Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ma citizen diver's est gourmande !

Aller en bas

citizen - ma citizen diver's est gourmande ! Empty ma citizen diver's est gourmande !

Message par Invité Ven 19 Fév - 13:20

citizen - ma citizen diver's est gourmande ! Jp1010-51e_MED

Je possède ce modèle depuis quelque années maintenant. Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais je trouve cette quartz vraiment gourmande en pile, celle-ci tient rarement plus d'1 an 1/2, à moins que cela ne soit la durée de vie moyenne d'une quartz, je me pose donc quelques questions à son sujet.

Est-ce que cela est du au modèle, peut-on trouver des piles plus performantes que d'autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma citizen diver's est gourmande ! Empty Re: ma citizen diver's est gourmande !

Message par Invité Ven 19 Fév - 15:00

je vois que c'est un digi/ana. Mais c'est quoi comme pile: oxyde d'argent ou lithium?
Avec une pile lithium (3 volts) c'est entre 3 et 10 ans. Avec une oxyde d'argent (1,5 volts) c'est + de 2 ans la première et ensuite, plus le circuit va consommer, moins il y aura de durée de vie de pile.
Pour moi une montre de plusieurs années qui consomme une pile tous les ans et demi, c'est bon.
Le circuit consommera plus à cause de son age et du dessèchement des huiles. Donc de temps en temps un passage au garage s'impose.
bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma citizen diver's est gourmande ! Empty Re: ma citizen diver's est gourmande !

Message par Invité Ven 19 Fév - 21:22

Remarque : Ta montre est conçue pour une tension de pile bien définie, il ne faut surtout pas que tu utilises une pile au lithium de 3V à la place de la tienne si le circuit de ta montre est prévu pour une pile de 1,5V bien sûr Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma citizen diver's est gourmande ! Empty Re: ma citizen diver's est gourmande !

Message par Invité Ven 19 Fév - 21:26

En restant dans le même voltage que l'origine, est-ce qu'il existe des différences de qualité dans les piles de montres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma citizen diver's est gourmande ! Empty Re: ma citizen diver's est gourmande !

Message par Invité Ven 19 Fév - 21:39

Il peut y en avoir de subtiles selon les marques... mais de là à t'en conseiller une ? Achète par contre une marque connue (Renata, Duracell... )

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma citizen diver's est gourmande ! Empty Re: ma citizen diver's est gourmande !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum