Question de néophyte ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de néophyte ....

Message par Invité le Sam 23 Jan - 14:05

Je me suis fait un petit plaisir en m'offrant cette

(je n'ai pas encore réussi à hébèrger une image chez servimg, tant pis !)

de YEMA. Une ombre au tableau.... Le vendeur pas très pro, n'a pas su m'expliquer son fonctionnement, or à lire vos pages, je suis surpris de la quantité des fonctions que nos "belles" peuvent proposer.

Aussi, si une âme charitable veut bien prendre le temps de m'expliquer le fonctionnement de ce bijou, je lui en serai reconnaissant. D'autre part, je ne suis pas contre un lien vers des explications plus généralistes sur l'utilisation pratique de nos montres.

study study

A coté de ça, je ne vous en voudrais pas si cela vous parait fatiguant à faire Cool . J'ai fait une demande à la maison mère, car je trouvais le package un peu léger pour une montre à plus de 300 €.

Merci et à bientôt de vous lire.

Fred

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de néophyte ....

Message par micromeca le Sam 23 Jan - 14:18

Plus petit ton écriture stp, ça écorche un peu les yeux...

Une photo de taille supérieure ne ferait pas de mal ...

C'est un modèle quartz ?

Le fonctionnement d'un chrono est toujours un peu le même : le poussoir du haut déclenche ou arrête le chrono et celui du bas est pour la RAZ.

Lionel

Dernière édition par micromeca le Sam 23 Jan - 14:21, édité 1 fois

micromeca
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beardedfou.com

Message par time2tic le Sam 23 Jan - 14:20

le fonctionnement du chrono tu veux dire scratch

tu devisses les proteges couronnes.
bouton du haut: demarrage et arret du chrono
bouton du bas: remise a zero.

couronne du centre: mise a l'heure, mise a la date.

lunette externe: faire correspondre le repere avec l'aiguille des minutes au moment du debut de la plongee pour obtenir le temps total sous l'eau a tout instant.

time2tic

Message par Invité le Sam 23 Jan - 14:26

Merci les gars, je regarde tout ça.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Jan - 18:08

Le petit cadran du bas a t il une fonction ? Le vendeur n'a pas su me renseigner silent
Il m'a dit que c'était pour donner l'heure d'un autre fuseau horaire ! Ok ! Je crois cela plausible, mais avant que de vous demander j'ai essayé de le régler Suspect sans succés, le bouton du milieu ne se tire pas au delà de 2 crans(j'ai eu peur de forcer plus encore) et donc il me reste les 2 boutons du chrono, mais là j'avoue ma véritable inculture en matière de Montres, après plusieurs essais vains.

Merci de vos réponses,

Fred.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Jan - 11:45

Salut Oszcar, j envisage peut-etre d acheter ce modèle , Où l as tu achetée si cela n est pas secret!!! ( bijoutier, internet?) et au niveau pakaging elle est présentée comment?
Merci
@+

Invité
Invité

Message par tartine.74 le Lun 25 Jan - 12:59

Ta montre est équipée d'un calibre YM62, c'est à dire que le compteur du bas indique soit un second fuseau horaire, soit l'heure de référence pour l'alarme...
Si tu parles anglais, ou si tu le comprends, voici un lien pour le mode d'emploi des compteurs et pour le réglage de l'alarme...

http://www.pulsarwatches.com.au/manuals_pdf/137_1.pdf

Une petite visite sur le site de Yema t'aurait également permis de trouver le mode d'emploi en Français :

http://ns202572.ovh.net/~montresa/yema/notices/fr/YM62_fr.pdf

Nicolas

tartine.74

Message par Invité le Lun 25 Jan - 16:11

Merci Nicolas.

Jicetlse : je l'ai acheté chez in time (un boutiquier de montres comme on en trouve dans les centres commerciaux). Je ne voudrais pas faire de tort au vendeur au demeurant très sympa, qui m'a parlé de ce dont Tartine m'écrit plus haut, mais j'avoue qu'il a été expéditif et peu loquace !
Une remise de 15 ù m'a été consentie car c'était les soldes. C'est une jolie montre dans un écrin noir-gris, aucune doc.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Jan - 16:59

tartine.74 a écrit:Ta montre est équipée d'un calibre YM62, c'est à dire que le compteur du bas indique soit un second fuseau horaire, soit l'heure de référence pour l'alarme...
Si tu parles anglais, ou si tu le comprends, voici un lien pour le mode d'emploi des compteurs et pour le réglage de l'alarme...

http://www.pulsarwatches.com.au/manuals_pdf/137_1.pdf

Une petite visite sur le site de Yema t'aurait également permis de trouver le mode d'emploi en Français :

http://ns202572.ovh.net/~montresa/yema/notices/fr/YM62_fr.pdf

Nicolas

j'ai demandé à Yema une notice, car je ne l'avais pas trouvé sur le net, mais je te remercie de ton lien qu'il faut que j'épluche maintenant ! Car si pour des adeptes de plongée ou amateurs de mouvement XY... cela reste enfantin, pour un débutant c'est une autre histoire, d'autant plus que la répétition d'action sur le poussoir commence à me poser un problème quant à la solidité...

A+

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut