Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

à la recherche de la Yema perdue...

Aller en bas

yema - à la recherche de la Yema perdue... Empty à la recherche de la Yema perdue...

Message par Invité Sam 20 Fév - 14:42

Bonjour à Tous :salut:,

Je suis à la recherche d'informations sur une montre Yema des années 70.

Le boitier est identique à celle-ci :
yema - à la recherche de la Yema perdue... Yema_sm02_036

en revanche le mécanisme possède une trotteuse et une date.

il me semble que le fond était bleu mais je suis pas sûr à 100% parce que le verre a pu être changé et je ne sais plus si c'était le verre ou le fond qui était bleu...scratch

Sinon le système d'ouverture à l'arrière était bien le même également et les inscriptions me parraissent identiques si ma mémoire est bonne.

Cette montre, je l'ai perdu lors d'une balade en Roumanie :siffle:, je m'en suis aperçu après 200 bornes et je regrette de ne pas avoir fait demi-tour tout de suite. Evil or Very Mad

J'ai contacté Yema pour avoir des infos, ne serait-ce que la référence de la montre pour peut-être la retrouver mais il n'ont plus rien sur les montres de cette époque ! Shocked

Sans doute à cause des différents rachats qu'ils ont subi, cela n'a pas été sans perte malheureusement.

Vous l'aurez compris je cherche n'importe quelle info, photo, pub, référence de ces modèles de l'époque parce que le net est une bonne source d'info mais encore totalement incomplète !

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yema - à la recherche de la Yema perdue... Empty Re: à la recherche de la Yema perdue...

Message par Invité Sam 20 Fév - 14:53

Cette montre était en effet la mienne et la photo est de moi mais je n'ai pas d'infos supplémentaires à t'apporter hormis un lien sur l'histoire de la marque :

http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=8247&p=69689&hilit=y%C3%A9ma

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yema - à la recherche de la Yema perdue... Empty Re: à la recherche de la Yema perdue...

Message par Invité Sam 20 Fév - 19:41

Ahhh merci j'ai repéré son cadran cheers , il s'agit de la deuxième en partant du haut, tout à droite.

C'est donc bien le verre qui a été changé sur la montre de mon père car il n'a pas l'air très bleu mais plutôt couleur métal argent...

yema - à la recherche de la Yema perdue... Cadran12

Des aiguilles fines, la date, une trotteuse au quart de seconde si mes souvenirs sont bons... en revanche il n'y a malheureusement aucune info sur ce modèle dans la suite de l'historique Sad (plutôt mouvementé d'ailleurs...) cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yema - à la recherche de la Yema perdue... Empty Re: à la recherche de la Yema perdue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum