Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

vous avez dit INPP?...

+7
titus
mirza
Diver_Nico
Jean-Marc
poussin
Jean-Michel
Fabrice
11 participants

Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty vous avez dit INPP?...

Message par Fabrice Ven 15 Jan - 20:51

Bon ben voilà… après deux bonnes semaines de quasi silence (pas que je vais recauser beaucoup plus… fatigue et manque de temps Rolling Eyes) je vous fais participer à ma vie INPPienne.

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0366b

Je ne m’attarderai pas sur l’INPP en elle même car le CR serait trop long… mais en un mot: rock ‘n roll.
Du matos sympa dans les alentours Wink

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0358b

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0362b

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0359b

des vieilleries

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0367b

des pilotes de Canadair qui s’amusent comme des gosses

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0379b

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0381b

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0382b

une barges de saturation (qui part ce soir pour une sat à 100m avec des formations classe 3)

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0371b

un peu de gaz Rolling Eyes

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0373b

et notre bateau support de plongée

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0363b

y a même un immigré kosovar (sûrement en cavale depuis 3 mois) qui traîne sur le quai (merci Mirza pour le commentaire :rigole:)

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0365b

Je ne sais pas comment c’était avant, mais des rapides descriptions qui m’avaient été faites par des "anciens", tout n’a pas changé du tout au tout :rigole:.
Les instructeurs sont sympas pour peu qu’on fasse les choses comme ils l’entendent… je sais ça peut paraître évident mais ça ne l’est pas toujours car il n’est pas rare qu’ils se contredisent entre eux… jamais en face forcément!
Durant la première semaine nous avons assez peu plongé pour cause de météo. Ils ont tout de même réussi à nous faire réalisé les "tests" d’accès à la formation : une descente à 20m masque à la main, mon premier essoufflement (bien récupéré par chance mais maintenant je suis moins con je sais ce que ça donne Rolling Eyes): quand on fait des conneries, il en résulte rarement autre chose que des conneries Embarassed), une DTH de 20m à la surface (finalement 10 ans après mon niveau 4 ça monte toujours bien, même avec un bi10 roth ('tain d’âne mort de merde) et pour calmer le jeux une interprétation de signes avec assistance de 20m (à la Fenzy…. :plie:) ; on a aussi eu droit à l’initiation étanche avec bi sanglé mais sans Fenzy :rigole: mouarfffffffffffff !
Du coup en raison de la météo pas forcément clémente, on a bouffé de la théorie Sad bon d’accord faut bien la faire un jour mais bon… avec une 'tite plonge avant ou après ça passe mieux.
Cette semaine les choses s’arrangent : nous plongeons à 40m… acclimatation à la profondeur (j’adore m’acclimater… :gloups:) puis accoutumance à la narcose à 50m (moi j’adorrrrrrrrrrrr la carnose… presque autant que la dinde au vhiskyyyyyy… :right:)
Encore un peu de théorie et on commence à attaquer des choses plus terre à terre mais néanmoins très intéressante ! d’autant qu’on est venu pour ça nous….

Le caisson 1200 (pour 1200mm de diamètre… 2 places. On va faire des plongées avec Wink)

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0376b

pour entrer et sortir…

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0377b

pour passer de la chambre au sas…

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0378b

ils doivent expérimenter des trucs profonds dans le coin Shocked

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0374b

et puis l’amateur de montres de l’étape Very Happy

au Kirby Morgan KMB 37 Super Lite

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0393b

au Kirby Morgan KMB18

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0392b

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0391b

qui traîne sur le quai (à la recherche du kosovar ?????) ce midi car il faisait beau Wink

inpp - vous avez dit INPP?... IMG_0395b

allez A+ pour la suite des aventures du kosovar clown


Dernière édition par Fabrice le Ven 15 Jan - 21:49, édité 2 fois

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Invité Ven 15 Jan - 20:57

Salut.
C'est sympa de passer dire bonjour Cool
C'est vrai qu'il a pas tort l'ami Mirza :rigole:
Bon courage pour la suite, tiens nous au jus, ça fait plaisir de lire ton reportage d'insider.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Invité Ven 15 Jan - 21:07

Génial, merci de nous faire profiter de ton aventure ! Bien jolies photos de cet environnement pro. C'est quoi ce que tu as de couleur grise autour du poignet des gants ? On dirait de l'adhésif ?

Nous penserons à toi pendant le salon Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Jean-Michel Ven 15 Jan - 21:10

la classe les photos avec le Kirby Morgan ! inpp - vous avez dit INPP?... 312811 ça donne quoi sous l'eau ?
moins classe les gants mapa scotchés au gaffeur ! inpp - vous avez dit INPP?... 120900

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
inpp - vous avez dit INPP?... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par poussin Ven 15 Jan - 21:11

J'adore tes gants de Kosovar :rigole:
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Jean-Marc Ven 15 Jan - 21:12

Salut Fabrice!

Tu tiens le bon bout, je te le dis moi inpp - vous avez dit INPP?... 520893

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Diver_Nico Ven 15 Jan - 21:15

Salut, et sympa le CR ...

bon, dis moi, la station de gonflage dégaze toujours derrière le bâtiment dans un bruit de coup de canon ?
Laissant une trace magnifique sur le mur d'enceinte ...

_________________
inpp - vous avez dit INPP?... Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par mirza Ven 15 Jan - 21:16

Et bé mon Fab !
J'te croyais sous les tropiques, en train de faire de la plongée loisir en slip de bain avec des poissons roses qui te font l'amour quand tu vas leur titiller le sexe... Rolling Eyes

Mais j'ai manifestement été mal informé.
T'es beau dans ton scaph ma poule :yes:

Forza ! :salutmil:

mirza

_________________
inpp - vous avez dit INPP?... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par titus Ven 15 Jan - 21:56

Fabrice a écrit: (bien récupéré par chance mais maintenant je suis moins con je sais ce que ça donne Rolling Eyes): quand on fait des conneries, il en résulte rarement autre chose que des conneries Embarassed),

L'expérience est une accumulation de conneries.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par frenchiegirl Ven 15 Jan - 22:41

c'est vrai que comme Kosovar tu fais assez peur Shocked faut dire que la tenue est très seyante alors forcément ça aide pas trop :rigole: :rigole:

_________________
Marie
inpp - vous avez dit INPP?... Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Invité Ven 15 Jan - 23:03

Tu es superbe en scaphandre. Shocked
Merci d'être passé nous dire bonjour.
:salut:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par BarbuPirate Ven 15 Jan - 23:11

Tu es très beau Fabrice, j'adore ton look INPP. inpp - vous avez dit INPP?... 120900
Bon courage pour ta formation et à bientôt. inpp - vous avez dit INPP?... 250989
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Invité Sam 16 Jan - 5:03

salut le kossovar ; transmets un petit bonjour à Nathalie H, (plus que super!) de l'Inpp;
je dois à sa gentillesse et son efficacité d'avoir pu embarquer sur le Marion Dufrenes pour la tournée des Eparses .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Fabrice Sam 16 Jan - 8:57

Jean-Michel a écrit:la classe les photos avec le Kirby Morgan ! inpp - vous avez dit INPP?... 312811 ça donne quoi sous l'eau ?
moins classe les gants mapa scotchés au gaffeur ! inpp - vous avez dit INPP?... 120900

le Kirby Morgan 37 (pourtant nommé Super Lite) est un truc très lourd (moins sous l'eau forcément): il pèse une petite quinzaine de kilos! Shocked bonjour les cervicales les premiers temps et il ne faut pas chercher à pencher ou tourner la tête brusquement! affraid

le KMB 18, qui est peut être en fait un 28 (je ne sais plus... ils se ressemblent vraiment beaucoup), est un bandmask. il n'est pas rigide: la coque jaune est remplacée par une cagoule en néoprène et l'ensemble est maintenu sur le crane par une "araignée" comme les faciaux loisir.

le confort respiratoire n'est pas celui de mon APEKS ou d'un Legend mais reste très honorable malgré tout. le casque ou le bandmask ne sont que des deuxième étages, le premier étage étant sur le tableau des contrôle des gaz du COH (chef d'opération hyperbare) qui tare la MP en fonctionne de la profondeur de plongeur... donc en permanence en gros: + ou - 1b tous les 10m, normal. la dureté du 2ème étage est réglable sur le KMB via la grosse molette de dureté. en cas de pb, il y a aussi le freeflow: la molette en haut à droite du KMB (pour le plongeur).

jb a écrit:salut le kossovar ; transmets un petit bonjour à Nathalie H, (plus que super!) de l'Inpp;
je dois à sa gentillesse et son efficacité d'avoir pu embarquer sur le Marion Dufrenes pour la tournée des Eparses .

salut jb, pas de souci je transmettrai, il faut que j'aille moi aussi lui dire merci pour un coup de main Very Happy un dame très gentille!!!!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Invité Sam 16 Jan - 13:26

Merci c'est intéressant tout ça, un poil technique pour les blaireaux en plongée comme moi...

C'est quoi le but de cette formation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par tik140 Sam 16 Jan - 17:24

merci fabrice de nous faire partager cette formation
j espere que la meteo s est amelioré la bas
dire qu il y a quelques semaines j etais sur le meme quai que toi !
en tout cas dans les moments durs nous avons une pensée pour toi
oui comme ocedare, elle va te donner quoi cette formation ?
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Invité Sam 16 Jan - 22:15

Fabrice a écrit:
Jean-Michel a écrit:la classe les photos avec le Kirby Morgan ! inpp - vous avez dit INPP?... 312811 ça donne quoi sous l'eau ?
moins classe les gants mapa scotchés au gaffeur ! inpp - vous avez dit INPP?... 120900


le KMB 18, qui est peut être en fait un 28

Bonjour Fabrice,
Je confirme que le facial c'est bien un KMB 18, le 28 est le casque qui a succédé au casque KMB 17.
Quel stage suis-tu ?
Si mes infos sont bonnes, à partir de lundi 18, tu vas te retrouver avec plusieurs petits belges qui viennent suivre un complément de formation pour avoir le classe 2.
Parmi eux il y aura Thierry (instructeur en Belgique) remets lui mon bonjour ainsi qu'au shérif si par hasard tu le vois monter sur son Janus II.
Entre nous, il ne faudra pas venir nous dire que l'eau est froide à Marseille car je vois que tu n'as pas de gants étanches sous tes Mappas bounce
A+

Papy One
http://papyone.over-blog.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Fabrice Sam 16 Jan - 23:57

ocedare a écrit:C'est quoi le but de cette formation?
devenir scaphandrier et bosser en TP et pourquoi pas un peu plus tard en offshore sur ce qui reste accessible aux plongeurs français Rolling Eyes

Papy One a écrit:
Fabrice a écrit:
Jean-Michel a écrit:la classe les photos avec le Kirby Morgan ! inpp - vous avez dit INPP?... 312811 ça donne quoi sous l'eau ?
moins classe les gants mapa scotchés au gaffeur ! inpp - vous avez dit INPP?... 120900


le KMB 18, qui est peut être en fait un 28

Bonjour Fabrice,
Quel stage suis-tu ?
Si mes infos sont bonnes, à partir de lundi 18, tu vas te retrouver avec plusieurs petits belges qui viennent suivre un complément de formation pour avoir le classe 2.
Parmi eux il y aura Thierry (instructeur en Belgique) remets lui mon bonjour ainsi qu'au shérif si par hasard tu le vois monter sur son Janus II.
Entre nous, il ne faudra pas venir nous dire que l'eau est froide à Marseille car je vois que tu n'as pas de gants étanches sous tes Mappas bounce
A+

Papy One
http://papyone.over-blog.com
je suis le stage classe 2A (air surface supplied top up HSE). j'ai entendu parler de l'arrivée de l'équipe belge Wink ils vont nous "piquer" notre support plongée (le Pasiphae qui est en photo) et nous allons nous retrouver sur le Narval, plus petit. ils vont utiliser le Pasiphae pour le support de plongée bulle principalement à priori. je transmettrai le bonjour!!! Very Happy


Dernière édition par Fabrice le Lun 25 Jan - 20:51, édité 1 fois

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Invité Dim 17 Jan - 1:47

Ok Fab, bon courage alors!

Plongée en eau profonde et/ou en offshore ok mais pour y faire quoi (je sais je suis chiant avec mes questions)?

Quel travail y a t-il à faire en dessous? Mécanique, soudure, inspection, ramasser les montres Wink...?

Tu te vois faire quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Invité Dim 17 Jan - 9:04

Papy One a écrit:
Fabrice a écrit:
Jean-Michel a écrit:la classe les photos avec le Kirby Morgan ! inpp - vous avez dit INPP?... 312811 ça donne quoi sous l'eau ?
moins classe les gants mapa scotchés au gaffeur ! inpp - vous avez dit INPP?... 120900


le KMB 18, qui est peut être en fait un 28


Je confirme que le facial c'est bien un KMB 18, le 28 est le casque qui a succédé au casque KMB 17.


Honte à moi, Embarassed
Après une petite vérification de contrôle sur le site de Kirby Morgan, je viens de m’apercevoir que le kmb 27 est bien un masque facial et non un casque comme je le prétendais.
Comme le dis Fabrice, les 2 faciaux sont assez ressemblant, sauf que le 18 est réalisé en fibre de verre jaune tandis que le 28 est en plastique noir.
Peut-être ferais-je bien d’également refaire un petit stage de recyclage afin de ne plus commettre pareille erreur. Crying or Very sad

Papy One
http://papyone.over-blog.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Invité Lun 18 Jan - 14:20

Bonjour Papyone, bonjour Fabrice,

Papyone, tu l'as échappé belle Laughing
Heureusement que j'étais absent pour cause de salon de la plongée car sinon tu m'aurais entendu :halu: nous dire que le KMB28 est le casque qui a succèdé au KMB17....à ton age :clin:
Bon, tu es pardonné, tu as du en voir passer quelques uns de modèles de KMB. Tu as commencé avec lequel: 8, 9...10 ?

Quant à fabrice, il nous en a fait une belle aussi...
je suis le stage classe 2B (air surface supplied top up HSE).
:tete:
T'es sûr que ce ne serait pas plutôt un stage 2A que t'es en train de suivre :mortderire: Sinon avec un 2B, tu vas pas aller loin :mortderire:

Ceci dit, effectivement cela n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé, à part l'évolution de l'équipement de tête (KMB37) et l'arrivée du nouveau bateau.
Passe le bonjour à Yves si il n'a pas encore abandonné le navire Rolling Eyes et bon courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Lautrec Lun 18 Jan - 16:34

Salut Fabrice... Content d'avoir de tes news et de voir ta bouille ! :salutmil:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Invité Dim 24 Jan - 17:08

spiro a écrit:Bonjour Papyone, bonjour Fabrice,

Papyone, tu l'as échappé belle Laughing
Heureusement que j'étais absent pour cause de salon de la plongée car sinon tu m'aurais entendu :halu: nous dire que le KMB28 est le casque qui a succèdé au KMB17....à ton age :clin:
Bon, tu es pardonné, tu as du en voir passer quelques uns de modèles de KMB. Tu as commencé avec lequel: 8, 9...10 ?

Hi hi hi, un mauvais point pour toi aussi Eric car si tu avais bien lu ma dernière histoire, tu aurais du te rappeler que c'était le kmb 9.
Quant au successeur du KMB 17 il s'agit bien entendu du KMB 27 qui a été créé pour éviter les incidents ou accidents survenus avec le 17 dus à l'ouverture inopinée du clamp de serrage.
A+
Papy One
http://papyone.over-blog.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Fabrice Lun 25 Jan - 20:53

spiro a écrit:Quant à fabrice, il nous en a fait une belle aussi...
je suis le stage classe 2B (air surface supplied top up HSE).
:tete:
T'es sûr que ce ne serait pas plutôt un stage 2A que t'es en train de suivre :mortderire: Sinon avec un 2B, tu vas pas aller loin :mortderire:
'tain t'as raison... Embarassed d'autant que je suis déjà classe 2B... :anx:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Invité Lun 22 Fév - 13:31

Qu'est ce que je t'envie !!!
le rève de mon adolescence : devenir scaphandrier bounce

Merci pour les photos ! ! !

profites en bien


Eric:
"Chef, un DIF à l'INPP c'est possible ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Invité Lun 22 Fév - 20:32

Qu'est ce que je t'envie !!!
le rève de mon adolescence : devenir scaphandrier bounce

Je ne sais pas ce que tu fais comme métier actuellement, mais à mon avis, continue de rêver, c'est mieux Laughing

Sinon, un DIF à l'INPP Suspect , à mon avis, guère de chances de succès étant donné le prix de la formation et la conjoncture actuelle.
J'avais essayé il y a quelque temps de me faire financer une formation de pilote ROV....refusé... Evil or Very Mad Bon, je cumulais les difficultés Rolling Eyes cher et à l'étranger, autant dire mission impossible :tete:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Invité Mar 23 Fév - 8:49

En effet, il est plus que probable que celà reste un reve d'adolescent.
Rolling Eyes

mais bon on se console en plongeant régulièrement sur le 83 et 13
king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inpp - vous avez dit INPP?... Empty Re: vous avez dit INPP?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum