses raisons. Les manuels sont une choses il faut ensuite adapter à la circonstance sur les lieux de la formation.

absolument
lorsque je l'ai passé mon instructeur m' atout fait faire (VDM, ludion, nage sans masque, échange d'embouts, panne sèche, remontée à 2 sur un embout...) ; par contre il n'y avait pas de piscine ! du coup c'était entre 5 et 10m au milieu des coreaux et des poissons
vachement plus beau que le carrelage
lorsque je l'ai passé mon instructeur m' atout fait faire (VDM, ludion, nage sans masque, échange d'embouts, panne sèche, remontée à 2 sur un embout...) ; par contre il n'y avait pas de piscine ! du coup c'était entre 5 et 10m au milieu des coreaux et des poissons
vachement plus beau que le carrelage

nono le tourteau- Cetorhinus maximus

Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : CR et Explos / Scuba dive reports
Page 1 sur 1