Révision Yema superman R
Montres de Plongée :: - Montres / watches :: Technique, vintage, anciennes / technical, vintage watches
Page 1 sur 1 • Partager •
Révision Yema superman R
Bonjour,
Comme il neige et qu'il fait froid, j'en ai profité pour jeter un oeil dans ma yema superman.
Je l'ai ouverte car je n'arrivais pas a régler l'avance. Elle fonctionne à 3 secondes en 24 heure remontée a fond et deux jours après en la portant normalement, elle avance de 30 secondes en 24 heures. Et elle finit par s'arrêter environs 6 jours après l'avoir remontée a fond.
Donc ouverture, démontage, nettoyage, huilage et remontage.
Je n'ai rien vu de spécial sauf le barillet a été marqué par le ressort. Comme je n'avais pas la pièce sous la main j'ai remonté ainsi. Pensez-vous que le barillet peut être la cause du mauvais fonctionnement?
Je vous tiendrais au courant ici pour vous dire si elle fonctionne mieux ou si c'est pareil qu'avant la révision.

Je ne suis pas un grand photographe et surtout pas quand je bosse, donc j'ai pas fait un méga compte rendu.
Comme il neige et qu'il fait froid, j'en ai profité pour jeter un oeil dans ma yema superman.
Je l'ai ouverte car je n'arrivais pas a régler l'avance. Elle fonctionne à 3 secondes en 24 heure remontée a fond et deux jours après en la portant normalement, elle avance de 30 secondes en 24 heures. Et elle finit par s'arrêter environs 6 jours après l'avoir remontée a fond.
Donc ouverture, démontage, nettoyage, huilage et remontage.
Je n'ai rien vu de spécial sauf le barillet a été marqué par le ressort. Comme je n'avais pas la pièce sous la main j'ai remonté ainsi. Pensez-vous que le barillet peut être la cause du mauvais fonctionnement?
Je vous tiendrais au courant ici pour vous dire si elle fonctionne mieux ou si c'est pareil qu'avant la révision.

Je ne suis pas un grand photographe et surtout pas quand je bosse, donc j'ai pas fait un méga compte rendu.
robi- Galeocerdo Cuvier

Re: Révision Yema superman R
un puzzle miniature.
Pour l'ordonnance, je ne suis pas compétent, mais tu as du courage de te lancer dans cette révision.
Bien ton CR

jecko- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Merci, mais j'ai trouvé la doc eta 2892 sur le net, ou il y a des vues éclatées qui permettent a n'importe quel amateur de se débrouiller avec ça, et cerise sur le gateau, tous les points de graissage sont indiqués et meme l'huile a y mettre est indiquée....
Je n'ai eu aucun soucis pour le remontage, juste oublié le levier stop seconde alors j'ai du redémonter le module de remontage auto pour mettre en place ce fameux levier...Et pourtant ce n'était pas un oublie sur la doc...mais bien moi....
Je n'ai eu aucun soucis pour le remontage, juste oublié le levier stop seconde alors j'ai du redémonter le module de remontage auto pour mettre en place ce fameux levier...Et pourtant ce n'était pas un oublie sur la doc...mais bien moi....
robi- Galeocerdo Cuvier

elle a deja besoin d'une grande lessive de printemps, d'apres les photos.
faites moi tremper tout ca ds de l'essence C ou F. ce sera un bon debut
faites moi tremper tout ca ds de l'essence C ou F. ce sera un bon debut

time2tic- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Oui, c'est ce que j'ai fait. après démontage de la photo, j'ai tout passé dans un bain d'esence C, puis sèchage, puis huilage et remontage.
robi- Galeocerdo Cuvier