matin calin , 69 et nuages de sperme
Montres de Plongée :: - Plongée sous marine / Scuba diving :: Plongée sous marine : CR et Explos / Scuba dive reports
Page 1 sur 1 • Partager •
matin calin , 69 et nuages de sperme
mer encore un peu agitée ce matin vers la pointe au sel , mais rien à voir avec vendredi où la houle atteignait 6 m au moment de la sortie de l'eau; les plongeurs se repartissant sur les deux bateaux presents sur zone sans souci d'appartenance ;
eau un peu trouble à la mise à l'eau , mais s'eclaircissant tres vite
comme toujours , la superbe beauté de la pointe et ses nuages de poissons ...le tombant qu'on longe
Brigitte fonce vers la loche , sur le bloc rocheux, vers 65 juste au pied de l'eperon ; je la suis
la loche vient chercher un tendre calin et quelques caresses; ....un petit banc de ludjans jaunes , une grosse porcelaine... les orgues basaltiques du pied du tombant vertical ....p... que c'est beau ; j'ai du faire cette plongée près de 600 fois et ne m'en lasse pas
je vais alors voir la petite grotte aux langoustes , derrière le bloc , et pour le plaisir du nombre , laisse s'afficher 69, 0 sur mon ordi ...en enfonçant la main juste comme il faut
remontée le long de la falaise verticale, derriere l'eperon ....
on reste un moment à son sommet à contempler les tourbillons de poissons, les 2 gros Bohar , 2 carangues noires , un mérou plat et tacheté ,qui font du surplace à qq metres de nous dans le tourbillon ascendant,
l'eau est redevenue d'un bleu profond ;
puis on suit le bord du tombant, en remontant le courant , dans des myriades de poissons ; au milieu des delicats coraux de feu d'un beau marron jaune
on debute les paliers au dessus du platier quand un banc d'une centaine de perroquets verts monte vers nous ,en pleine frénésie érotique , se frottant les uns contre les autres ....à l'apogée de leur trajectoire ils lachent un gros nuage de sperme et d'oeufs et replongent frénétiquement pour recommencer un peu plus loin;
le nuage commence à peine à s'estomper quand une tortue le traverse , venant droit sur nous .... elle nous decouvre , hesite , fait demi tour ...
que du bonheur la pointe au sel ...
eau un peu trouble à la mise à l'eau , mais s'eclaircissant tres vite
comme toujours , la superbe beauté de la pointe et ses nuages de poissons ...le tombant qu'on longe
Brigitte fonce vers la loche , sur le bloc rocheux, vers 65 juste au pied de l'eperon ; je la suis
la loche vient chercher un tendre calin et quelques caresses; ....un petit banc de ludjans jaunes , une grosse porcelaine... les orgues basaltiques du pied du tombant vertical ....p... que c'est beau ; j'ai du faire cette plongée près de 600 fois et ne m'en lasse pas
je vais alors voir la petite grotte aux langoustes , derrière le bloc , et pour le plaisir du nombre , laisse s'afficher 69, 0 sur mon ordi ...en enfonçant la main juste comme il faut
remontée le long de la falaise verticale, derriere l'eperon ....
on reste un moment à son sommet à contempler les tourbillons de poissons, les 2 gros Bohar , 2 carangues noires , un mérou plat et tacheté ,qui font du surplace à qq metres de nous dans le tourbillon ascendant,
l'eau est redevenue d'un bleu profond ;
puis on suit le bord du tombant, en remontant le courant , dans des myriades de poissons ; au milieu des delicats coraux de feu d'un beau marron jaune
on debute les paliers au dessus du platier quand un banc d'une centaine de perroquets verts monte vers nous ,en pleine frénésie érotique , se frottant les uns contre les autres ....à l'apogée de leur trajectoire ils lachent un gros nuage de sperme et d'oeufs et replongent frénétiquement pour recommencer un peu plus loin;
le nuage commence à peine à s'estomper quand une tortue le traverse , venant droit sur nous .... elle nous decouvre , hesite , fait demi tour ...
que du bonheur la pointe au sel ...
Invité- Invité
Re: matin calin , 69 et nuages de sperme
Merci pour ce CR au titre..... hum... comment dire.... intrigant 

ocedare- Rhincodon typus

"un peu" agité avec des creux de ... 6m 
encore une sacrée plongée JB ! merci pour le cr !

encore une sacrée plongée JB ! merci pour le cr !

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

mais il avait raison Renaud de dire que "la mer c'est dégueulasse... "
sacré plongée, merci jb
sacré plongée, merci jb

frenchiegirl- Sirène (Organisatrice sorties MDP)

Merci jb. Ca nous la coupe
un tel CR de plongée dans notre pays de pingouins.
Amitiés
Amitiés
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

ho putain ...
Ca m'rappelle quelques matins en ta compagnie ...
Nostalgie ...
Nostalgie ...
Invité- Invité
Shad a écrit:ho putain ...
Nostalgie ...
pas le titre , au moins

ps l'eau s'est un peu rafraichie ...28,5
Invité- Invité
tres sympa ce cr
28.5° c est un peu frais en effet
nous metropolitain nous n irions pas dans l eau avec une telle temperature !
dis moi tu plonges a quoi air, tx normo, ccr ?
bref dis nous en un peu plus
vincent qui malgre tout plongerait bien dans cette eau fraiche
28.5° c est un peu frais en effet
nous metropolitain nous n irions pas dans l eau avec une telle temperature !
tik140- Rhincodon typus

la Pointe au Sel, c'est magique! pas vrai BarbuPirate 

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

tik140 a écrit:tres sympa ce cr
bonjour Vincent
en general , et en tous cas sur ce type de plongée , je plonge air /déco air ; j'aime la fluidité et la vie marine ; donc pas de possibilité de run time car on ne connait pas par avance le profil de la plongée ; l'air est donc est le plus simple et plus adapté à mes objectifs
vu que je commence à prendre de la bouteille , je n'exclue pas dans le futur une deco nitrox ou oxy , à condition qu'elle soit larguée du bateau ; pas si je dois me trimballer un bloc
je plonge parfois nitrox , pour rester plus longtemps au fond avec un meme bloc, pas pour améliorer ma deco, sur les moins de 40
je plonge aussi en m ccr quand il s'agit d'approche d'animaux , et que je n'ai pas besoin de mobilité ou de faire d'efforts
Invité- Invité
super ces CR alors que nous sommes dans le froid, ça fait du bien !
Merci !
Merci !

Diver_Nico- Rhincodon typus

Fabrice a écrit:la Pointe au Sel, c'est magique! pas vrai BarbuPirate
Magique, oui sur les images dans la club de Max, mais pas pour moi le jour de ma plongée.

BarbuPirate- Rhincodon typus

Etonnante cette plongée
Merci pour ce CR.
mirza
Merci pour ce CR.
mirza

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...

mirza- Carcharodon carcharias (Modérateur)

jb a écrit:j'aime la fluidité et la vie marine ;
Pas tenté par le sidemount?
Jean-Marc- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Jean-Marc a écrit:[
Pas tenté par le sidemount?
superbe vidéo, Jean Marc;
le side mount est je pense trés adapté à la pénétration....( on reste dans le fil du titre
)mais pas vraiment aux plongées locales ( pas d'epaves ni de grottes ),assez profondes avec souvent du courant ;
j'aime bien avoir un 15 l qui me parait bien adapté aux conditions de la Réunion
dans un registre tout à fait différent, en ce moment j'envisage l'achat d'un petit recycleur oxy pur pour "chasser " les bestiaux en surface (dauphins , baleines , requins baleines ) , à partir du bateau ; , en complement d'un scooter caméra ;
c'est en effet assez léger pour etre gardé sur le dos dans l'attente de l'action, et ça permet de filmer sous l'agitation de la surface
j'avais envisagé cette formule aprés sardine run 2008, où il fallait sans arret se jeter à l'eau en Pmt , s'extenuer à palmer , et se retrouver dans l'impossibilté de fimer , essoufflé et balloté en surface quand on arrivait enfin au contact
j'ai reçu une doc aujourd'hui; pas donné pour ce que c'est, l'engin
Invité- Invité
jb a écrit:
superbe vidéo, Jean Marc;
le side mount est je pense trés adapté à la pénétration....( on reste dans le fil du titre)
mais pas vraiment aux plongées locales ( pas d'epaves ni de grottes ),assez profondes avec souvent du courant ;
j'aime bien avoir un 15 l qui me parait bien adapté aux conditions de la Réunion
dans un registre tout à fait différent, en ce moment j'envisage l'achat d'un petit recycleur oxy pur pour "chasser " les bestiaux en surface (dauphins , baleines , requins baleines ) , à partir du bateau ; , en complement d'un scooter caméra ;
c'est en effet assez léger pour etre gardé sur le dos dans l'attente de l'action, et ça permet de filmer sous l'agitation de la surface
j'avais envisagé cette formule aprés sardine run 2008, où il fallait sans arret se jeter à l'eau en Pmt , s'extenuer à palmer , et se retrouver dans l'impossibilté de fimer , essoufflé et balloté en surface quand on arrivait enfin au contact
j'ai reçu une doc aujourd'hui; pas donné pour ce que c'est, l'engin
tu as vu quoi comme recyclo 100% O2 ? il y a encore des fabricants pour le civil ? je connaissais l'italien le Castoro, mais je pensais qu'il était arrêté

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

c'est bien ça , jean Mi
j'ai bien un vieux UF qq chose de l'armée est allemande au grenier , mais il n'est pas trop en état ; par contre je me demande si l'absence de coque rigide sur le castoro ne risque pas 'etre un pb en scooter...? ( pression dynamique sur faux poumons???
COMMANDE CASTORO C96 PRO
Privés
Nom :
Prénom : .
Adresse complète :
Pays :
Numéro CF
: .
@ :
Numéro du brevet : .
Nom de la Fédération :
(indiquer les quantités nécessaires)
Qté
P N
Description
Prix €
net
ASOV-MM-041
CASTORO C96 PRO certification CE
sac de transport souple–sangles-manuel tech.
ASOV-MM-041B Bouteille couleur noire
ASOV-MM-041W Bouteille couleur blanche
2.350.00
ASOV-MM-042
Sac pour entrepôt - sac rigide de transport - manuel technique.
ASOV-MM-042B Bouteille couleur noire
ASOV-MM-042W Bouteille couleur blanche
2.487,00
KIT 053
Kit d’entretien premier niveau
Bague by rap
Seringue graisse oxygène compatible
Joint toroïdale pour filtre chaux
Kit pour sac poumon (pinceau-colle-
rustines)
Tissu absorbant condensation
Jeu o rings
Bouchon du filtre chaux
Tube plisser
Bocal souple noir
152,00
Accessoires
BOM033
BOM033B bouteille avec valve couleur noire
BOM033W bouteille avec valve couleur blanche
390,00
SDL100
Chaux - confection de 4.5kg
40,50
CMR-E-01
Sac rigide de transport
327,50
FIL033
Tamis pour chaux
99,00
ZAV100
Plomb 1 kg
8,30
ZAV101
Plomb 0,5 kg
7,20
j'ai bien un vieux UF qq chose de l'armée est allemande au grenier , mais il n'est pas trop en état ; par contre je me demande si l'absence de coque rigide sur le castoro ne risque pas 'etre un pb en scooter...? ( pression dynamique sur faux poumons???
COMMANDE CASTORO C96 PRO
Privés
Nom :
Prénom : .
Adresse complète :
Pays :
Numéro CF
: .
@ :
Numéro du brevet : .
Nom de la Fédération :
(indiquer les quantités nécessaires)
Qté
P N
Description
Prix €
net
ASOV-MM-041
sac de transport souple–sangles-manuel tech.
ASOV-MM-041B Bouteille couleur noire
ASOV-MM-041W Bouteille couleur blanche
2.350.00
ASOV-MM-042
Sac pour entrepôt - sac rigide de transport - manuel technique.
ASOV-MM-042B Bouteille couleur noire
ASOV-MM-042W Bouteille couleur blanche
2.487,00
KIT 053
Kit d’entretien premier niveau
Bague by rap
Seringue graisse oxygène compatible
Joint toroïdale pour filtre chaux
Kit pour sac poumon (pinceau-colle-
rustines)
Tissu absorbant condensation
Jeu o rings
Bouchon du filtre chaux
Tube plisser
Bocal souple noir
152,00
Accessoires
BOM033
BOM033B bouteille avec valve couleur noire
BOM033W bouteille avec valve couleur blanche
390,00
SDL100
Chaux - confection de 4.5kg
40,50
CMR-E-01
Sac rigide de transport
327,50
FIL033
Tamis pour chaux
99,00
ZAV100
Plomb 1 kg
8,30
ZAV101
Plomb 0,5 kg
7,20
Invité- Invité
jb a écrit:c'est bien ça , jean Mi
COMMANDE CASTORO C96 PRO
Privés
donc il semblerait qu'ils le font encore ! j'en "chasse" un depuis un bon moment, il y en a un qui m'est passé sous le nez sur rebreatherworld : tu devrais t'y inscrire c'est vraiment LE forum des recycleux

Jean-Michel a écrit:
donc il semblerai qu'ils le font encore ! j'en "chasse" un depuis un bon moment, il y en a un qui m'est passé sous le nez sur rebreatherworld : tu devrais t'y inscrire c'est vraiment LE forum des recycleux
oui ; ils ont repondu le jour meme en français à mon anglais bredouillant
Invité- Invité
du vent ce main ; ben hesite ...ce serait mieux de faire l'epave que de se taper le vent et la mer de face ; nos mines sont plus tristes que la mer
....ce sera donc une pointe ...merci Ben
peu de courant ..largage prés de l'eperon ...Erwan et Valerie m'ont dit qu'ils suivraient ma façon de faire ..pas toujours tres conformiste ...mais je passe pour un bon connaisseur de la Pointe ...j'aime tenir compte de toutes sortes de facteurs ...courant...visibilité...etc... pour decider du profil ...là ce sera du classique ....descente sur l'eperon , permise par le faible courant ....raisonnable ....62 m...on est en structure ...puis remontée le long de la falaise verticale en fouillant les failles ....
de gros thons majestueux tournent en bancs pres de l'eperon et autour de nous ...qq carangues ...les nuées de cochers ...on finit dans de grands bancs de gros nasons ....
on est tous heureux de cette plongée Zen....je suis content du profil choisi qui a je pense optimisé les rencontres ...
et on a le sourire aprés la vingtaine de minutes de paliers ...
signe requin de Ben qui nous recupere ....puis marteau ...merde ...on n' a pas vu de requins marteaux
l'autre palanquée , qui est partie au hasard , dans la mauvaise direction , a fini par faire demi tour ne rencontrant rien ...et est tombé, au retour, sur deux requins marteaux , une tortue , un bara ....ils sont hilares ....
comme quoi , sous la mer tout est possible ... une petite leçon de modestie vient de temps en temps , comme aujourd'hui , le rappeller ...
bon l'eau est encore à 28°9...ça console ....et franchement ...je suis heureux pour eux
....ce sera donc une pointe ...merci Ben peu de courant ..largage prés de l'eperon ...Erwan et Valerie m'ont dit qu'ils suivraient ma façon de faire ..pas toujours tres conformiste ...mais je passe pour un bon connaisseur de la Pointe ...j'aime tenir compte de toutes sortes de facteurs ...courant...visibilité...etc... pour decider du profil ...là ce sera du classique ....descente sur l'eperon , permise par le faible courant ....raisonnable ....62 m...on est en structure ...puis remontée le long de la falaise verticale en fouillant les failles ....
de gros thons majestueux tournent en bancs pres de l'eperon et autour de nous ...qq carangues ...les nuées de cochers ...on finit dans de grands bancs de gros nasons ....
on est tous heureux de cette plongée Zen....je suis content du profil choisi qui a je pense optimisé les rencontres ...
et on a le sourire aprés la vingtaine de minutes de paliers ...
signe requin de Ben qui nous recupere ....puis marteau ...merde ...on n' a pas vu de requins marteaux
l'autre palanquée , qui est partie au hasard , dans la mauvaise direction , a fini par faire demi tour ne rencontrant rien ...et est tombé, au retour, sur deux requins marteaux , une tortue , un bara ....ils sont hilares ....
comme quoi , sous la mer tout est possible ... une petite leçon de modestie vient de temps en temps , comme aujourd'hui , le rappeller ...
bon l'eau est encore à 28°9...ça console ....et franchement ...je suis heureux pour eux
Invité- Invité
veinard va 
j'espère qu'on fera aussi de belles rencontres dans l'eau chaude de Bali dans 15 jours
j'espère qu'on fera aussi de belles rencontres dans l'eau chaude de Bali dans 15 jours

frenchiegirl- Sirène (Organisatrice sorties MDP)

frenchiegirl a écrit: j'espère qu'on fera aussi de belles rencontres dans l'eau chaude de Bali dans 15 jours
je vous le souhaite de tout coeur et je vous aurais volontiers rejoints ...
mais j'ai dejà un projet à cette date . je pars dans le canal du Mozambique depuis Mayotte à la recherche d'objets flottants ;
l'objectif : attraper thons et requins autour
leur glisser une balise dans le ventre par une petite intervention, baliser l'objet flottant avec une balise emettrice qui transmettra les infos reçus de passage des poissons et voir ainsi si les poissons suivent l'objet en question ...
des plongées de comptage sont prevues dans le grand bleu, sous les objets ...
le risque ...pirates ( c'est pourquoi on descend un peu sud :ce n'est plus possible aux Seychelles ) et cyclones en cette saison
finalement , j'ai du annuler le projet en Afrique du sud de debut d'année ...
Invité- Invité