trucs et astuces de CAO
Montres de Plongée :: - Vie du forum / casual discussions :: Matériel et technique photographique / photograph's corner
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: trucs et astuces de CAO
si certains ont besoin de conseils, d'avis sur SolidWorks, pas de problème ...

Diver_Nico- Rhincodon typus

Diver Nico:
Combien la semaine de formation?
Hors mise en plan, des grosses nouveautés dans les esquisses et fonctions par rapport au 2007 dans le 2009?
J'ai pas trop fouillé mais ca m'a pas sauté aux yeux pour l'instant.
Cisco (ex hotliner SW
)
Combien la semaine de formation?
Hors mise en plan, des grosses nouveautés dans les esquisses et fonctions par rapport au 2007 dans le 2009?
J'ai pas trop fouillé mais ca m'a pas sauté aux yeux pour l'instant.
Cisco (ex hotliner SW

cisco- Rhincodon typus

Bravo pour vos dessins 
Je voulais faire une mention complémentaire DAO après mon Bac pro et j'ai abandonné l'idée sur les conseils d'un prof.
A présent je lui mettrais bien un coup de boule...

Je voulais faire une mention complémentaire DAO après mon Bac pro et j'ai abandonné l'idée sur les conseils d'un prof.
A présent je lui mettrais bien un coup de boule...

ocedare- Rhincodon typus

Cisco, je suis passé direct de 2006 à 2009, alors quelques évolutions quand même pour moi.
Le côté pratique, c'est la petite barre d'icône qui apparaît au dessus du pointeur avec les principales fonctions que je trouve bien pratique !
Par contre, regrouper des icônes dans des menus déroulants (notamment dans les fonctions), suis moyennement satisfait, ça fait faire un clic supplémentaire à chaque fois, et je suis feignant ...
Après, le reste, c'est de l'habillage, plus de matériaux avec leur rendu en stock, des effets miroirs et rendus mieux gérés, ça fait jolie ! mais c'est tout ...
PS : en ce moment, je forme dans un endroit plutôt insolite ... mais je ne peux en dire plus.
Le côté pratique, c'est la petite barre d'icône qui apparaît au dessus du pointeur avec les principales fonctions que je trouve bien pratique !
Par contre, regrouper des icônes dans des menus déroulants (notamment dans les fonctions), suis moyennement satisfait, ça fait faire un clic supplémentaire à chaque fois, et je suis feignant ...
Après, le reste, c'est de l'habillage, plus de matériaux avec leur rendu en stock, des effets miroirs et rendus mieux gérés, ça fait jolie ! mais c'est tout ...
PS : en ce moment, je forme dans un endroit plutôt insolite ... mais je ne peux en dire plus.

HS CAO:
Chaque clic est en effet important et les foncitons rapides par simples clics sont un vrai plus, je suis d'accord.
Mais je vois pas ton histoire de menu déroulant?
Tu peux toujours faire ta barre de menu comme tu l'entends et mettre les icones que tu veux.
Tu veux parler des menus: esquisses, fonctions etc sur le côté?
Pfiou ca remonte à loin tout ca, mais je regrette pas mon changement de secteur et de métier
Chaque clic est en effet important et les foncitons rapides par simples clics sont un vrai plus, je suis d'accord.
Tu peux toujours faire ta barre de menu comme tu l'entends et mettre les icones que tu veux.
Pfiou ca remonte à loin tout ca, mais je regrette pas mon changement de secteur et de métier

cisco- Rhincodon typus

cisco a écrit:HS CAO:
Oui, c'est de ceux là, que je voulais parler, (congés et chanfreins) par exemple sont regroupés dans un seul icône (les répétitions, symétries, ...) idem. Dans la barre d'outil esquisse (ligne et ligne de construction) également.
Maintenant il y a toujours la possibilité de personnaliser et ajouter les icônes comme on en a besoin ... heureusement.

salut messieurs,
je vois que ce post n'est pas (trop) vieux, donc si vous recherchez une aide sur solid n'hésitez pas (+ de 10 ans de pratique et beta testeur sur certaines versions).
Je trouve quand même que les nouvelles versions apportent un certain plus quand on travaille tous les jours dessus (pas pour une utilisation occasionnelle).
Comme la reconnaissance de fonction sur pièces importées (pas encore tout a fait ça mais c'est un très bon début)
la nouvelle gestion des faces déplacées (outil hyper puissant)
forme libre (intéressant dans certains cas)
et bien d'autres.
Ce qui pèche toujours, le rendu graphique mais ce n'est pas forcement pour cela qu'on l'utilise, disons que ce serait un plus!
... a+
je vois que ce post n'est pas (trop) vieux, donc si vous recherchez une aide sur solid n'hésitez pas (+ de 10 ans de pratique et beta testeur sur certaines versions).
Je trouve quand même que les nouvelles versions apportent un certain plus quand on travaille tous les jours dessus (pas pour une utilisation occasionnelle).
Comme la reconnaissance de fonction sur pièces importées (pas encore tout a fait ça mais c'est un très bon début)
la nouvelle gestion des faces déplacées (outil hyper puissant)
forme libre (intéressant dans certains cas)
et bien d'autres.
Ce qui pèche toujours, le rendu graphique mais ce n'est pas forcement pour cela qu'on l'utilise, disons que ce serait un plus!
... a+

plume68- Carcharhinus leucas

plume68 a écrit:salut messieurs,
euh ça dépend ce que tu appelles trop vieux
tu peux afficher l'année à côté de la date en modifiant tes préférences, car il est préférable de créer un nouveau post car après 4/6 mois un post est vieux et peut ne plus être d'actualité

frenchiegirl- Sirène (Organisatrice sorties MDP)

De toute façon SOLIDWORKS m'insupporte , donc autant laisser le sujet enterré

screech- Galeocerdo Cuvier

ha oui quant même 2009... merci pour le tuyaux sur la date!!!
@screech : solid est un très bon logiciel, pourquoi dis tu qu'il t'insupporte??? (bon après c'est un logiciel de cao, c'est sur que c'est pas super fun...

plume68- Carcharhinus leucas

Marie a rappelé que c'était un déterrage.
Merci de créer un nouveau fil si vous voulez causer de ce soft.
Christophe
Merci de créer un nouveau fil si vous voulez causer de ce soft.
Christophe

totof- Carcharodon carcharias (Modérateur)