Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos.

Aller en bas

longines - une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos. Empty une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos.

Message par Invité Ven 29 Jan - 18:38

Les infos déjà trouvées grace au post de time.

De Titus

titus a écrit:"L'oiseau" sur le pont de balancier est le sablier ailé, le symbole de la marque dont on vient de fêter les 120 ans.

http://www.thewatchavenue.com/qh/index.php?Code=EVE&ID=857

L'abeille est un poinçon, il faudrait le voir en photo.

Fabrice


De Longines

longines a écrit:Bon alors il s'agit d'un mouvement 15L fabriqué à partir de 1878.
La montre quant à elle est sortie d'usine le 27/07/1882.
Mais désolé, je n'ai pas reussi à déchiffrer le nom de l'acheteur, ni les caractéristiques de la boite.
bernard

Les photos

Le fond avec son abeille.
longines - une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos. Img1523r

Le "2e fond"
longines - une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos. Img1527e

La couronne
longines - une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos. Img1526u

Le cadran, bien conservé.
longines - une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos. Img1530q

Le mouvement
longines - une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos. Img1528q

longines - une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos. Imgp5489c

longines - une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos. Imgp5492o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos. Empty Re: une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos.

Message par titus Ven 29 Jan - 19:25

Une mamie de bientôt 130 ans!!
Elle fait bien son âge quand même, la boîte a bien morflé.
Je n'ai pas encore trouvé l'abeille, celle de mon lien ne correspond pas.
Un spiral ça se refait, il faudrait voir l'état des autres fournitures.

En tout cas c'est une belle trouvaille, des Longines de cet âge ne courent pas les rues. :right:

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

longines - une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos. Empty Re: une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos.

Message par Invité Sam 30 Jan - 10:32

Pour moi cette boite est en argent. Pour l'abeille je ne sais pas, mais le poinçon à l'exterieur me fait penser à un poinçon Français pour l'argent. Le capot interieur est en métal.
Comme je n'ai pas fait écriture du 19ème siècle en deuxième langue, je n'ai pas reussi à déchiffrer le nom de l'acheteur, mais il est bien possible que ce fut un Français.
bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longines - une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos. Empty Re: une tite vieille bien defraichie (longines inside) les photos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum