Faut-il mieux en avoir une grosse ou plusieurs petites ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Faut-il mieux en avoir une grosse ou plusieurs petites ?

Message par Invité le Dim 24 Jan - 9:19

Le phénomène qui semble ressortir c'est que la plus part d'entre nous qui bourlinguons dans le milieu horloger avec passion, nous trouvons un jour ou l'autre une montre qui va émotionnellement nous toucher plus que les autres et c'est chez généralement :role: :ome: :what: (il y en a d'autre mais sur ce forum je crois que c'est la tendance) que cela se passe, seulement pour rentrer en possession d'un tel diamant horloger il faut pas mal d'euros et en attendant cela crée un certaine frustration pour certain d'entre nous de ne pas pouvoir dans l'immédiat toucher au Graal alors on achète des "petites montres" que je qualifierais de palliatif, pour ne pas trop se ronger les ongles...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fabrice le Dim 24 Jan - 9:34

marrant je m'étais posé la question il n'y a pas si longtemps... le résultat est connu Rolling Eyes Wink

Fabrice
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chez.com/bananajr/

Message par Invité le Dim 24 Jan - 10:39

bonjour à tous !
la question est interessante micromeca, parce que je vois que depuis que j'ai ma MM seiko, je suis vraiment freiné pour m'offrir une "petite " pour tous les jours ou pour une activité délicate . Et je me dis alors : Quand va-tu porter ta MM alors ?
Sachant que cela ne me vient pas toujours à l'esprit de changer de montre pour telle ou telle situation . Empiriquement lorsque j'ai une montre au poignet elle va y rester un moment, je ne retourne pas dans mes placards pour en changer sans arrêt, or pour moi, une montre se porte... Donc une seule... Mais une que je désire vraiment... donc une grosse !
damien

Invité
Invité

Message par poussin le Dim 24 Jan - 11:52

Le mieux n'étant pas l'ennemi du bien : plusieurs grosses et voilà, l'affaire est réglée.

poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Message par Jean-Marc le Dim 24 Jan - 18:56

De mon point de vue, les "petites" sont la definition même de la Speed "reduced" que j'avais acheté (puis revendue comme tout le monde) avant que je m'intéresse à l'horlogerie. C'est une entrée dans l'engrenage mais on est réellement satisfait qu'avec le modèle exact (Speed Pro dans ce cas précis).

Il y a cependant plein de "petites" au fort caractère justement car elles ne cherchent à imiter personne et pour qui j'ai un coté affectif qui me fera jamais me séparer d'elles (Vostok, Lip, Yema, Doxa, Seiko). Oh non! :amour1:

Jean-Marc
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jmarcdive.net

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut