Montre de scaph
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Montre de scaph
Quoi que lis-je ???!! on m aurait menti à l insu de mon plein grés depuis si longtemps???!!!
Jean-Michel merci pour tes explications;
donc quand une andouille de vendeuse me dit qu il ne faut jamais se baigner
avec une montre étanche aprés ètre resté un long moment assis sur la plage l été (à Calvi ,temp 30degrés c)car le verre de la montre peut se fissurer(arretez de rigoler hein
)c est un tissu de conneries!!?
Cette boutique trés connue à Calvi vends des montre de marques réputées: Omega,Breiting,Tag-heuer...
Je commence à en avoir marre de tous ces pseudo vendeurs qui ne connaissent rien au b a b a de l horlogerie!!
donc le jour ou j aurai enfin acheté ma speedmaster,je pourrai me baigner(pas plonger, j ai compris)sans souci?
merci de m avoir lu jusqu ici, j attends vos explicatons avec grands plaisir

Jean-Michel merci pour tes explications;
avec une montre étanche aprés ètre resté un long moment assis sur la plage l été (à Calvi ,temp 30degrés c)car le verre de la montre peut se fissurer(arretez de rigoler hein
)c est un tissu de conneries!!?
Cette boutique trés connue à Calvi vends des montre de marques réputées: Omega,Breiting,Tag-heuer...
Je commence à en avoir marre de tous ces pseudo vendeurs qui ne connaissent rien au b a b a de l horlogerie!!
donc le jour ou j aurai enfin acheté ma speedmaster,je pourrai me baigner(pas plonger, j ai compris)sans souci?
merci de m avoir lu jusqu ici, j attends vos explicatons avec grands plaisir

Invité- Invité
Pifelli Alexandre a écrit:Quoi que lis-je ???!! on m aurait menti à l insu de mon plein grés depuis si longtemps???!!!![]()
![]()
Jean-Michel merci pour tes explications;![]()
![]()
avec une montre étanche aprés ètre resté un long moment assis sur la plage l été (à Calvi ,temp 30degrés c)car le verre de la montre peut se fissurer(arretez de rigoler hein)c est un tissu de conneries!!?
![]()
![]()
![]()
Je commence à en avoir marre de tous ces pseudo vendeurs qui ne connaissent rien au b a b a de l horlogerie!!![]()
merci de m avoir lu jusqu ici, j attends vos explicatons avec grands plaisir![]()
Je pense que c'est une anerie, mais qu'elle ne relève pas du même registre technique en ce qui concerne le verre de la montre: c'est plus "votre verre va prendre un chaud froid et faire comme votre pare brise en hiver et se fissurer" ... notons qu'il s'agit peut être uniquement d'une galéjade peuchère

dante- Rhincodon typus

dante a écrit:Pifelli Alexandre a écrit:Quoi que lis-je ???!! on m aurait menti à l insu de mon plein grés depuis si longtemps???!!!![]()
![]()
Jean-Michel merci pour tes explications;![]()
![]()
avec une montre étanche aprés ètre resté un long moment assis sur la plage l été (à Calvi ,temp 30degrés c)car le verre de la montre peut se fissurer(arretez de rigoler hein)c est un tissu de conneries!!?
![]()
![]()
![]()
Je commence à en avoir marre de tous ces pseudo vendeurs qui ne connaissent rien au b a b a de l horlogerie!!![]()
merci de m avoir lu jusqu ici, j attends vos explicatons avec grands plaisir![]()
Je pense que c'est une anerie, mais qu'elle ne relève pas du même registre technique en ce qui concerne le verre de la montre: c'est plus "votre verre va prendre un chaud froid et faire comme votre pare brise en hiver et se fissurer" ... notons qu'il s'agit peut être uniquement d'une galéjade peuchère
Et dans ce cas meci "Carglouch"

françois assay- Rhincodon typus

Pour en revenir aux joints nitrile:
est ce que toutes les marques, un tant soi peut sérieuses ,en équipent toutes leurs montres ou est ce
réservé aux seules montres de plongée?
et quel est la période d entretien dudit joint ainsi que d une valve hélium dans le cadre de la plongée loisir avec une sd,seamaster...?
et pour finir existe t il ,en projet ou en réel la fabrication d un scaphandre permettant de travailler à -1000m?
est ce que toutes les marques, un tant soi peut sérieuses ,en équipent toutes leurs montres ou est ce
et quel est la période d entretien dudit joint ainsi que d une valve hélium dans le cadre de la plongée loisir avec une sd,seamaster...?
et pour finir existe t il ,en projet ou en réel la fabrication d un scaphandre permettant de travailler à -1000m?
Invité- Invité
ça doit correspondre à un sous marin non? grosso modo ...

dante- Rhincodon typus

Je pense que tu pourras donner des nouvelles de ta montre après quelques plongées, peut-être quelle sera "super étanche" et qu'il n'y aura aucun problème....
A suivre.....
A suivre.....

logan- Cetorhinus maximus

Pifelli Alexandre a écrit:Pour en revenir aux joints nitrile:
tous les fabricants utilisent du nitrile a part Sinn qui utilise du viton (c'est encore mieux même si c'est un peu plus raide ce qui rend la manipulation de la couronne moins agreable)
pas de période d'entretien pour un joint , et il se change au bout de 5 ans environ même si il peut durer plus longtemps
le record de plongée actuel est détenu par Théo Mavrostomos (inscrit sur MDP !) a 701 m, il n'y a pas de projets pour égaler ou dépasser ce record actuellement
Dernière édition par Jean-Michel le Mar 9 Mar - 18:29, édité 1 fois

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV - Trimix TDI + CMAS - IANTD rEvo CCR diver

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Quoi Jean-Michel
M'aurait-on menti
M'aurait-on enduit d'erreur
Plus de 900m
Allez, je corrige, le record de Théo est à 701m, ce qui en soit, n'est déja pas mal

Plongée réalisée lors d'Hydra X le 20 novembre 1990, si je me rappelle bien
Mais dis moi, Jean-Michel, ce n'est pas toi qui a fait une plongée avec Théo
Plus de 900m
Allez, je corrige, le record de Théo est à 701m, ce qui en soit, n'est déja pas mal
Plongée réalisée lors d'Hydra X le 20 novembre 1990, si je me rappelle bien

spiro- Carcharhinus longimanus

spiro a écrit:Quoi Jean-MichelM'aurait-on menti
M'aurait-on enduit d'erreur
![]()
Plus de 900m![]()
![]()
Allez, je corrige, le record de Théo est à 701m, ce qui en soit, n'est déja pas mal![]()
Plongée réalisée lors d'Hydra X le 20 novembre 1990, si je me rappelle bien![]()
ouf je suis fatigué de soir ! encore dans le décalage !
701 m pour Théo bien sur !
allez un p'tit clin d'oeil pour Théo : souvenir de plongée avec le CHA

et sa montre a mon poignet

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV - Trimix TDI + CMAS - IANTD rEvo CCR diver

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3