Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Jean-Marc le Sam 13 Mar - 6:05

jean-marie a écrit:J'ai revissé trois fois le balancier qui ballotait avec hésitation sur la force à appliquer..

Tu m'excuseras mais ta description me laisse penser qu'il ne s'agit pas que d'un "revissage" qui soit nécessaire (revisser quoi d'ailleur? La vis de pont? Elle était dévissée?). Un balancier qui "balotte avec hésitation" ne me dit décidement rien de bon. Je confirme : "pivot cassé ou emdommagé" dû à un choc, ou à une mauvaise manipulation au démontage/remontage. Le balancier ne doit avoir aucune "hésitation" et doit avoir une amplitute adéquate de l'ordre de 270°.

Je n'ai jamais voulu proposer une seule Vostok dans les guides d'achat pour ma part pour éviter les râleurs. Je serais même d'avis de tout supprimer. J'estime qu'à ce niveau de prix, on prend ses risques et on les assume. Très bien de partager sur les forums. Encore faudrait il un minimum de descriptif sur les circonstances des pannes et les essais de remèdes effectués.

Jean-Marc
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://marcwl.chez-alice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par jean-marie le Sam 13 Mar - 6:35

Je ne connais pas encore bien tous les termes horlogers, donc c'est la vis centrale qui tient le balancier sur son axe qui s'est dévissée, une fois ouverte on pouvait sortir le balancier car il ne tenait plus.

Maintenant quand on débute on vient sur un forum pour des conseils justement sans rien connaître. Au départ je ne connaissais rien à l'horlogerie, j'étais un nageur qui avait quelque nostalgie de plongée et qui hésitait entre faire refaire l'étanchéité d'une vieille montre de plongée ou acheter une plongeuse premier prix.
Comment en ne connaissant rien aux montres aurai-je pu deviner qu'il y a un monde fiabilité entre une japonaise mécanique premier prix et une Vostok alors que seulement 40 euros les séparent, 40 euros qui peuvent représenter l'écart de niveau de vie entre ces deux pays?

Personnellement j'ai eu aussi le jugement faussé par les excellentes armes de compétition russes, ainsi que par quelqu'un qui possède une Vostok militaire achetée directement à un soldat russe à Berlin en 1989 et qui s'en ai servi des années.

Ce n'est qu'en essayant de résoudre les arrêts intempestifs de la premiere que je me suis intéressé à ce qu'il y a dans une montre, découverte d'un autre monde. Surprise de voir que c'était à la portée d'un amateur sans doute.

Pas de regret!

Dernière édition par jean-marie le Sam 13 Mar - 10:06, édité 1 fois

jean-marie
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Message par tartine.74 le Sam 13 Mar - 9:12

@ Jean Marc... Ce n'est pas le balancier qui hésitait, c'est Jean-Marie, quant au couple de serrage à appliquer bom bom bom

Nicolas AHAHAH

tartine.74
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Message par Invité le Sam 13 Mar - 9:20

bah......

montres a bas prix au look sympa.

mais la fiabilité mécanique est pas loin de la cata, tout le monde doit le savoir.....

perso j'en ai eu deux.....elles n'ont pas tenu un an...en les portant à peine....

Celà n'enlève rien a leur charme mais c'est une vérité incontournable.

Un peu come le Lada niva, sympa mais toujours en rade et avec un moteur d'un autre age.... clown

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut