Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

YEMA : la Snorkeling

+2
françois assay
Jean-Michel
6 participants

Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty YEMA : la Snorkeling

Message par Invité Mar 9 Fév - 18:33

Article vu sur Business Montres http://www.businessmontres.com/breve_1364.htm

Excellente proposition subaquatique de Yema : la Snorkeling est un vrai instrument de plongée pour les amateurs de bon niveau.

Bien dessinée et bien finie, elle est également bien placée à 449 euros.

Pourquoi bouder son plaisir ?



Le communiqué officiel

L’alliée de pointe des plongeurs

• « Etanche à 300 mètres, la Snorkeling bénéficie du savoir-faire de la marque, reconnue depuis 1953 pour son expertise dans l’étanchéité horlogère. Equipée de couronnes vissées à double joints, cette montre de plongée assure une parfaite étanchéité.

• Dotée d’un mode « plongée » proposant deux options - « lac » ou « mer » -, la Snorkeling s’adapte à la pression du type d’eau sélectionné pour une parfaite exactitude des informations. Dès 1,50 mètre d’immersion, ce mode s’enclenche automatiquement, donnant la profondeur courante de l’eau, la température courante de l’eau, le statut de plongée (« submerge » ou « émerge »), le temps de plongée passé et bien sûr l’heure.

• Sans compromis sur la sécurité, la Snorkeling alerte l’utilisateur par un bip sonore lorsque celui-ci émerge à une vitesse supérieure à 6 mètres/minute, un changement brusque de pression pouvant être néfaste pour le corps humain. . .

• Pour renforcer le confort de lecture des données en eaux profondes, le cadran a été particulièrement travaillé. Munie d’une lunette tournante bicolore et d’un point Super Luminova à 12 h, il joue sur le contraste des couleurs : capteur d’attention, le jaune des chiffres - luminescents - de l’affichage numérique se distingue du fond, uniformément noir, pour offrir une lisibilité optimale.

• Pensée jusque dans les moindres détails, la Snorkeling dispose également d’un mode de mémorisation de plongée dont le registre peut garder en mémoire jusqu’à 100 sessions. Pratique pour comparer ses propres records, il enregistre le jour, l’heure et le site de chaque plongée en précisant la température minimale de l’eau, la profondeur maximale atteinte et le temps passé en plongée. . .

• Fiable en toutes circonstances, la Snorkeling sera, sans nul doute, une complice fidèle pour explorer, en toute quiétude, les fonds subaquatiques . . .

Une source de données au quotidien

• Incluant 4 modes de fonctions supplémentaires, la Snorkeling est aussi un puissant auxiliaire au jour le jour.

• Tout en affichant sur le cadran le jour de la semaine avec la date, l’heure/les minutes/les secondes et la température ambiante, le mode « heure courante » propose un carillon horaire pour marquer le temps qui passe et une fonction alarme programmable au quotidien. . .

• Plus que jamais dans la course, la Snorkeling dispose d’un mode « chronographe » avec une autonomie de mesure de longue durée : 99 heures, 59 mm et 59.99 secondes. Pour qui cherche à connaître, au 1/100ème de seconde près, la vitesse de ses exploits !

• Les férus de régate apprécieront, quant à eux, le mode « compte à rebours » réglable jusqu’à 99 heures avant le top départ. Pour ne pas être pris au dépourvu, des bips d’alerte sont émis durant les 30 dernières secondes du compte à rebours. . .

• Outre une polyvalence sportive, la Snorkeling s’adresse aussi aux globe-trotteurs des temps modernes avec son mode « double fuseau horaire »qui permet de maîtriser, en toute simplicité, les décalages horaires. . .

Une sportive virile

• Toute en acier inoxydable canon de fusil, la Snorkeling impose son style. Arborant 4 poussoirs pour accéder à l’ensemble des fonctions, le boîtier se distingue par un diamètre aux proportions généreuses : 47,50 mm. Rehaussé d’une lunette bicolore, il dévoile un cadran dont l’affichage numérique confère au modèle une allure bien ancrée dans l’air du temps.

• Dotée d’un bracelet à boucle déployante avec deux poussoirs de sécurité, la Snorkeling n’est pas sans rappeler les racines françaises de la marque via le liseré bleu France soulignant les deux couronnes situées à droite du boîtier. Alliant un esthétisme à la hauteur de ses fonctionnalités, la Snorkeling sera du plus bel effet au poignet des hommes d’action !

• Livrée dans un magnifique coffret, la Snorkeling est vendue avec un second bracelet en caoutchouc noir et un chasse goupille pour pouvoir effectuer soi-même le changement de bracelet. »



La suite sur le lien dispo en haut du post...

47,5 mm de diamètre, inox traité "canon de fusil"
yema - YEMA : la Snorkeling Pt_4b713c6117e69


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par Jean-Michel Mar 9 Fév - 18:45

yema - YEMA : la Snorkeling Icon_eek mais qu'est ce que c'est que ce truc ! yema - YEMA : la Snorkeling Icon_eek
un machin qui a un look d'ordi de plongée, quasiment aussi cher mais qui ne fait "que" montre
faudrait vraiment être fêlé pour acheter ça

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
yema - YEMA : la Snorkeling Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par françois assay Mar 9 Fév - 19:34

Et la lunette tournante elle sert a quoi? mr Nataf aurait il retrouvé du boulot chez Yema? :jesors:
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par Invité Mar 9 Fév - 19:59

• Dotée d’un mode « plongée » proposant deux options - « lac » ou « mer » -, la Snorkeling s’adapte à la pression du type d’eau sélectionné pour une parfaite exactitude des informations. Dès 1,50 mètre d’immersion, ce mode s’enclenche automatiquement, donnant la profondeur courante de l’eau, la température courante de l’eau, le statut de plongée (« submerge » ou « émerge »), le temps de plongée passé et bien sûr l’heure.

• Sans compromis sur la sécurité, la Snorkeling alerte l’utilisateur par un bip sonore lorsque celui-ci émerge à une vitesse supérieure à 6 mètres/minute, un changement brusque de pression pouvant être néfaste pour le corps humain. . .

ça ne me semble pas être des données d'une simple montre.

Toutes ces infos me semble toutefois un peu fouillis et pas très précises.
A voir…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par Invité Mar 9 Fév - 20:23

Je passe mon tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par tartine.74 Mar 9 Fév - 20:26

Je viens de voir un Suunto D6 à 456.00 € en achat immédiat sur la baie, expédiée d'un pays européen de l'AELE (donc pas de frais de douane)...

Alors, leur Yéma, ils peuvent se la rouler serré et se la carrer dans le f...

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par Jean-Michel Mar 9 Fév - 20:28

jecko a écrit:
• Dotée d’un mode « plongée » proposant deux options - « lac » ou « mer » -, la Snorkeling s’adapte à la pression du type d’eau sélectionné pour une parfaite exactitude des informations. Dès 1,50 mètre d’immersion, ce mode s’enclenche automatiquement, donnant la profondeur courante de l’eau, la température courante de l’eau, le statut de plongée (« submerge » ou « émerge »), le temps de plongée passé et bien sûr l’heure.

ça ne me semble pas être des données d'une simple montre.


C'est vrai c'est vachement utile comme fonction ! au cas ou tu ne te rendrais pas compte que tu es dans l'eau yema - YEMA : la Snorkeling 765140 yema - YEMA : la Snorkeling 765140 yema - YEMA : la Snorkeling 765140

une montre profondimètre est pour moi un gadget surtout a un prix pareil : si on parle outil de plongée en dehors de l'ordi point de salut

alors si on est plongeur rationnel on achète un D4 en backup a moins de 400 euros c'est une TRES bonne montre avec fuseau horaire, chrono et alarme + un VRAI ordi de plongée avec l'algorithme de plongée Suunto RGBM

quand au look et l'intérêt de la lunette tournante je vous laisse seuls juges ... pour moi c'est la plus belle connerie que n'avait pas sorti la marque depuis un bout de temps

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
yema - YEMA : la Snorkeling Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par Jean-Michel Mar 9 Fév - 20:29

tartine.74 a écrit:Je viens de voir un Suunto D6 à 456.00 € en achat immédiat sur la baie, expédiée d'un pays européen de l'AELE (donc pas de frais de douane)...

Alors, leur Yéma, ils peuvent se la rouler serré et se la carrer dans le f...

Nicolas

et le D4 a moins de 400 euros
tiens en plus le D6 il fait compas + ordi multigaz commutable en plongée
cette Yema est un truc de wanabe plongeur

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
yema - YEMA : la Snorkeling Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par Invité Mar 9 Fév - 21:43

moi qui suis un grand fan de yema :fou: celle là même cadeau j'en voudrais pas :down: No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par awala Mar 9 Fév - 22:30

ce n'est que mon avis qui est très subjectif, mais ayant eu un désagrément sur une Yema moderne, je passe mon tour et vu le prix je prends mes jambes à mon cou.
maintenant il y a des Yema vintage à croquer.

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par Invité Mar 9 Fév - 22:35

Tu sais il y a des problèmes avec toutes les marques :
http://nickhacko.blogspot.com/2010/02/summer-surf-and-vintage-subs.html
ou :
http://nickhacko.blogspot.com/2009/05/number-one-watch-enemy-water-again.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par awala Mar 9 Fév - 22:44

je suis bien d'accord avec toi. peut etre suis je tombé sur la mauvaise montre (pas de chance) mais je suis refroidi.

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par Invité Mar 9 Fév - 22:54

yema se perd j'ai bien peur scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par Fabrice Mar 9 Fév - 23:12

mouarfffffff c'te blague... ils ont recyclé des boitiers de montre en ordi d'apnée... et à ce tarif... dommage que a ne soit pas une blague elle serait presque drôle. vont avoir du mal sur le terrain de Suunto.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par Jean-Marc Mer 10 Fév - 7:36

Une lunette tournante sur une montre numérique ... yema - YEMA : la Snorkeling Icon_eek ... yema - YEMA : la Snorkeling 443339

Faut remonter à 6 m/min en apnée?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par Invité Mer 10 Fév - 16:06

Après faut pas s'étonner si les marques se cassent la gueulle... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

yema - YEMA : la Snorkeling Empty Re: YEMA : la Snorkeling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum