Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore

Aller en bas

vostok - Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore Empty Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore

Message par Invité Lun 1 Mar - 13:13

L'un de mes amphibia (comémo désert storm) est vouée aux sorties piscine, or au bout d'un an de cet usage à raison d'une fois par semaine (le jour ou je dois surveiller l'heure de près) la lunette commence à s'abîmer.

C'était une montre d'occasion mais qui avait été très peu portée visiblement. j'ai eu petit à petit des micro-piqures qui sont apparues au bord interne de la lunette et qui commencent à se décaper maintenant...J'ai bien sur l'habitude de bien la rincer en sortant. Mais les douches sont aussi hyper-chlorées par rapport à l'eau de la ville à cause de la légionellose. J'ai aussi rayé le verre en faisant le demi-tour culbute dans le petit bain....

Conclusion quand j'aurai une montre à laquelle je tiendrai plus il faudra que je la re-rince à l'extérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore Empty Re: Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore

Message par Jean-Marc Lun 1 Mar - 14:15

La lunette tournante est en laiton chromé à la différence du boitier en inox (sur les Amphibia seulement). Je n'ai pas vu de telles oxydations encore sur les miennes mais je les porte peut être moins que toi en piscine.


Dernière édition par Jean-Marc le Lun 1 Mar - 19:46, édité 1 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore Empty Re: Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore

Message par Invité Lun 1 Mar - 15:29

Est-ce qu'il ne peut pas y avoir un phénomène d'électrolyse avec le laiton, chrome, chlore ?

C'est sûr que l'idéal pour une plongeuse c'est tout inox (316L ou 904L) ou tout titane.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore Empty Re: Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore

Message par Jean-Marc Lun 1 Mar - 19:48

micromeca a écrit:Est-ce qu'il ne peut pas y avoir un phénomène d'électrolyse avec le laiton, chrome, chlore ?

C'est sûr que l'idéal pour une plongeuse c'est tout inox (316L ou 904L) ou tout titane.

Lionel

Comme tu y vas ... un coup a mettre l'économique soviétique de l'époque en faillite !

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore Empty Re: Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore

Message par Invité Ven 5 Mar - 23:11

un peu déçu des ruskoffs, quand je pense à la grande époque où il creusait des lacs artificiels à la bombe nucléaire...

Je ne peux pas croire qu'une vostok ne tienne pas le chlore, j'utilise souvent la mienne en piscine et je n'ai jamais eu de problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore Empty Re: Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore

Message par Jean-Marc Sam 6 Mar - 7:21

Le problème du laiton chromé est qu'il ne tolère aucune rayure ou impact mettant le laiton a nu. Dès lors on forme un couple éléctrochimique qui corrode. Ceci dit j'ai plongé en mer et en piscine avec mes Vostok et je n'ai jamais vu non plus un tel phénomène vostok - Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore Icon_rolleyes

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore Empty Re: Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore

Message par Invité Mer 10 Mar - 17:48

Et maintenant il y a deux morceaux de luminova qui se promènent dans le cadran.....vont finir par passer par le guichet de date. J'ouvre? mais l'étanchéité ensuite? c'est ma montre de piscine!

Il va falloir que je fasse un bilan de ces Vostok!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore Empty Re: Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore

Message par Jean-Marc Jeu 11 Mar - 7:51

Ton étanchéité ne risque absolument rien si tu remontes le joint plat sans saleté dessus.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore Empty Re: Ma Vostok Amphibia n'aime pas le chlore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum