Renseignement détendeur Legend Glacia
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : matériel et technique / Scuba gear
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Renseignement détendeur Legend Glacia
Tout effort musculaire se paye en conso quelques part. J'ai connu des plongeurs (et plongeuses) qui ne consommait "rien" dès les premières plongées simplement parce qu'ils étaient naturellement lents et calmes dans l'exécution des mouvements. Pas un geste parasite, un parfait équilibre = pas de coups de palme pour corriger l'équilibre, rien en force, ils étaient simplement "posés" sur leur flottabilité. Dans la plupart des cas il faut juste un peu plus de temps pour s'y faire : moins on en fait, sous l'eau, mieux on se porte
. Dès qui faut "bosser" (plongée pas dérivante dans le courant par exemple, exercice de sauvetage, travaux sous marin), la conso augmente (un gros coup de stress peut la faire exploser complètement)
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

awala a écrit:bon après essai dans la piscine de mon club ce soir, la vibration de la membrane a l'air de s'atténuer.
et je suis content de ma conso : 30 bars en 1h30 à 2m50 avec plein de remontée et de stabilisation
je sens que ca vient![]()
nico
Personne ne s'inquiète pour toi, mais moi oui .... !!!
1 - soit tu t'est trompé sur ton clavier ?
2 - soit tu t'es trompé à la lecture de tes instruments ?
3 - soit je viens de me rendre compte que je n'avais pas compris correctement ta phrase .... OUPS !
Quand on dit conso : c'est généralement la quantité d'air consommé. Or, je pense que tu as voulu dire que tu étais remonté qu'avec 30b dans la bouteille ... mais j'ai mis un moment à réalisé ....
Car 30b consommé, même dans un 15 L, ça faisait quand même quelque chose comme du 5 L / minutes ... bonjour le mal de tête à la sortie !
et n'essayes pas les apnées et compagnie en plongée, tu auras mal à la tête, et en plus c'est pas bon pour ta décompression ...
voir peut être du côté du lestage si il n'y en a pas de trop ... facteur de surconsommation importante (palmage excessif, équilibrage très délicat, etc ...)
Bonne soirée et profites surtout de tes plongées.

Diver_Nico- Rhincodon typus

non je n'ai pas mal lu mes instruments.
j'ai démarré la séance à 130 bars mano, et ca m'a affiché mi pression à la fin de la séance.
je n'ai pas retenu ma respiration ni fait d'apnée, juste pris de petites insuflations et de longues expirations.
j'ai bien consommé 30 bars en 1h30 mais seulement dans 2m de profondeur
nico
j'ai démarré la séance à 130 bars mano, et ca m'a affiché mi pression à la fin de la séance.
je n'ai pas retenu ma respiration ni fait d'apnée, juste pris de petites insuflations et de longues expirations.
j'ai bien consommé 30 bars en 1h30 mais seulement dans 2m de profondeur
nico

awala- Rhincodon typus

Vous avez du passer du temps en surface à chatcher 

c'est sur que l'on est remonté pour connaitre ce qui allait ou pas mais pas plus de 10 minutes sur toute la séance.
secrètement j'ai choisi un encadrant qui parlotte peu mais qui fait plonger.
certains de mes camarades perdent facilement 3/4 heure sur 2 heures rien qu'avec la parlotte et ca commence à les gonfler sévère (pour rester poli)
nico
certains de mes camarades perdent facilement 3/4 heure sur 2 heures rien qu'avec la parlotte et ca commence à les gonfler sévère (pour rester poli)
nico

awala- Rhincodon typus

awala a écrit:c'est sur que l'on est remonté pour connaitre ce qui allait ou pas mais pas plus de 10 minutes sur toute la séance.
nico
Pas celui qui fait des bras d'honneur

Page 2 sur 2 •
1, 2